Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

SEGO vs JEAN-MARIE

6 Juillet 2006 , Rédigé par seb

Bonjour tout le monde.

A la télé les Français se gargarisent des exploits de leur équipe de foot. On est content pour eux. Mon petit camarade Pata est venu hier, c’est moi qui ai gagné au ping-pong, bon, j’avais une revanche à prendre, l’honneur est sauf : égalité.

Au début, j’avais envie de parler de Dominy Galouzeau (les gros cheveux), mais bon, en réfléchissant bien, je n’ai finalement rien à dire sur ce fat orgueilleux. Et quoi d’autre ? No comment.

Ensuite, c’est sur Mme Royal que je voulais me jeter, parce que c’est tout de même elle qui affrontera Le Pen au second tour de la prochaine présidentielle. C’est peut-être en pensant à ce cas de figure qu’elle a parlé d’envoyer les voyous chez les militaires. Elle a bien raison : comme je le disais l’autre jour sur le forum –voilà que je me cite ! Je me bhlise, ou quoi ?- sur le forum, donc, je ne suis pas sûr que les gens de droite seront aussi catégoriques que les gens de gauche dans un vote contre le Front. Je les connais, le borgne, ils l’aiment bien, au fond. Il vaut mieux s’en mettre un peu de côté, des gens de droite. Je vais prendre une volée de bois vert*, même si je n’aime pas les expressions toutes faites.

Les gens de droite, ne sont pas tous des salauds, j’en connais. Mais ça leur ferait vraiment mal aux seins de voter pour une socialo, fût-elle un peu réactionnaire. Je n’aime pas penser aux catastrophes à venir, mais il faut s’y préparer.

Au début, j’étais vachement enthousiaste en voyant Ségo dégommer tous ses petits copains caciques dans les sondages. J’ai un peu révisé mon jugement. J’ai un copain qui avait déconné, il avait volé. Pour pas aller en prison, il a dit au juge qu’il partait à l’armée, plutôt. Après quelques mois, il s’est mutilé, depuis il est devenu pochtron. Je crois que je ne vais plus m’occuper de politique. Je voterai tactique, en fredonnant cette petite complainte anarcho-défaitiste (Renaud Séchan) :

Et dire qu’à chaque fois

Que nous votions pour eux

Nous faisions taire en nous ce cri :

« Ni Dieu ni Maître ! »

dont ils rient aujourd'hui

puisqu'ils s'en sont fait Dieux

et qu'une fois de plus nous nous sommes fait me-e-e-ettre »

Lalala.

Un éternel insatisfait, un brigadiste réchappé de la guerre d’Espagne, un prophète de malheur, voilà ce que je suis. Mourir pour des idées ? D’accord, mais de mort len-ente…

L’espoir, en quoi ? En la croissance ?

(Rires embarrassés)

On me conseillait de profiter de notre bonne petite vie d’occidental tant que ça durait… Qu’on ne pourrait pas remplacer le méchant pétrole par du gentil colza, qu’on n’avait pas la surface, par exemple. Possible. On pourrait quand même se poser la question, non ? La recherche, on pourrait la stimuler, plutôt que de lui supprimer des crédits. Les nanotechnologies, ça ne sert pas qu’à concevoir des instruments utiles à nos futurs dictateurs, si ? Orwell, Huxley avaient-ils raison ? AVAIENT-ILS RAISON ?

Sujet de philo : elle est où, la belle science de nos grands-parents positivistes qui devait tirer les peuples misérables de leurs fanges pouilleuses ?

Chez Monsanto, chez Lockheed, tiens !

Et comment est-ce que je suis parti de Ségolène Royal pour en arriver là ?

Ça doit être à cause de l’orage dehors, flash, CRACK ! Brrrrrrrrrrrrrrr… Ou alors c’est la serpillière qui m’attend dans mon local, la sournoise, elle fait partie de mon petit boulot, et qui m’évoque cet alcoolique qui plonge et replonge dans son tonneau percé.

Non, mais je vous rassure : j’ai fait comme Epicure en son temps et je ne m’en porte pas plus mal. J’ai mon jardin. Je râle sur mon blog. Et je les emmerde.

 

* Est-ce qu’un(e) éminent(e) linguiste saurait nous éclairer sur l’origine de cette dernière expression ? Comment la traduirait-on en anglais ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
la croyante dans le Progres est morte avec la croissance ... on avait pris la progression pour du progres ... la chute fut douloureuse ...
Répondre
H
J'ai commencé à lire. Juste commencé hein, vu le volume l'exhaustif me semble difficilement accessible entre les couches pour la petite, la balancoire pour la grande, la préparation de ma rentrée pour septembre, ce putain de code de la route à apprendre ("la biere et le cidre sont aussi dangereux pour la conduite que le vin A = VRAI, B = FAUX" authentique ... ) ... bref au détour d'une virgule piégée comme dirait le pere Desproges je m'a fait détourner l'attention ! pouf pouf, donc ... j'aime bien. J'aime vraiment bien. Et d'autant plus que l'Hagar Dunor c'est le pseudo de mon homme. Si si, sérieux. Enfin bon tout le monde s'en tape sauf moi, et vu que c'est MON commentaire je dis ce que je veux. Meme sur TON blog vu que si ca te plait pas tu effaces. N'empeche, les vikings, y'a pas à dire, j'aime. ;o)<br /> Viens donc voir par là sur mon blog. <br /> Hemiprésente.
Répondre
S
Je me demande bien à qui  d'autre j'aurais pu poser une question pareille
Répondre
M
to give someone a sound trashing, ou aussi, to shower with blows, qui est  plus imagé. quant à l'expression française, bois vert, sûrement parce qu'il est beaucoup plus flexible que le bois sec, et parce que les maîtres des époques qui pratiquaient encore l'orbilianisme usaient le plus souvent de baguettes de saule ou de noisettier, mais en vrai, j'en sais rien. Ceci dit, c'est peut être pas moi que tu visais avec ta note de bas de page!
Répondre