Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Prière à Chichi

23 Octobre 2009 , Rédigé par Hagaär Dünor-Toxic Avenger Publié dans #JE veux RIMER (powems)

Notre pépère qui êtes trop vieux

Que votre non à la guerre en Irak soit sanctifié

Délivrez-nous du DAL

Reprenez les essais nucléaires

Lancez les voltigeurs motocyclistes

Plaignez-nous du bruit et de l'odeur

Ouvrez un autre compte au Japon

Au nom du pèze, du fric et de la Sainte-Nitouche

Que vos quatre volontés soient faites

Sur la terre du Fort de Brégançon

Comme au ciel bleu de l'Île Maurice

Donnez-nous notre promesse quotidienne

Qui n'engage que ceux qui y croient

Pardonnez à Giscard comme il vous aura pardonné

Laissez-nous succomber à la tentation

Comme vous y succombâtes

Mais surtout

DÉLIVREZ-NOUS DES SARKO !


Ainsi soit-il.

Lire la suite

Catastrophe écologique

16 Octobre 2009 , Rédigé par Hagaär Dünor-Toxic Avenger Publié dans #BIOSPHERIQUE

Parfois, je me sens comme l'incendie d'un puits de pétrole : s'il a fallu une explosion pour m'éteindre, une étincelle aura suffi à me faire repartir en flammes...

Lire la suite

Back to school

12 Octobre 2009 , Rédigé par Hagaär Dünor-Toxic Avenger Publié dans #PETIOTS

- Papa ?
- Hm ?
- C'est vrai que tu retournes à l'école ?
- Oui : à l'université.
- Tu vas apprendre à faire des galipettes ?
-  Hé hé, non, je sais déjà les faire !

Lire la suite

Fumisterie

6 Octobre 2009 , Rédigé par Hagaär Dünor-Toxic Avenger Publié dans #Deep ecology

 

Quand le médecin a posé sa main gantée sur mon épaule, et qu'il a balbutié au travers de sa combinaison NBC que j'étais grippé... Mon front s'est couvert de sueurs froides, funestes annonciatrices de mon anéantissement prochain... J'ai senti ma chandelle vaciller sous l'infect souffle de la grande faucheuse, et je me suis senti bientôt pourri, rongé, je me suis vu, corps décharné, jeté sur une charrette arrachée du sol gelé par un âne famélique, balancé à la fosse commune et recouvert de chaux vive en attendant une nouvelle couche de cadavres...

 

Hein? Non non, finalement, ça va. C'est fini.


Non mais, qu'est-ce que cette grippe de pacotille , hein ? C'est pour ÇA que la mère Bachelot a fait tout ce foin ??? Cette figure tordue de douleur, cette voix chevrotante, mes chers con-con-citoyens, l'heure est grave, tous aux abris, Alarm ! Alarm ! Mais ne vous inquiétez pas, en accord avec le ministre de l'intérieur Brice Hortefeux et le président de la république Nicolas Sarkozy, le gouvernement va vous sauver.

Ouf.


C'est qu'ils nous auraient fait peur, ces petits coquins ! Pourquoi nous avoir terrorisés avec cette pandémie ? C'était une blague ? Où que c'est qu'est la caméra cachée ? Tout juste si le royaume de France n'allait pas se retrouver aux heures terribles des grandes pestes du moyen-âge...

Lavez-vous les mains, qu'elle disait, relavez-vous les mains !

Pf !

Portnawak !

C'est-il pas qu'ils auraient paniqué un peu vite, là-haut ? Un milliard d'zeuros pour des vaccins et des masques dont personne ne voudra ? La belle affaire ! A qui profite le crime ?

T'as eu la grippe, toi ? Moi aussi ! Ah c'te marrade camarade, j'avais l'impression d'avoir fumé un joint ! T'es quand même allé bosser ? Bah t'es bien con, moi, je pouvais pas, mon public est tout de même fragile, t'imagines, si une de mes personnes en situation de handicap (c'est comme ça qu'il faut dire, maintenant) se sentait ivre comme ça, elle aurait risqué de tomber, de se péter un os, pour le coup, là oui, ça aurait été grave.

