Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

Le voleur de mangues

17 Avril 2007 , Rédigé par Seb Publié dans #NOUVELLES


Il était une fois un petit Français en train de voler des mangues vertes. Evidemment, des dizaines de paires d'yeux le surveillaient, et depuis longtemps. Où que tu te trouves, dans ce pays, il y a toujours un regard posé sur toi. Toujours. Les petits blancs, ça attire l’œil, et les animations sont rares, en brousse. L’apercevant donc accomplir ce forfait, une dame apparut au seuil de sa maison en pisé, avec un panier de mangues bien mûres, bien jaunes-rouges comme il faut si on veut manger une mangue sucrée-juteuse comme savent l'être les mangues :
« - Faut pas grimper dans l'arbre, tu vas te blesser ! Tiens, des bonnes, là, lui dit t’elle en proposant ses fruits.
Imaginons un instant un jeune Africain perdu en France et chipant une pomme. Ricanons tous en chœur : allez hop, à la Seine !
Dans la brousse, il a découvert la générosité des habitants, l’hospitalité des plus pauvres que soi... Il n’a jamais eu ni faim, ni soif, alors qu’il a les poches vides comme l’œil de Le Pen ; les villageois l’ont recueilli, ils l’ont nourri, logé. Il leur a parlé, ils l’ont emmené pêcher le barracuda et le petit requin… Sans rien demander en échange.
En Occident, on aurait lâché les chiens. Peut-être Lulu idéalise-il cette façon d’être, il trouve tellement tout pourri en France… Parce qu’en réalité (c’est entre nous) si on disait aux Africains qu’à partir de maintenant, ils vont avoir des revenus décents, que crois-tu qu’ils feraient ? Evidemment qu’ils boufferaient des bagnoles à pétrole des machines à laver des petits biscuits enveloppés dans trois cent soixante-cinq couches d ‘emballage en plastique en papier en alu en carton des portables des pc des porcs en batterie des disques Universal, ils feraient comme les autres, de la fumée qui garde la chaleur, la consommation c’est le bonheur, possédez des trucs et des machins, allez-y, y’en aura pour tout le monde ! Mais dans la situation actuelle, ils ne sont pas encore nés qu’on leur a déjà tout pris. Lulu aimerait espérer quelque chose de mieux ailleurs... Une consommation raisonnable… Lui, il pense ceci : l'Afrique, c’est un continent sacrifié, le purgatoire de l'humanité. Les peuples y sont pauvres, voire misérables, c’est une constante. Ils manquent de soins, d’écoles, de routes, de sécurité… On leur « achète » leurs denrées à des prix dérisoires, c’est l’acheteur qui fixe les prix très très bas, on les oblige à acheter nos productions, les blés ne poussent pas drus sous les tropiques, mais les gens mangent du pain.
Bien vu, non ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je signe mon passage!!<br /> Bisous Seb!<br /> Deborah
Répondre
Z
et oui, l'homme blanc...est-'il vraiment si blanc que ça, dans sa façon de faire?
Répondre
S
Quelle maîtrise du français !  Zara, nouvelle reine du calembour ! Je crois que c'est une question de domination économique, pas de couleur de peau... Blancs, noirs ou autres, nous les hommes sommes des loups pour l'homme, comme dit Hobbes dans le Leviathan. J'ai des références, hein ?
G
et dire qu'on exploite ces gens pour produire en europe des legumes ou fruits que l'on revend moin chers chez eux, créant fermeture de fermes, obligation d'immigration pour travailler en Europe à ramasser nos déchets.... Mais ca reste toujours mieux :( :(Bouhhh d'ailleur ya un film qui parle de ca, il sort en fin de mois et je mettrais un article dessus ainsi sous peu...+++ amigos
Répondre
S
C'est ça le capitalisme, camarade !
D
Bonjour Seb,<br /> je te remercie pour cette explication détaillée de l'ordonnance de 45.<br /> Bises<br /> Deborah
Répondre
S
Les mineurs ont l'excuse de minorité, mais dès leurs 18 ans, crac ! Comme des petits pois qui passent la date !
H
En plus, Lulu n'a vraiment pas de bol. En effet, si ses aieux avaient eu la chance d'être capturés par des esclavagistes bordelais, l'un d'entre eux (1 sur 50) aurait pu  rejoindre les champs de coton de sweet Georgia et, avec un peu d'obstination (fallait échapper aux châtiments, à la guerre de sécession, au KKK...) l'un de ses descendants, sûrement Lulu, serait basketteur, star de la NBA et se ferait les couilles en or en faisant de la pub pour Nike et Converse.
Répondre
S
Où bien prisonnier à Sinsin pour conduite sous l'emprise de stup.