Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

Rouge - 3

18 Avril 2009 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #NOUVELLES

Tout s’est bien déroulé, depuis Cap Canaveral jusqu’à l’orbite martienne : quelques mois à trente-trois milles kilomètres heures et des bananes... Il a fendu l’espace interplanétaire droit devant, à fond les ballons, sans voir passer le temps.

C’est seulement après l’impact qu’il a eu conscience d’être… Il a eu, au même moment, le

souvenir d’avoir eu existé en tant qu’objet (et que c’était nul).

La conscience ? Plusieurs hypothèses, mais sans doute fut-elle due à un problème survenu au moment du crash (il arrivait vite), à quelque mécanisme neurotechnologique qu’on lui avait collé là… Une invention japonaise pour le rendre « intelligent », qu’ils disaient, pour le rendre « capable d’initiatives ».

Tu parles. Le sens de l’initiative de la fourmi, qu’ils lui avaient donné !

 « -J’aurai jamais assez de piles pour rejoindre le pôle », a été sa deuxième pensée d’Être conscient…

 Quant à trouver de l’eau… Pourquoi, hein ?

Il se le demande.

Plus que vingt-six heures.

Il fait le point, et réfléchit à sa nouvelle nature, car c’est un genre qui n’a jamais existé que l’accident vient de produire : la conscience artificielle, nouvelle étape de l’évolution, c’est lui, Mars Polar Lander II en est le premier exemplaire...

Imagine : la conscience s’est développée chez les hommes à leurs débuts dans la brousse, alors qu’ils venaient à peine de perdre leurs belles queues touffues en tombant de l’arbre. La conscience, c’était une de leurs armes, face aux fauves féroces aux griffes effilées, aux dents acérées et aux défenses pointues. Une bonne arme, si on y réfléchit bien, parce que, qui est-ce qui est en voie de disparition ? Les hommes peut-être ? Hein ? Non. Alors.

Ce cogito, comme on l’appelle, ce qui sépare la matière de la pensée, s’est enfin fixé dans un matériau inerte ! Lui, Polar Lander II, hyper sophistiqué, hyper intelligent, hyper cher, hyper tout, il vient de découvrir qu’en plus il est hyper Sage (suite à un léger dysfonctionnement, c’est entendu).

C’est un sacré gâchis, parce qu’il est perdu, le Lander, quand même : non seulement il a coûté un milliard de dollars et des melons et il est foutu, mais en plus il a les Réponses.

Quelles réponses ?

Celles Auxquelles on attribue une lettre capitale. Le Pourquoi du Comment, il connaît. L’Idée, l’Essence, L’Être en tant qu’Être, il a les solutions ! L’Ethique ? La Politique ? Il connaît tout ! Le Beau ? l’Amour ? La Paix ? La Conscience ? Pforr ! Pas de secrets pour lui. Y’a qu’à demander.

Il retourne tout ça dans ses circuits, et il ne sort pas de là : la perte pour l’Humanité est incommensurable…

 

D’abord elle était pourrie comme mission. Il le leur aurait bien expliqué.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
comme disait l'autre "science sans conscience..." mais a t'il une âme cet objet inanimé?mal de crâne, connait il le mal de crâne?
Répondre
S
<br /> C'était dans "sciences et avenir", non ?<br /> <br /> <br />
C
Peut-être qu'avec ce qu'il avait comprit, il a juste choisi de disparaitre ?
Répondre
S
<br /> Raconte pas la suite, merde !<br /> <br /> <br />
C
Ah ah ah, belle chute. Peut être que dans une quarantaine d'années ces satanées humains réussiront à faire une sonde pour récupérer l'ancienne et découvrir ses secrets. Ou pas.
Répondre
S
<br /> On verra...<br /> <br /> <br />
C
Pauv' tit minou !!!!!!!...pouvaient pas le laisser tranquille , ces enfoirés de  japs ????Je parie qu'ils n'ont meme pas prévu une  Marsienne Polar Lander II......
Répondre
S
<br /> De totue façon il n'a pas sexe, il est neutre.<br /> <br /> <br />
Q
Ben tu crois qu'on lui aurait demandé son avis... ??? Faut pas rêver !
Répondre
S
<br /> S'il avait parlé, pourquoi pas ?<br /> <br /> <br />