Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Taisez-vous, Elkabach ! (2)

1 Juin 2007 , Rédigé par Seb

Fillon.jpg
Courage, Fillon !
Pas bien dormi cette nuit, moi.
Titi a désormais un lit de grand, mais je crois que nous sommes allés trop vite : puisqu'il peut physiquement se lever, il le fait. A chaque microréveil, le jeune homme -2 ans aux abricots- vient rendre une petite visite à maman et papa. En pleine nuit nous voilà en train de nous disputer pour savoir qui va aller le raccompagner chez lui. Heureusement nous ne cédons pas à la tentation de le laisser dormir avec nous ; c'est un piège.
Bon. A huit heures, tout le monde est sur le pont, il y a du brouillard, ça me bourdonne aux oreilles, je n'ai plus le pied marin... Je tournique le bouton de la vieille radio pour capter une station sans crachotements ; me voilà sur Europe 1. C'est l'heure d'Elkabach ! Je sens que la journée est vraiment mal engagée : à son ton obséquieux de valet du Kapital, je sais déjà que l'interviewé est une personnalité de droite... gagné c'est Fillon, le valet du Maître !
"Les socialistes ont fait croire aux Français qu'il fallait travailler moins pour gagner plus ! Ils ont percé les caisses de l'état pour financer les 35 heures ! Nous autres, les pragmatiques décomplexés, défiscaliserons les heures supplémentaires -au-delà des 35 heures- pour permettre aux Français de travailler plus pour travailler plus !
- M. Le premier Ministre ?
- Heu, pour gagner plus !"
Si tu crois que les Français vont avaler ces contradictions, tu te fourres le doigt dans l'heure, Fillon ! Comment ça, non ? Ha ? Ça marche, en plus ? ILS Y CROIENT ???
Arg. Si ces heures sont défiscalisées, c'est un manque à gagner supplémentaire -car il n'est pas question de revenir sur le financement des 35 heures, donner c'est donner, reprendre, c'est voler ! Surtout aux patrons ! Super-banco ! Ils vont déclarer des heures sup fictives pour toucher les dégrèvements fiscaux. Ils vont donner à ceux qui travaillent déjà.
Les salariés autour du SMIC ne paient presque pas d'impôts, et ne gagneront pas grand chose (c'est un euphémisme) ; ceux qui sont à temps partiel ne sont pas du tout concernés. Ne gagneront que les salariés les mieux payés.
Il faudrait déjà commencer par payer les heures supplémentaires qui passent à l'as. Je me souviens d'une boîte où le patron, lors de l'entretien d'embauche, m'a demandé de ne pas tenir compte de l'horaire légal, d'aller au delà des trente-cinq heures sans rechigner. Quand on est chômeur, on marche, sinon, on reste à la maison avec -ou sans -les allocations chômage. Même aventure pour mon épouse.
Voilà. Bonne journée !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

matatagata 28/07/2007 22:49

Je suis d'accord : il faut faire taire Elkabach !

Seb 29/07/2007 17:40

Oui mais marchais est mort...

henri 04/06/2007 11:43

Il faut avouer que cette histoire de 35H00 à fichu le dawa! Peut-être faudrait t'il mieux laisser la liberté branche par branche de discuter du nombre d'heures à travailler plutôt que d'imposer la même pour tous? Nan?

Seb 04/06/2007 19:52

Chez nous dans le social, ça a foutu un sacré bordel ! Imposer la même chose à tous les salariés était certainement une connerie ; on fait pas mal de bêtises au nom de l'égalité. Voir à l'hôpital. Avec les nouvelles lois, ça devrait changer...

Urban :0003: 03/06/2007 08:50

Si c'était pour en arrivé là, c'est sûre qu'il fallait mieux laisser tous les salariés à 39 heures, c'était pas si mal ;) Parce que des heures , j'en ai donné à mon entreprise pour un jour m'entendre dire "T'étais pas obligé..." , on a aussi une vie et on voudrait bien pouvoir profiter aussi des loisirs alors pas question de bosser pour gagner plus de clopinettes :-D Bonne journée Seb @+

Seb 04/06/2007 19:48

On n'et pas obligé, si j'ai bien compris...

Nevrosia 02/06/2007 20:39

Ben la solution est simple, nous avons qu'à tous devenir des patrons !

cocole 02/06/2007 14:05

si les français touchaient leurs heures sup ça se saurait!bosse et tais-toi, c'est ça d'habitude non??