Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

Péripatéticiens, péripatéticiennes

18 Novembre 2007 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #FILE - Ô - SOPHIE !

aristote.jpg

 

Le sobriquet de péripatéticienne (celle qui se promène) est attribué par euphémisme aux prostituées. Le masculin, péripatéticien, existe mais ne qualifie aucunement un homme se prostituant ; ceux-là on les appelle autrement. Les Péripatéticiens -disciples d'Aristote- enseignaient que l'âme n'était qu'une faculté capable d'atteindre toutes les sortes de perfection passive, et qu'alors, par la connaissance et la vertu elle devenait apte à s'unir à l'Intelligence. Notez la majuscule. Et tout ça leur venait pendant la promenade, d'où leur nom. Et puis ils étaient Grecs antiques, une petite pipe ne les effrayait pas, mais gratuitement. Non, mais il faut savoir les choses, avant d'en parler.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
de l'intérêt de se promener en affichant pavillon grec, une pipe en bouche (en bois la pipe...c'est important) pour signifier qu'on ne se promène pas tout autour (du bois toujours) pour extorquer au prix d'une pipe (oui, encore...) quelques euros (pipi en grec, faut le savoir, c'est pas du chèque en bois...mais en pipi!!)l'histoire ne dis pas si du temps d'Aristote, ces dames qui attendaient l'Intelligence tombant du ciel comme une manne céleste, portaient, pour s'en approcher (du ciel) des talons aiguille...en bois, oui, si tu veux aussi...le bon du soir en se promenant...en tout bien tout honneur...tout autour du patricien...euh non c'est pas ça...je m'ai trompa
Répondre
S
<br /> Bah oui c'est amusant le vocabulaire !<br /> <br /> <br />
U
Qui a dit que celle qui se promène ne voudrait pas faire de petite pipe gartuitement :-D Bonne soirée Seb
Répondre
S
bénévolement, pour la bonne cause. mesdames-messieurs, Urban n'en peut plus ; avis aux amateurs !
S
Je crois que non il se prennaent toujours au naturel. Parfois l'odeur du coutchouc me coupe la chique. Alors faut voir...
Répondre
N
euh tu crois qu'ils mettaient des capotes ? Parce que j'en connais un qu'en a au chocolat ou à la banane !bye
Répondre
S
hi there!Je me demandais justement s'il n'en va pas des pipes comme de la pensée. Les gratuites sont elles les meilleures ?
Répondre
S
Ça se vent combien, une pensée payante ? Y'a du pognon à se faire, les copains !