Aux gens fragiles, un bon vaccin ne leur ferait peut-être pas de mal. Quoique : il paraît que ses effets secondaires sont : de la fièvre, des courbatures, des maux de tête...

Comme la grippe A, quoi.

 

 

 

Moi, je dis qu'il y a tromperie sur la marchandise.

 

 

Lire la suite

Ethnologie de comptoir

5 Octobre 2009 , Rédigé par Hagaär Dünor-Toxic Avenger Publié dans #FILE - Ô - SOPHIE !

Chacun doit s'élever jusqu'à son niveau d'incompétence.

Proverbe du pays Médèfe

Lire la suite

C'est assez

4 Octobre 2009 , Rédigé par hagaär Dünor-Toxic Avenger Publié dans #PETIOTS

Sur le sable, on a tracé du talon une baleine à l'échelle (un surin). Comme c'était un garçon, il a fallu lui figurer son zizi - naturellement grand.

On se marre bien quand on a quatre ans.

Lire la suite

PSYCHOSE

2 Octobre 2009 , Rédigé par Sébastien Clivillé-Hagaär Dünor-Toxic Avenger Publié dans #PERSONNELLEMENT -MOI - JE

 

Coucou ! Je ne suis pas mort, non, pas tout à fait, je bouge encore !

J'ai même rajeuni de vingt ans ; dans la rue, les gens s'écartent sur mon passage, comme si j'étais redevenu punk à crête, bate de baseball, figure hâve, mine patibulaire...

Mais non, au contraire, je ne fais pas du tout peur à voir.

Je suis tout mou du genou, je ne comprends rien à ce qu'on me raconte, j'ai de la fièvre, je tousse un peu ; j'ai fait le tour du cadran, cette nuit. Pas bien vaillant... Heureusement, mon amoureuse me soigne aux petits oignons.

C'est à cause du masque ! Tel le tueur de Scream, mon apparition dans la rue provoque épouvante et panique... Gniark gniark gniark... Si j'allais braquer une banque, je serais déjà dissimulé « - File moi la caisse, ou je te tousse dessus ! »

 

 


 

J'AI LA GRIPPE !

La A ? Le médecin n'a pas jugé utile de faire les tests... De toutes façons, on s'en fout, A ou pas : ce qui compte, c'est le masque, pas trop gênant, sauf quand on éternue dedans, quand on veut acheter une baguette, quand on veut fumer une clope. De toutes façons, j'ai pas le droit de sortir, et fumer m'est déconseillé.


J'ai déjà eu une grippe il y a cinq ans, bien était bien plus méchante que cette petite grippette... Mais celle-là est bien plus prestigieuse. On en a tant parlé.

La classe atomique, non ?

Je suis très fier de ma petite gripette. Faudrait que je lui trouve un petit nom.

Entre nous, on en a fait un peu beaucoup sur cette grippe mexicaine du porc. Il faut écouler les vaccins, maintenant qu'on a paniqué.

Pardon ?

Il ne faut pas dire « mexicaine du porc » ? Quoi, alors ? Du  « porc mexicain » ? Ça nuit au Mexique ? Bon. Aux élevages de porcs ? Mm. Ça vous décourage d'en manger ? Mais non : une fois que le porc est cuit, il n'y a plus de risques... C'est pas la gastro, non plus. A choisir, je préfère la gastro à la grippe A : je n'ai vomi qu'une fois. C'est surtout dangeureux pour les cochons, pauvres bêtes

Je vous la conseille (sauf si vous êtes déjà à l'agonie), ça fera bien sur votre CV.


Florence Santrot nous en dit plus sur son blog sur l'origine de la grippe A : c'est l'élevage industriel des porcs sur caillebotis.


Lire la suite