Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Le commandant Massoud

28 Janvier 2006 , Rédigé par Seb Publié dans #LES JUSTES


MASSOUD


Pour l'amour de Massoud
de Sediqa Massoud, XO éditions

Je viens de finir ce livre. Evidemment, je suis ecoeuré. Quel sale monde que celui qui sait réduire à néant les meilleures volontés !
Massoud, grand commandant Afghan, héros et artisan de la défaite des soviétiques, dernier résistant face aux talibans armés et formés par le Pakistan et la CIA, abandonné du monde, dernier rempart contre le terrorisme djihadiste, assassiné par des lâches.
Voyez comme il était beau !
Sadiqa , sa veuve, témoigne de sa vie auprès de ce grand homme, bon père, mari aimant et atentionné, démocrate, haïssant la guerre et sachant pardonner à ses ennemis.
Jusqu'au dernier moment, il a tenté d'ouvrir les yeux de la communauté internationale : ses afghans étaient le dernier rempart face au terrorisme. Il a été tué par traîtrise le 9 septembre 2001. Le 11, vous savez ce qu'il advint. On l'aurait écouté et soutenu, la pâtée aurait été mise aux talibans bien à temps. Mais non. On a laissé courir la peste barbue. Trop indépendant, grand leader, les puissances ne voulaient pas de lui. Même si on avait les moyens d'écraser cette vermine. Quand il est mort, quelques semaines ont suffi.
Résultat :
Ttwin Towers
Bali
Madrid
Londres
Et surtout guerre en Irak : 2000 américains tués et de 40 000 à 100 000 irakiens tués -selon les sources.
Massoud me manque. A vous aussi ?
Lire la suite

Police partout, Justice party

24 Janvier 2006 , Rédigé par seb

Tentative de suicide d'Alain Marécaux, un des acquittés d'Outreau

2006-01-24 11:21:46
PARIS (AFP)

L'huissier de justice Alain Marécaux, l'un des acquittés d'Outreau, a fait une tentative de suicide dans la nuit de lundi à mardi et a été hospitalisé à Calais, a-t-on appris mardi auprès de son employeur, Hervé Marcotte-Ruffin, confirmant une information de la radio RTL.

M. Marcotte-Ruffin ne disposait d'aucune information sur l'état de santé de l'huissier qui est hors de danger, selon RTL.

Alain Marécaux, condamné en première instance au procès de Saint-Omer à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur mineur a été innocenté lors du procès en appel à Paris.

Le couple de M. Marécaux a éclaté à la suite de l'affaire de pédophilie d'Outreau et il a été contraint de vendre son étude.

Protestant de son innocence depuis le début de l'affaire, il a fait plusieurs grèves de la faim et a déjà tenté de se suicider.

© AFP.
Tant que le droit français ne passera  pas de la culture de l'aveux à la culture de la preuve, on verra encore se produire ce type d'erreurs judiciaires. Ou on ne verra rien du tout, plutôt : aujour'hui des centaines d'innocents croupissent dans les immondes geôles françaises, après avoir avoué sous les violences policières.
Lire la suite

De l'eau sur Mars

23 Janvier 2006 , Rédigé par seb Publié dans #BIOSPHERIQUE

   La sonde européenne Mars Express confirme cette année la présence de glace d'eau dans la calotte polaire sud (15% de la glace totale) grâce à son détecteur infrarouge OMEGA. Plus tard elle découvrit une zone de permafrost pouvant s'étendre sur des centaines de kilomètres. On attend maintenant le déploiement de son radar Marsis qui nous renseignera avec précision sur la composition du sous-sol jusqu'à 4 ou 5 km de profondeur.
Selon la revue Nature du 30 juin 2004, de l'eau pourrait se trouver sous forme liquide entre 100 et 400m sous la surface où la pression est plus importante.
De plus le sol de Mars étant très salé cette eau resterait liquide à de bases températures compte tenue du sel qu'elle contiendrait.
Si Mars est une planète aride, l'homme devra amener avec lui toute l'eau nécessaire pour la durée de sa mission ce qui représente des quantités colossales à transporter.

   C'est différent si les astronautes peuvent utiliser de l'eau présente sur place. Celle-ci pourra servir pour la survie et la culture mais pourra également être transformée en oxygène et hydrogène par électrolyse. L'oxygène rendrait l'air respirable pour l'homme et l'hydrogène servirait de combustible pour les moteurs de fusées.

   Evidemment, les difficultés techniques sont nombreuses, il faudra forer pour accéder aux sources d'eau et la filtrer avant utilisation...


On ne se lavera pas tous les jours, sur Mars.

