Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

DU TEMPS

16 Mars 2007 , Rédigé par Seb Publié dans #JE veux RIMER (powems)


A mes lecteurs les plus récents

La Nuit Etoilée de Vincent Vangogh


Allongés dans la pente, sous la galaxie, les mains en polochon.

-    Eh, écoute-moi : cette étoile…
-    Cette étoile-là ?
-    Non, cette étoile-ci, plus haut.
-    Celle-là ?
-    Oui, celle-ci.
-    Ah oui. Tu la connais ?
-    Je la connais de vue, mais je ne sais pas son nom…

Cri… cri…cri…cri…cri…cri…cri…

-    Oh ! Regarde !
-    Où ?
-    Là, une note !
-    Ah oui, tiens ?
-    Chut ! Que chante t’elle ?
-    Une petite musique de nuit…
-    Oui, mais, la chante t’elle pour moi ?
-    Elle dit qu’elle est une croche, et qu’elle recherche son double.
-    Alors dis-lui que je préfère les rondes…

Le vent sculpteur pousse la note, et trouble le dernier croissant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Aah l'ami Serge ! Alors, ce blog ? Quelles nouvelles du front ?
Répondre
D
Van Gogh encore un Néerlandais quel beau pays.
Répondre
S
Je ne suis pas un nouveau lecteur, mais je tape l’incrust quand même (sourire).<br /> Oui oui ouiiii les mains en polochon sous la tête. C’est comme ça que je fais en été quand je regarde les étoiles. Mais je ne savais pas qu’on pouvait le dire comme ça.<br /> En tout cas merci d’avoir demandé à Van Gogh de peindre cette toile pour nous… Les oreilles m’en tombent… (Hum hum )<br />
Répondre
S
Ça plante souvent ?<br /> <br /> Aaah, la poésie... j'en écris une bonne chaque année. Cette fois, j'ai voulu exprimé l'Amitié et un certaine idée des bonheurs simples. Regarder les étoiles allongé dans l'herbe, c'est un des grands plaisirs de ma vie...<br /> Merci mesdemoiselles
Répondre
E
C'est vraiment très beau..et tu n'imagines pas très cher polète à quel point cette petite polésie me touche...<br /> Merci à toi<br /> Emmanuelle
Répondre