Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

C'est très exagéré

31 Janvier 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger

Dans la constitution présentée par Giscard (il nous avait dit au revoir, et le revoilà, effectivement…), c’est la théorie libérale néo classique telle qu’elle est présentée par le philosophe Gilles Châtelet dans vivre et penser comme des porcs qui prévaut.

Je sais pas vous, mais moi j'avais essayé de lire le livret ; il a fini par allumer les poele. 
Dès les premiers articles, l’Union était présentée comme étant avant tout, constutitionnellement (presque) « un marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée ». Soumettons-nous à la bourse, et la « Main Invisible du marché » s’occupera du reste. C’est comme ça, dans cette théorie imbécile : il faut supprimer les « viscosités du marché » (minima salariaux, -pour les latinistes débutants, en latin, c’est un minimum, des minima-, droit du travail…) et l’autorégulation rendra les peuples heureux. Ce qui est bon pour le marché est bon pour nous. Et en plus c'est facile, pas besoin de se casser la noix avec des règlements, tout marche tout seul et tout le monde est content comme ça ! Vous ne saviez pas ? Ah ? La main invisible du marché, qui vous fait des grosses papouilles... Qui vous fait les poches dès que vous n'êtes plus attentif. 
Un exemple de dérégulation, c’est la rupture de l'accord International du Café. 
On a interdit aux états producteurs de financer des aides et de soutenir des politiques de prix : c'est l'OMC, vous avez signé ! 
Une fois l’accord cassé, le grands groupes de l’agroalimentaire ont dit : « - Nous payions 25$ la tonne, désormais ce sera 10$ la tonne et si vous n’êtes pas contents, trouvez d’autres acheteurs. » 
Évidemment, il n’y a pas d’autres acheteurs. 
Le prix du café a t’il baissé au bistrot du coin ? Non. 
C’est la libéralisation. C'est le libéralisme. 
On nous dit oui, la concurrence fait baisser les prix, tout ça... Ah ? Vos factures de renseignements téléphoniques, elles ont plutôt baissé, ou augmenté, depuis qu'il y a la libre concurrence ?
La
soumission au marché qui ferait le bonheur des peuples, c’est du foin ; ne le répetez pas, mais on dirait que le marché se fout du bonheur des peuples. Et puis quoi ? Quelle est cette constitution qui définit par avance une politique économique ? Bon, je sais, on a bien le droit de faire une politique économique de droite, si on est de droite, c’est la démocratie, on est d’accord ou pas, il y a l’alternance et le vote, pour ceux qui ne sont pas contents. Mais, là, ce sera interdit de faire autrement qu’il est dit dans la constitution, sinon, ce serait agir anticonstitutionnellement (ça y est je l’ai placé !) que de faire une politique économique de gauche ! 
Heureusement qu'on a voté non, non mais t'imagines cette enculerie ?
Quoi, le minitraité du maxiprésident ? Ben... C'est la même chose, mais approuvée par le parlement.
Et le référendum, alors ?
Penche toi en avant. Encore. Encore, encore... Stop ! Demande à une bonne âme de regarder : il est là, bien profond. T'avais rien senti ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bien sur qu'elles ont baissé mes communications! Sur mon fixe, je suis passé à o centime de la minute! Ma connexion internet ,Il y a 10 ans, je la payais une fortune chez wanadoo pour une connexion de daube.Maintenant je la paye trois fois moins cher en surfant 10 fois plus vite. Il ne faut confondre abus de quelques personnes et politique générale! J'ai pleins d'amis et de relations qui se tirent, pour certains en Australie, pour d'autres au USA! IOn trouve du travail facilement, on peut monter son entreprise en une journée alors qu'ici il faut plusieurs semaines, si on y arrive, et tous les sondages montrent que les gens sont plus heureux de vivre dans les pays libéraux que chez nous.2500 selon moi ;-)
Répondre
S
Plusieurs semaines, plusieurs mois... <br /> Il faut se méfier des statistiques. Je sais pas si j'ai la même conception du bonheur qu'en Amérique...
O
Mis à part la très mauvaise image que tu colportes sur la sodomie, je suis tout à fait d'accord Seb.
Répondre
S
Pourtant Dieu sait que j'aime ça !
M
tout ce que je vois c'est que mon pouvoir d'achat c'est completement cassé la gueule ...bonne soirée seb
Répondre
S
Oui quand il parlait du pouvoir d'achat, il parlait du sien.
U
La main invisible du marché , je la sens bien lorsque les fins de mois sont difficiles , elle m'a fait les poches :-D J'en connais qui vont se retourner pour regarder où on leur a mis la constitution ....dans le fillon avec un jeu de mot :-DBonne soirée Seb @+
Répondre
S
Au propre comme au figuré !
S
Good  jub  Seb ! maintenant ce n'est plus dans la tête que nous aurons le tube de l'été
Répondre
S
Je trouve que l'été est vachement en avance cette année.