Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

ÊTRES REUX

5 Février 2009 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #FILE - Ô - SOPHIE !

Regardez celui-ci : malgré son jeune âge, il sait jouer de la vie comme un jazzman sait improviser de son saxophone. Il donne à entendre une parfaite maîtrise de son art, même quand il se balance dangereusement dans le filet de partitions improbables. Jamais ne s'écrase, jamais ne se perd... Quel dieu facétieux habite donc ces mains-là ? Aucun : le génie reste humain, et peut jouer une fausse note : mais il se montre alors si opiniâtre, et si créatif, qu'il sait intégrer facilement ce désaccord fortuit à la fluidité de sa musique... De la même façon, un aléa sait inspirer de la soul à la vie de cet homme, et lui donner un sens merveilleux.

Celui-là ne sourit pas moins à la vie ; pourtant, rien de ce qu'il commence n'aboutit, plusieurs fois, ce qui lui tenait le plus à coeur a failli le détruire, et il ne s'en tirait jamais indemne...

Se morfondra t'il pour autant ?

Cela fait longtemps qu'il s'est décidé à ne pas trop s'affoler, au sujet de ses désirs, de ses espoirs... Il se dit que si ces projets n'aboutissent pas aujourd'hui, d'autres réussiront peut-être demain ? Et enfin, plus encore, il se demande s'il n'est pas débiteur de ses échecs... Sommes-nous faits pour nous battre sans cesse, être toujours vigilants, acharnés, combatifs ?

L'importance et l'intérêt de la vie consistent en bien d'autres choses : on connaît la valeur de la vie, quand on a été si souvent été près de la perdre... La vie redonnée comme cadeau !

Lisez le Gai Savoir de Nietzsche, ça s'écrit comme ça.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah bah non, t'as pas l'air de parler de Mattrach.
Répondre
M
Ah bah non alors :p
Répondre
S
<br /> Bin pourquoi ? Comme disait JPP<br /> <br /> <br />
Σ
C'est quand la prochaine crise d'écrilepsie ?....
Répondre
S
<br /> gnnnnnnnnn rr rr rr rr rr.<br /> :0052:<br /> <br /> <br />
N
j'ai du noir dans mes mirettes...la mode sans doute !
Répondre
S
<br /> Le mélange des genres...<br /> <br /> <br />
L
Moi qui pensais avoir pris un retard fou dans la lecture de chez toi, me voilà rassurée...Je t'embrasse, Hérisson-Ours!
Répondre
S
<br /> J'ai eu un petit problème de connexion...<br /> La bise l'ilienne<br /> <br /> <br />