Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Rouge - 2

16 Avril 2009 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #NOUVELLES

Le fait même qu’il ait pu se relever tient du miracle.
Comment il va encore gueuler le sénateur machin, comment il s’appelle déjà ? Ah oui :  John MacCain, de sinistre mémoire...
Il va y avoir des sanctions...
Déjà, ils avaient foiré la précédente mission : souviens-toi comme il fumait, Mister LaFrite, encore Président du Comité Sénatorial du Commerce, des Sciences et des Transports… Une erreur de conversion, un truc invraisemblable : on avait confondu le système de mesure anglo-saxon et le système métrique. Quand on pense qu’Einstein avait prévu l’existence des trous noirs sans pouvoir les observer…. Et c’est à la main, qu’il avait fait les calculs, attention !
Maintenant, c’est calculettes, ordinateurs et compagnies, on apprend plus tes tables de multiplication, et résultat : on se plante comme un débutant, et la mission échoue, voilà. Imbéciles.
Le module aurait dû commencer à
immédiatement travailler, mais tu parles que dans l’oxyde de fer il va creuser profond : c'est dur, cette saloperie... Il devrait être sur de la glace, plutôt. Parce que là, contrairement à tout ce qui avait été prévu, il n’est pas du tout au pôle...
La sonde devine le satellite Surveyor en train de lui tournoyer au-dessus de la tête ; ils ont croisés leurs trajectoires en pénétrant dans la fine atmosphère, tout à l’heure, ils se sont bien reconnus. Ce satellite devait parcourir une nouvelle orbite pour le localiser lui, le Polar Lander II, lequel, comme son nom l’indique, aurait dû amarsir au pôle en douceur.
Depuis
, Surveyor envoie des résultats blancs à Houston, inutile et stupide…
Les scientifiques de Cap Canaveral doivent en maudire leurs mères, en manger les rideaux de déconfiture... Il faut dire que Surveyor n’est pas si bien équipé que la sonde dont il doit donner des nouvelles, car il commence à dater, ce vieux fossile...
Tout le monde claironnait :
«  - Mars Polar Lander II ! Avec chenillettes, pour aller partout, s’il vous plaît ! Il va trouver de l’eau, des organismes... Peut-être même bien des martiens ? Une étape décisive dans la conquête de l’univers ! Ah ah ah ah !  Les hommes sont les plus forts du monde ! Ah ah ah ah ! »
Et on se cognait la tête par terre, et on grimpait aux stores, et on bouffait la moquette… Enthousiastes, les cocos : à la télé, dans les journaux, sur le mur des vécés du Bateau Ivre… Partout, on en avait AU MOINS entendu parler ! Quand je dis « on », je veux dire : le Grand public... Oui monsieur. Oui madame. Tout à fait. Tout le monde y croyait à fond. A mort.
Oui, mais voilà : il reste sans voix. Lui, Mars Polar Lander II. Une merveille de technologies. Dix ans de boulot, quarante ans d’expérience, des dollars à foison. Et rien. Pas une seule onde, pas même un malheureux bip à envoyer, la misère… Imagine leurs têtes, sur Terre, devant leurs courbes plates…
Il n’y a rien de plus déprimant qu’une courbe plate.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marlou 17/04/2009 22:36

Je le pense bien que ça n'a rien de drôle...

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 19/04/2009 20:56


Carrément la déprime, oui !


morsli 17/04/2009 20:59

POUR LES MISSILES BALISTIQUES, CELA RISQUE D'ÊTRE FOLKLORIQUE S'ILS CONFONDENT LES SYSTEMES DE MESURES.CELA DIT,L'ECHEC D'UNE EXPERIENCE CIVILE, SURTOUT DANS UN DOMAINE AUSSI FASCINANT EST REGRETTABLE.

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 19/04/2009 20:55


C'est vrai. J'aimerais bien voir un homme sur mars, si je peux vivre jusque là... Qu'ils se grouillent !


cocole 17/04/2009 16:19

si yavait des panneaux de direction, ils se seraient pas gourés!

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 19/04/2009 20:47


En miles ou en km ?


chris 17/04/2009 10:04

Y a rien à faire .....j'ai une passion pour les murs de vécés ...MDR .....ya toujours des grafitis intéressants ...p' t' etre bien meme les chiffres kilométriques de pognon qu'a servi à financer des foultitudes de trucs comme ça ratés ...

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 19/04/2009 20:46


On devrait même en faire des expos, non ?


pierrot 17/04/2009 08:10

certes mais tout est relatif jusqu'à la platitude des courbes, non?

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 19/04/2009 20:43


C'est ce que disait Albert, en tout cas. Même le temps est courbe.