Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

2006

2 Janvier 2007 , Rédigé par Seb Publié dans #PERSONNELLEMENT -MOI - JE

Alors. Je pense qu'il n'est pas encore trop tard pour tirer un petit bilan rapide de cette année 2006 qui vient de se terminer, si j?ai bien compris aux informations. Bon. Alors ? Quels ont été les évènements les plus marquants ? Moi qui ai tendance à oublier ce que je faisais hier? Quoique : hier, c'était réveillon. Je me souviens de tout ce qu'il s'est passé jusqu'à la bise du nouvel an, le champagne, la bonne année ! la bonne santé ! Surtout ! La joie dans les coeurs !

Je sais pas vous, mais moi, passé minuit et demi, la bonne année... Pshit ! Ce n'est plus très spontané, quoi.

Je dois passer pour un ours, quand il s'agit de se lécher la pomme pour se souhaiter les meilleurs voeux, au travail.

Et avant le réveillon, entre le premier janvier et le trente décembre ? Il a eu le blog, qui m'a occupé toute l'année. On s'est vraiment lancé dès le mois de janvier, et on n'a pas molli depuis. C'est François qui a eu cette idée. Lui, qui est obligé de me tourmenter pour que je lui donne des suites à mes histoires, là, m'a vu écrire jusqu'à PLUSIEURS FOIS par semaine !

Pauvre François... Il a du mal avec ses auteurs. Avec ses patrons, aussi, salauds ! J'ai rencontré François en vrai, il nous a invité à manger, cet été, j'étais en vacances dans sa région. C'est la première fois qu'un de mes copains virtuels s'incarne en un être de sang et d'os. Il est aussi sympa qu'en numérique. Et quelle poigne !

Pour le blog, j'ai invité mes collègues auteurs à venir faire de petites brèves : il fallait aimer beaucoup écrire, savoir varier les thèmes, les formes, être drôle. Je suis exigeant ... surtout avec les autres. En plus, il faut être drôle sans se forcer.

Marie Rennard a dit oui. Quel bourreau de travail, cette Marie ! J'ai eu du mal à suivre son rythme, Gouppile Rusée, c'est son nom de squaw, Championne du Pays de Haute-Savoie de syntaxe, vice-championne de France de Vocabulaire, rabatteuse de caquetdiplômée d'état. C'était assez intéressant de se voir confronter à cette bête de concours. J'ai dû revoir trois ou quatre de mes avis définitifs, parce c'est qu'elle est cultivée, la bougresse !

Nous avons bondi sur la blogosphère avec nos bottes de saut, moi j'aime bien. J'ai l'illusion d'être lu par des milliasses et des milliasses d'internautes. Ça me motive. Je me donne de l'importance.J'ai eu ma petite période de dépression, en 2006, le blog m'a servi à bien vomir ma bile, désolé pour ceux qui étaient (au 36ème) dessous. Ça va mieux.

Et puis pour ma vie sociale, étant donné que je suis veilleur de nuit, le blog m'a permis de garder un lien avec le monde vivant.

 

Dans ma vie réelle, 2006 a été surtout une année « petits enfants », j'ai pris le fameux congé parental à temps partiel. C'est une expérience assez extraordinaire pour un homme que de s'occuper de ses enfants en bas âge. Le plus grand est entré à la petite section de la maternelle et le petit a eu droit à son papa. On ne sait pas ce que cela donnera sur le développement psychologique de l'enfant, car l'expérience est encore plutôt inédite. Même si j'ai parfois l'impression de vivre un tour du monde à la voile sans étape, j'apprécie en connaisseur (je suis un ancien enfant). Je fais sûrement beaucoup de bêtises, mais mes gosses sont pleins de joie et de curiosité, et je suis heureux de les avoir avec moi. Je suis amoureux !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cooptons, cher seb, cooptons autant que ça te fera plaisir, moi aussi je m'amuse beaucoup à te lire.
Répondre
T
Pour ceux que ça intéresse je relate notre rencontre fictive sur cette page :<br /> http://huggyhome.over-blog.com/article-2164045.html
Répondre
T
Marie, nous ne connaissons pas plus que ça ; j'ai forcément une image tronquée qui tu es vraiment. On finira bien par se rencontrer un jour, cette année, peut-être, vu que j'ai parfois l'occasion de visiter ta région. Je t'arrage sans doute le portrait, mais je pense que tu es quand même en pointe dans la littérature française. Carrément ! Non, simplement tu sais ce que tu racontes et tu me fais rire,et voilà, c'est bien, ce que tu fais. Pas plus.<br /> Ah oui : et si nous cooptions un troisième auteur ? Pour renouer avec l'"esprit" huggyhome" ?
Répondre
M
je voulais dire, c'est toujours un bonheur quand tu m'arranges le portrait.
Répondre
M
C'est toujours un bonheur seb, je ne m'y reconnais pas forcément, mais bon...
Répondre