Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Camarades patrons, avec nous !

21 Octobre 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger

 

"- Allô patron ? C'est moi, Mr Liver Side, ton actionnaire.

- Glups...

- Ça va pas du tout. On a beau avoir eu fait monter l'action en licenciant la moitié de tes ouvriers, tu ne dégages que 19 % de bénéfices, chenapan !

- Heu...

- On avait dit 20% ! Fainéant non-profitable ! Racailles franco-socialisante ! Et qui est-ce qui va me payer mes robinets en or, mon papier de cul en soie ? Allez hop, on ferme ton usine.

- Mais, heu  !

 - Ta gueule : c'est décidé. On envoie tes machines en Tunisie, là, au moins, les syndicats sont interdits, fini de s'emmerder avec des contestataires. Toi, tu auras ton parachute doré, comme ça tu la boucleras. T'es pas content ?

- Non, j'aurais préféré garder mon usine avec ses ouvriers, parce que tout ça marche bien. 19%, ça m'allait. Mais bon. Je peux prendre ma retraite, alors ?"

Les chefs d'entreprises traditionnels, nos braves vieux patrons exploiteurs, pensent qu'il va vraiment falloir pendre les fonds de pension avec leurs intestins, et faire sortir aux financiers leurs tripes par le trou de cul, rendre leurs usines aux entrepreneurs, avec des bénéfices suffisants à continuer l'activité, à investir dans la recherche, à donner des primes aux travailleurs ! Si on en est rendu à considérer que le capitalisme industriel - le capitalisme à la papa - comme un modèle social, c'est vraiment que la situation est devenue désespérée...

" -Tous ensemble, tous ensemble, ouais ! Ouais ! Tous ensemble, tous ensemble, ouais ! Ouais ! Tous ensemble, tous ensemble, ouais ! Ouais ! Tous ensemble, tous ensemble, ouais ! Ouais ! Tous ensemble, tous ensemble, ouais ! Ouais !"

François Ruffin (encore lui)  a expliqué que, comme les nazis, les vrais commanditaires de la violence économiques font exécuter leurs basses oeuvres par d'autres, mais que ces autres se rebellent et sont en train de notre côté de la barrière, dos à la falaise... Et de citer l'ironique sentence de Warren Buffet, l’homme désormais le plus riche du monde, qui a déclaré : "La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mène cette guerre et nous sommes en train de la remporter" ; c'était une boutade.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gzavié 28/10/2008 17:35

pour continuer de parler de françois ruffin -encore lui- il sévit ce mois-ci dans la dernière livraison (toute fraiche, ça vient de sortir, allez-y) du monde diplo. en pages 4 & 5 avec toujours ce mordant et cet esprit critique aiguisé...  le sujet est cette fois-ci le PS... pour finir la mise en appétit, vous avez la page sui précède un papier bien senti de Frédéric Lordon, un économiste adepte d'une pensée à contre-courant, qui s'en prend aux très médiatiques Baverez, Cohen & Attali... 

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 29/10/2008 08:03


Hm, achetons-le, nous allons nous régaler. Le PS...
Il y a un sondage qui dit que derrière Ségolène Royal pour 43% des interrogés, celui qui représente le mieux la gauche, c'est Besancenot, avec un petit 42 fillette.


polly 27/10/2008 21:31

J'ai entendu Ruffin sur là-bas, une rediff...  ce qui se disait il y a plus d'un an est férocement d'actualité!et on est si nombreux à pas être riche... je me souviens d'une autre boutade entre les nordistes et les confédérés, si les cons fédérés avaient été plus nombreux ils auraient gagné la guerre.

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 29/10/2008 07:59


Je crois qu'on a écouté la même émission... Je regrette de ne pas l'avoie entendue en 2007, j'aurais eu le temps de faire fortune.


l'hirondelle 26/10/2008 23:43

La suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite, 12 fois, symbole d'éternité, je peux te mettre en lien sur mon blog?

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 27/10/2008 19:58


Oh bah oui si tu veux, en plus c'est bon pour mon br, ça  !


Croco 26/10/2008 20:17

Je les pendrais bien haut et court.

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 27/10/2008 19:57


Attends : il faut d'abord qu'ils crachent tout leur blé avant : je suggère quelques années de bagne en Guyane.


Marich 25/10/2008 23:33

sacré commiq ue ce warren buffet !!! j'plains ces intestins car si on s'exécute les siens prendrons en premier !!!! Quoique peut être bien qu'il n'est plus des notres déjà.... éh éh

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 27/10/2008 19:52


C'ets même pas lui le pire, qui investit à long terme. Non, les dangereux, ce sont ceux qui spéculent heure par heure, ces moutons qui s'affolent tous ensemble. On dirait un banc d'anchois qui se
précipitent dans un chalut !