Lire la suite

Moi aussi j'ai un visage

22 Janvier 2006 , Rédigé par Huggy Publié dans #PERSONNELLEMENT -MOI - JE




Scène de marché avec apparition du buste de François- Huggy  



  
Lire la suite

Irak en fête

22 Janvier 2006 , Rédigé par Seb Publié dans #PERSONNELLEMENT -MOI - JE

Les  gouvernants Irakiens valident le résultat des élections législatives, 36 jours après le vote. Sur place, tout le monde râle : chiites, Kurdes, sunnites, chaque liste dépose des réclamations, proteste contre la violence dont sont victimes leurs militants…

En même temps, les Américains annoncent la mort de 2 Marines dans une attaque à la voiture piégée.
 

Je pense à tous ces pauvres gens qu’on mitraille sans raison, ces enfants tués, mais aussi à ces péquenaud du Middle West qui ont cru aux menteries sur l’Irak, dessoudés sur les bords du Tigre, à peine après avoir réalisé l'ampleur de l'arnaque.

C’est le bordel.

Lire la suite

A la bibliotheque Municipale

21 Janvier 2006 , Rédigé par Marie Publié dans #PERSONNELLEMENT -MOI - JE

Moi aussi je peux faire des photos à la bibliothèque municipale, hé ho.
et je vous passe les commentaires, on verra bien ta gueule dans quinze ans et sans lunettes. re hé ho.

Marie



Lire la suite

Ma Gueule

21 Janvier 2006 , Rédigé par Seb Publié dans #PERSONNELLEMENT -MOI - JE

KESTA ?Joli bandeau gris en option
Lire la suite

AKHENATON

17 Janvier 2006 , Rédigé par Seb Publié dans #PERSONNELLEMENT -MOI - JE

Voici la compil de quelques articles que j'ai réalisée (ctrl + C, ctrl V) suite à la lecture d'un petit roman que j'ai aimé :  Akhénaton, le roi maudit, de Gilbert Sinoué, chez Folio


L’Amérique était-elle connue dans l’Antiquité ?

En 1976, une spécialiste française repère des traces de nicotine dans l'abdomen de la momie de Ramsès II. En 1992, une toxicologue renommée, Svetlana Balabanova, analyse des fragments de cheveux, d'os et de tissus tirés des neuf momies égyptiennes du musé de Munich. Et elle y trouve des traces de nicotine et de...cocaïne ! Stupéfaction de la chimiste qui se hâte de faire tester les échantillons par trois laboratoires indépendants : même conclusions. Svetlana est par ailleurs certaine qu'il n'y a eu contamination; en d'autres termes, que la nicotine et la cocaïne datent bien des Pharaons. En 1996, à Manchester, d'autres scientifiques scrutent les momies égyptiennes conservées au musée de la ville: un tiers se révèlent positives à la nicotine. Et alors, direz-vous, où est le bug ? Eh bien, la nicotine (à haute dose) se trouve seulement dans le tabac, et la cocaïne vient de la feuille de coca, deux végétaux qui sont apparus en Amérique du Sud. Comment, 3000 ans avant Christophe Colomb, ces deux plantes ont-elles pu se trouver en Egypte?
Les égyptomaniaques ont une réponse toute prête: les Pharaons avaient des contacts par mer avec les Amériques! Une hypothèse fantastique, que rien ne peut étayer. Mais alors ? Disons le tout net: il n'y a aucune explication é la présence de cocaïne dans les momies de Munich.
Pour la nicotine, en revanche, plusieurs hypothèses sont avancées. Par exemple, elle proviendrait d'autres plantes connues pour en contenir (comme le céleri) et elle aurait été concentrée par la décoction en vue de l'embaumement des corps. Ou bien, peut-être, une forme inconnue (et disparue) de tabac a-t-elle existé dans l'ancienne Egypte. Au total, voilà un vrai mystère égyptien !
Un type a traversé l'atlantique à bord d'une embarcation égyptienne. Mais aucun texte n'accrédite cette théorie. Ils auraient gravé à ce sujet, non ?


seb.
Lire la suite

Inspirez !

