Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

ROUGE-1

15 Avril 2009 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #NOUVELLES

  Sols pourpres. Ciel carmin. Atmosphère tenue, vents violents. Nuées de poussière de brique…

Bon. Hostile, l’environnement.

Sa première question d’Être Conscient, c’est :

 

« Tiens ? Plus que trente-quatre heures de batterie. »

 

Il est tombé dans l’embouchure d'une vallée, au pied des dunes.

Un observateur éventuel qui porterait le regard au loin apercevrait d’agressives rocailles hétéroclites jusqu’à l’horizon. Des pierres de toutes tailles : du vilain caillou qui roule  sous la plante des pieds si on marche en sandalettes, ça ne blesse pas mais c’est emmerdant (hein Jésus ?), jusqu’au pavé estampillé « Monument Valley ». Mahousse, quoi. Un cantonnier géant a commencé un boulot qu’il n’a jamais terminé, c’est le champ d’une bataille qui n’a jamais commencé. Bref, tout ça pour décrire un gigantesque et magnifique bordel rubicond que rien ni personne n’a jamais regardé avec des yeux.

Sur les photos prises par les premières sondes martiennes, les habituels imbéciles avaient distingué des colonnes grecques, des dômes maçonnés, même des villages troglodytes… Il suffit de se connecter sur le net, et ces allumés nous racontent la meilleure manière de se faire bien voir des petits hommes verts.

Au loin, une montagne hors-dimensions domine l’étendue désertique. C’est Olympus Mons, villégiature des Anciens Dieux de la vieille Terre, avec son auréole  de lave solidifiée vingt fois large comme sa hauteur. La plus formidable des montagnes : vingt-sept mille mètres –trois fois et demi plus grand que l’Everest, le plus gros, le plus volcan de tous les volcans du système solaire !

C’est impressionnant, mais, de toutes façons, pas question pour lui d’y mettre seulement les roulettes, ça n’est pas prévu dans la mission. La mission, c’est : se poser au pôle sur la calotte glaciaire, en extraire une carotte, l’analyser et envoyer les résultats sur terre. C’est tout. C’est tout mais ce n’est pas si simple, Coco, car il y a un sérieux problème qui retient toute son attention, malgré la beauté époustouflante du paysage : pendant la descente, un bitoniot s’est connecté tout de travers, les rétrofusées ont calé quelques secondes, et la trajectoire est devenue fantaisiste, les paramètres se sont emmêlés les pinceaux et le module est tombé beaucoup trop au sud. Et beaucoup trop vite. Il a fait un bruit mat quand il a percuté le sol, boulette de papier mâché lancée au tableau noir : « Poh ! »

 

Il est resté quelques instants sans bouger, complètement sonné. Puis il a prudemment ouvert sa carapace ; il a commencé à faire scintiller toutes ses petites fonctions, une à une, et, effondré, il s’est aperçu que les communications étaient détériorées…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

morsli 16/04/2009 20:43

PERSONNALISATION ROBOTIQUE.ON VA QUAND ¨MÊME FAIRE PREUVE D'INDULGENCE,CA N'OBEIT PAS AU DOIGT ET A L'OEIL CES CHOSES LA, TELEGUIDEES AVEC UN MOMENT DE LATENCE.

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 16/04/2009 22:45


Même à la vitesse de la lumière, les instructions mettent quelques minutes à arriver...


only photos 16/04/2009 15:35

J'ai pensé à la même chose que MADmoiselle. Nous avons les mêmes références ;-)

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 16/04/2009 22:41


Faudra que vous m'expliquiez...


obraska 16/04/2009 12:23

Une belle façon type BD poétique d'être ailleurs.Dr WO

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 16/04/2009 22:38


Ca avance...


MADmoiselle 16/04/2009 09:25

Ça s'appelle pas Chroniques martiennes ton texte ?

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 16/04/2009 22:30


prex !


mamalilou 16/04/2009 00:01

ah? j'aurais dis un "sillon"....!

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 16/04/2009 22:28


Encore une contrepétrie !