Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

Mal de Terre

28 Février 2007 , Rédigé par Seb Publié dans #BIOSPHERIQUE

Quelques citations de grands penseurs trouvées par Hubert Reeves pour illustrer son propos. A lire absolument.

Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s'entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour.

Pythagore

Le jour viendra où le fait de tuer un animal sera condamné au même titre que celui de tuer un humain.
Léonard de Vinci, in Prophéties

Les naturels sanguinaires à l'endroit des bestes témoignent d'une propention naturelle à la cruauté.
Michel de Montaigne in Essais

Quelle pitié, quelle cruauté, d'avoir dit que les bêtes sont des machines privées de connaissance et de sentiments.
Voltaire in Dictionnaire philosophique

La cruauté envers les bêtes est une violation des devoirs de l'homme envers lui même.
Emmanuel kant, in Métaphysique des Moeurs

Entre la pitié envers les bêtes et la bonté d'âme, il ya un lien étroit.
Arthur Schopenhauer, in Le Fondement de la Morale

Vous ne serez jamais, et en toutes circonstances, tout à fait malheureux si vous êtes bons envers les animaux.
Victor Hugo

Qu'est-ce que l'homme sans les bêtes ? Si toutes les bêtes disparaissaient, l'homme mourrait. Car ce qui arrive aux bêtes arrive bientôt aux hommes.
Déclaration au président des Etats-Unis, Chef Seattle, 1854

Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport. Quand un tigre le tue, il appelle cela férocité.
George Bernard Shaw

La grandeur d'une nation et ses progrès moraux  peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux.
Gandhi

Un seul oiseau est en cage et la liberté est en deuil.
Jacques Prévert

L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme; tant qu'il apprendra sur la bête son métier de bourreau.
Marguerite Yourcenar

Chasseurs = gros cons
Cavanna
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Disnos le nous, boudiou !
Répondre
C
Houlaaaa!! Mais c'est quoi ce sbigntz?? Il n'y a qu'une Chris de Valombreuse et ce n'est pas la Chris qui a répondu plus haut, qu'on se le dise!! <br /> <br /> Comme dirait ma grand-mère il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin!!<br />
Répondre
S
Nouvelle Chris<br /> Méfiez vous quand même, car ils savent venir à bout des plus farouches volonté. Si vous avez un problèmes, comptez-sur moi.
Répondre
C
Merci de tout coeur pour votre visite. Heureuse d'avoir cliqué au bon endroit. Je me méfie beauoup plus de mes capacités informatiques que de mes intuitions toutes féminines.J'avais donc bien, en bon chien errant, flairé la puanteur inconfondible des intellos étripeurs dont on m'avait parlé; et qui sait si, tout à fait inconsciemment, je n'ai pas mis ma truffe dans le monde du blog justement pour les dépister car, quelque part, en batarde de batarde que je suis, certainement, une de mes grands-mères a fauté avec un pointer.<br /> J'apprécie beaucoup vos mises en garde mais je dois avouer que le chien perdu que je suis n'a pas mangé depuis longtemps et que , donc,meme les charognes sont les bienvenues.<br /> J'ai vu que vous disposez déjà d'une Chris.... qui ne me ressemble pas ou, du moins, à laquelle je ne ressemble plus...<br /> A bientot le plaisir de vous lire.
Répondre
S
Oui oui, moi-même je ne me savais pas capable de tant de bassesse. Leaître est bon, dans son domaine.
Répondre