Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

De profundis

19 Août 2007 , Rédigé par Seb Publié dans #PETIOTS

 

dsc04275-copie-2.jpg
Australopithecus Aquaticus

En vacances, et je me promène, je baguenaude, me voilà t'il pas en train de solliloquer ? Maximes de labour et des aphorismes de comptoir, j'aimerais en faire profiter. Seulement, une fois passées, ces belles pensées retournent au néant, et pchit ! Sans filet à papillons ni carnet à souche, perdues pour l'humanité, qu'elles sont. Quel gâchis... Ah ! Si j'avais pu les noter toutes ! Je serais déjà passé à la postérité, tout simplement ; j'aurais plein de pognon. Bon, c'est décidé : j'écris !
On peut avoir beaucoup de surface, mais aucune profondeur. Mon fils m'a dit que j'en avais beaucoup ; il entendait par là que je savais nager jusqu'au fond de la rivière : à chaque fois qu'il aperçoit une pépite d'or ou une pierre précieuse depuis la lucarne transparente de son bateau, c'est moi qui s'y colle pour aller récolter le trésor. Il ne sait pas nager , mais il n'a que quatre ans (et demi), aussi lui pardonné-je cette petite imperfection. En revanche, c'est un grand contemplateur.
Ensuite, il n'a plus qu'à construire un coffre en galets, y cacher ses valeurs, le repérer sur une carte. Demain, il sera pirate.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Non, il a 26 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
C'est lui qui va te chercher les pépites !
L
Bien longtemps que le mien nage bien mieux que moi!
Répondre
S
Il est du signe du poisson, le polisson ?
O
Ca c'est du bonheur! Construire des fictions comme des aventures romanesques. Quand on est adulte aussi on se construit des fictions, mais c'est souvent moins romanesque.
Répondre
S
Ouais. On se fait des films, quoi.
M
Peut être un jour seras tu riche grâce à ton fils !!!!!!!!!Bious et bonne journée
Répondre
S
C'est lui qui m'entretiendra quand je n'aurais plus de retraite ! Il faut que je le traite bien !
C
tu n'imagines pas le nombre insolent de toiles que j'ai faites cet été...dans ma tête!!!bonne écriture!
Répondre
S
Et avec les enfants a empêcher de se noyer, impossible de s'attarder à l'écriture instantanée. C'est rageant !