Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Taomugaia

4 Juin 2007 , Rédigé par Seb Publié dans #BIOSPHERIQUE

Dsc04068.jpgCes nobles volatiles sont des vivants non-commerciaux qui recyclent mes déchets organiques en caca de poule, qui enrichit la terre de mon jardin. Jamais d'engrais, malheureux !
Pour la reconnaissance juridique du vivant non-commercial, c'est par
ici.

Merci de votre attention
Grosses bises à tous. Je vous aime.
Sauf à qui tu sais mais bon. Pfrrrr !
Lire la suite

Par pari refertur

3 Juin 2007 , Rédigé par Seb Publié dans #JE veux RIMER (powems)

Dsc04066.jpg

Tu joues les donneurs de leçon :
De derrière tes lorgnons
Tu lances des admonestations,
Tu rédiges des dénonciations.
Tu veux du Monsignore,
Ou encor du monopole du cœur.
Tu confonds ta pyrite et mes ors
Moi, ton prétendu inférieur
Tu lâches tes corbeaux, tes moutons,
Tes hordes de Ganelon,
Tu geins et tu couines si fort
On égorgerait un porc…
Je ne souffre plus tes flèches veules
Alors, je te crache à la gueule :
Je te montre donc mon cul,
Admire mon doigt tendu !

*on rend la pareille
Lire la suite

Taisez-vous, Elkabach ! (2)

1 Juin 2007 , Rédigé par Seb

Fillon.jpg
Courage, Fillon !
Pas bien dormi cette nuit, moi.
Titi a désormais un lit de grand, mais je crois que nous sommes allés trop vite : puisqu'il peut physiquement se lever, il le fait. A chaque microréveil, le jeune homme -2 ans aux abricots- vient rendre une petite visite à maman et papa. En pleine nuit nous voilà en train de nous disputer pour savoir qui va aller le raccompagner chez lui. Heureusement nous ne cédons pas à la tentation de le laisser dormir avec nous ; c'est un piège.
Bon. A huit heures, tout le monde est sur le pont, il y a du brouillard, ça me bourdonne aux oreilles, je n'ai plus le pied marin... Je tournique le bouton de la vieille radio pour capter une station sans crachotements ; me voilà sur Europe 1. C'est l'heure d'Elkabach ! Je sens que la journée est vraiment mal engagée : à son ton obséquieux de valet du Kapital, je sais déjà que l'interviewé est une personnalité de droite... gagné c'est Fillon, le valet du Maître !
"Les socialistes ont fait croire aux Français qu'il fallait travailler moins pour gagner plus ! Ils ont percé les caisses de l'état pour financer les 35 heures ! Nous autres, les pragmatiques décomplexés, défiscaliserons les heures supplémentaires -au-delà des 35 heures- pour permettre aux Français de travailler plus pour travailler plus !
- M. Le premier Ministre ?
- Heu, pour gagner plus !"
Si tu crois que les Français vont avaler ces contradictions, tu te fourres le doigt dans l'heure, Fillon ! Comment ça, non ? Ha ? Ça marche, en plus ? ILS Y CROIENT ???
Arg. Si ces heures sont défiscalisées, c'est un manque à gagner supplémentaire -car il n'est pas question de revenir sur le financement des 35 heures, donner c'est donner, reprendre, c'est voler ! Surtout aux patrons ! Super-banco ! Ils vont déclarer des heures sup fictives pour toucher les dégrèvements fiscaux. Ils vont donner à ceux qui travaillent déjà.
Les salariés autour du SMIC ne paient presque pas d'impôts, et ne gagneront pas grand chose (c'est un euphémisme) ; ceux qui sont à temps partiel ne sont pas du tout concernés. Ne gagneront que les salariés les mieux payés.
Il faudrait déjà commencer par payer les heures supplémentaires qui passent à l'as. Je me souviens d'une boîte où le patron, lors de l'entretien d'embauche, m'a demandé de ne pas tenir compte de l'horaire légal, d'aller au delà des trente-cinq heures sans rechigner. Quand on est chômeur, on marche, sinon, on reste à la maison avec -ou sans -les allocations chômage. Même aventure pour mon épouse.
Voilà. Bonne journée !
Lire la suite