Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

Hagaär Dunor vs Vindos

31 Octobre 2006 , Rédigé par Hagaär Dunor


Hier, je suis allé sur le forum overblog, le « Café du Commerce ». J’avais laissé un « fil », au sujet de mon opposition à la peine de mort. C’est là qu’un extrémiste de droite est venu me donner son opinion. Il en avait le droit. J’avais aussi le droit de lui répondre ce que j’en pensais, de son opinion.

Il utilisait toutes les ficelles de son berger, Jean-Marie Le Pen : communautarisme, victimisation (vilain barbarisme), jugements péremptoires. Je me suis bien amusé à le pousser à la contradiction, mais avec les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, c’est facile... Pourquoi se gêner, on peut donner dans le sophisme, sans vergogne. Je crôa (ha non, ça, c’était hier !) n’avoir aucunement infléchi ses idées toutes faites ; ce n’était pas le but. Vindos est son pseudo. "La première des vertus est le dévouement à la patrie" est son apophtegme. Je laisse ses fautes d’orthographe, par souci d’authenticité.


(…)

 

Lui : je suis pour la loi du talion

 

Moi : Si on est pour la loi du talion, qu'est-ce qui se passe quand on insulte un flic ? Il nous insulte aussi ?

 

Lui : completement débile comme raisonnement, on voit bien que tu es un gosse retourne jouer au legos au lieu de parler de sujet pour les grandes personnes.

 

Moi : Mon cher vin d'os la Loi du Talion, c'est oeil pour oeil, dent pour dent. J'ai au contraire démontré la stupidité de ton opinion grâce à un habile raisonnement par l'absurde. Et paf, dans ton Front (nazi-onal) !

 

Lui : pathetique comme rhetorique, mais bon je ne m'attendais pas à mieux venant d'un bobo.
Juste une question: donc selon toi là loi du talion est stupide?

 

Moi : Et barbare !
Je suis pas bobo, je suis ouvrier. Mais vous, les nationalistes, vous croyez peut-être avoir inventé l'eau tiède avec vos syllogismes qui se prouvent les uns les autres, c'est pas possible de discuter.

 

Lui : Mais tu sais en disant celà c'est des millions de chretiens que tu offense, et je confirme tu es bien un bobo

 

Moi : J'aimerais bien être un bobo, vu qu'ils sont riches !Si tu penses qu'être péremptoire suffit à avoir raison, c'est parce que tu as le crâne épais.
Mais revenons à nos moutons ; je n'insulte personne et c'est toi qui m'as insulté, je te le rapelle. Et tu n'es même pas foutu de connaître ta propre religion : Jésus a dit de tendre la joue droite quand on te frappait la gauche. La loi du Talion, c'est chez les juifs. Tu es juif ?

 

Lui : oeil pour oeil, dents pour dents est dans la Bible abruti.
Mais bon je vais m'arrétai là puisqu'on ne peut pas dialoguer sans se faire agresser toute les 5 minotes avec les BOBOS

 

Moi : C'est pas moi l'abruti : tu connais rien à rien, coco. Ta loi du talion, là, c'est dans l'ancien testament, pas dans les évangiles. Les chrétiens, ils suivent la parole du Christ, jusqu'à preuve du contraire. Verstehen sie ?
Toi, tu crois. Moi, je sais. Et je m'en vais comme un prince.

 

Fin de la discussion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
... et puis les boules sur le sapin,  eh bin je suis désolé de vous l'apprendre mais à l'époque de Mme Claude, et tout et tout....Tiens ? je clique, mais rien ne vient. Stef, c'est quoi au juste. Un nom ? un non, un nationaliste, ou bien un simple révisionniste. sans lien apparent...
Répondre
S
Je ne suis en aucun cas nationaliste mais je suis desole de vous apprendre qu'à l'epoque de Jesus Christ, tendre la joue equivalait à une offense et une provocation. Cette expression est comprise à l'envers, avec notre culture contemporaine.donc si on vous frappe, provoquez et rendez, voila la veritable signification.Je suis totalement contre ce raisonnement, contre la loi du tallion egalement ;) mais attention, renseignez vous avant.
Répondre
H
Arrête de me casser les chutes
Répondre
M
non, c'est l'inverse en fait.
Répondre
M
voilà pourquoi il conchie les bobos dans ton genre, lui c'est un prince!<br />
Répondre