Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

Homo Sapiens Neandertalis 4

15 Février 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #NOUVELLES

neandertal3.jpgA l'aurore, les femmes se sont rassemblées autour d'Aour : l’enfant qu’elle porte depuis des mois a décidé de rejoindre le monde aujourd’hui. Mais pour l’instant, il se laisse un peu désirer... Elle a ressenti les premières contractions longtemps avant l’aube.

C’est la première fois que l’Amande va donner la vie.

Le soleil s’en retourne déjà de l’autre coté de la terre et Aour commence à trouver le temps long, elle fatigue… Les Femmes ne se sont jamais senties tranquilles au moment d’accoucher, elles préfèrent quand les autres s’occupent d’elles. Soudain, sans que personne ne s’y attende, le col s’ouvre et les contractions se succèdent rapidement. « Il arrive, on voit les cheveux ! » crie Bâ. La naissance lui fait toujours songer à une châtaigne qui émerge de sa bogue… Bâ serre la main d'Aour l'Amande en souriant : « L’enfant se présente par la tête... »

Dent Noire et Cheveux d’Ocre soutiennent un peu plus leur sœur accroupie. Elle dit qu’elle a soif, alors on lui donne de la mousse détrempée à la source toute proche. Les femmes ont préparé un tapis d’herbes douces, comme c’est la tradition.

On a toujours fait ainsi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Serge , je ne te connais pas trop mais là , c'est l'Homme dans toute sa grandeur ...Grrr...Grrr...un chapeau pour toi !  LOL...
Répondre
S
Homo sapiens sapiens. Serge est un pur cromagnon, altruiste mais offensif !
S
@ La Bernache: Au moment de l'accouchement, les femmes ont un pied dans le cercueil, et les hommes une main sur la bière... C'est l'é-qui-li-bre !Maintenant punissez moi parce que j'ai assorti mon commentaire d'un sacrilège ! Même pas peur ! :)
Répondre
S
J'ai rien à faire ici
L
C'est vrai qu'on aimerait vous y voir ,vous les hommes...accoucher ! quand tu sais qu' "une femme qui accouche a un pied dans le cercueil "....plutôt rassurant non ?...
Répondre
S
Rien que comme spectateur, c'est flippant, j'avoue..; Alors vécu de l'intérieur, brr !
M
Toujours contente de lire l'histoire si vivante par tes mots
Répondre
S
La préhistoire, tu veux dire ?
C
Blerk......blerk ....et re-blerk !!!Ah oui !.....les femmes ne se sont jamais senties tranquilles au moment d'accoucher !!!!Je voudrais bien vous y voir !!!!!
Répondre
S
les boules