14 Janvier 2006 , Rédigé par Totoseb Publié dans #PERSONNELLEMENT -MOI - JE

C’est toujours au lit, le soir, que me vient l’inspiration, juste avant que je ne m’endorme. C’est la raison pour laquelle j’écris peu, d’ailleurs ; j’ai rarement le courage de me relever : les couvertures déjà tièdes, le nez dans les effluves familiers de mon oreiller, le plic-ploc enthousiaste du radiateur qui se remplit d’eau, la main lovée au chaud sur la croupe généreuse de ma mie… je m’assoupis, et je crée ainsi d’excellents poèmes, sans doute capables d'émouvoir l’humanité entière, par exemple, ou encore des essais, des traités que je philosophe et dont l’observance pourrait favoriser la préservation de la Nature dans son ensemble, araignées comprises… Malheureusement pour le genre humain, Morphée passe juste à ce moment-là et m’enlève pour le monde des rêves. Je me souviens rarement de mes songes, et, quand je m’en souviens, je n’ose pas les raconter, sauf à ma psy, mais ma psy, ça fait des mois que je ne la vois plus (je vais mieux, merci). De toutes façons je n’ai jamais rien lu de bon qui racontât des rêves, sauf dans les petits bouquins de Freud, mais il s’agit là de matière pour l’étude scientifique, pas de littérature.

Je pourrais écrire au petit matin, tu me diras, mais je suis le papa d’une délicieuse paire de petits bonshommes de quelques semestres chacun, et crois-moi ou pas, mais j’ai autre chose à faire que de me repasser les rêvasseries d’un qui est sur le point de s’endormir. Il faudrait qu’ils me laissent tranquillement m’installer devant l’ordinateur (j’écris peu à la main, sauf en voyage), mais ça les intéresse, eux, l’ordinateur, tous ces boutons et ces lumières et ces trucs qu’on fait bouger à l’écran, assis à mes pieds ils me tirent les poils des jambes –le matin, je vaque en caleçon. Il faut qu’on joue, qu’on chante, qu’on danse… Parfois, ils se rendorment après le petit dèj. Mais, arrivé à l’écran, je ne parviens qu’à me souvenir des bribes de ce à quoi je pensais la veille au soir. Ce que j’avais trouvé génial m’apparaît alors souvent complètement con. Ou bien aussi, si je suis devant le PC, alors je vois forcément l’icône d’un jeu qui me plaît, alors je lui clique dessus, et me voilà parti à jouer jusqu’à ce que les petits ne se rappellent à mon bon souvenir. Je suis un drogué des jeux vidéo.

Morphée à Versailles cache son zizi


C’est pourquoi j’écris peu de bons textes : il faut que je me couche, que je sois sur le point de sombrer, que je me fasse violence et que je me relève ; ceux qui me connaissent un peu savent combien il est difficile de me tirer du lit. Ça arrive parfois. J’ai donc quelques poèmes. Des nouvelles. Des éditos. Des débuts de romans. Et je suis bien content avec ça. Et vous, amis auteurs, où trouvez-vous l’inspiration ? Hmpf !
Lire la suite

Bigard, Sarko & Co.

9 Janvier 2006 , Rédigé par Totoseb

Je ne suis pas un extraterrestre et j'aime bien savoir ce qu'il se passe dans ce monde pourri : des fois, comme trout le monde, je regarde la télé. Hier soir, un certain comique (Jean-Marie B.) est venu nous dire tout le bien qu'il pensait des méthodes et des propos de notre cher Ministre d'Etat, M. Nicolas Sarkozy. En substance et pour résumer, car c'est l'avantage des pensées courtes que d'être exposée en quelques mots, s’il y a des branleurs « dans les banlieues » qui cassent brûlent pillent terrorisent ravagent détruisent, c’est bien légitime, et tout le monde sera d’accord avec lui –c’est beau la rhétorique, il faut aller leur "casser la gueule".

Premièrement, en disant « dans les banlieues », on oublie les autres bandits. Deuxièmement, en disant « dans les banlieues », on stigmatise toute une catégorie. Car, sans dire de qui il s’agit, tout le monde aura compris :  méfiez-vous des jeunes, ce sont toujours les mêmes qui font des conneries, surtout les bronzés.

LES AMIS DE SARKO

Bon. Le métier de Jean-Marie, c’est l’humour. Il doit dire des choses marrantes... J’avoue, certains de ses shows me font rire. J’ai pas honte. Mais je me demande ce qu’il cherche à faire en donnant de la voix en faveur du petit nerveux de la place Beauvau… Devenir le bouffon du Roi ?

Ce n'est pas miser sur le meilleur cheval, car c’est oublier que Sarko a déjà eu son Stalingrad : 750 000 inscrits sur les listes électorales en quelques jours. Il n’est pas invincible ; parti trop tôt dans la course, il a dévoilé sa nature véritable et ses aspirations tyranniques ; de plus en plus de Français réalisent qu’il ne faut pas qu’un grand paranoïaque devienne leur président : il y a une différence entre avoir de l’autorité et être autoritaire. Na !

Lire la suite
1 2 > >>