Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Mosquitos

12 Avril 2007 , Rédigé par Seb Publié dans #NOUVELLES

http://dominiquedumas.chez-alice.fr/images/Invite/Boc2.jpg

Comme les moustiques attaquent, j'ai décidé d’aller dormir sur la plage, là où ils ont du mal à se tenir dans le vent. La plage, c’est loin. C’est très loin. Je marche. Heureusement, j’ai le sens de l’orientation -quand je ne panique pas-, je marche, c’est par là, j’entends le ressac, vrrrr, pshh, et la lune est claire, c’est pas facile de s’y retrouver parmi les dunes dans la nuit, je titube emmitouflé dans mon duvet, et elle est là : la lune argente les moutons de la mer.

Là, je m'aménage une petite niche sous l'infini constellé, et des chiens jaunes viennent me faire la visite. Les bâtards de la plage ne sont pas agressifs : ils s’enroulent tant qu’ils peuvent, tournent sur eux-mêmes jusqu'à chanceler, enfin, ils s’abattent dans leurs trous. Tranquille : si quelqu’un approche, les chiens grondent, et rendent les importuns circonspects. J’aime venir au sable, en caresser les bosses, ma paume frôle les monticules les plus sensuels, les reliefs les plus discrets… Mon léger creux dans le sol, la tête dans les étoiles, un petit feu de bois…

Au matin, le soleil n’a pas le temps de me cogner : à peine a t-il décoché ses premiers rayons que je suis tiré du sommeil, je me réfugie à l’ombre d’une d’asperge. Assis là, je regarde la mer pendant que sifflote la théière. Un huîtrier galope dans l’écume, des décamètres courus après les vagues menaçantes. Je n’ai jamais vu d’huîtrier manger d’huître… Je me demande comment est-ce qu’il peut faire, avec son bec trop fin ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aurélien 18/04/2007 22:30

Mosquitos, c'est le titre d'une bonne chanson de Vanessa Paradis aussi.

Seb 19/04/2007 09:20

Sympa le lien vers Baillerou... C'est pas mon kif, mais je subbodore une union des démocrates (chretiens et sociaux) contre la droite autoritaire. En tous cas, au 2nd tour, je vote Baillerou contre Sarko ou The Stylo, ça dépend.

chris 14/04/2007 12:55

Où es-tu encore ??????'
En train de bougonner sur un air de cric cric et de tap tap????????
Tu ne me viens meme pas en aide et j'ai du remettre mon gilet pare-balles!!!!!!

Seb 14/04/2007 19:01

Je tonds. rinrinrinrinrinrinrinrinrinrinrinrinrinrinrinrinrinrinrinrinrinrinrinrinrinrinrinrin !

zara 13/04/2007 21:11

je vais chercher mes tongs, une serviette, tu emmènes la guitares et une briquet (j'ai arrté de fumer, je n'en ai plus) on fait un feu et on chante!!

Seb 14/04/2007 09:37

Prends des feuilles de menthe !

chrw 13/04/2007 12:47

du délice, je me suis enroulée aussi dans le couchage et j'ai tapoté  le sable pour m'ajuster à lui...miam j'ai dévoré les étoiles et fait des voeux a toutes les filantes. merci pour la belle nuit.

Seb 14/04/2007 09:39

J'aime bien vos têtes décoiffées à l'aube...

chris 13/04/2007 09:53

Pas possible ! tu dois savoir que les artistes se détestent entre eux, se haissent autant que possible. Jaloux, envieux, sont les vrais termes.
Mais ce n'est pas valable pour l'écriture qui est un art beaucoup plus vaste, illimité, tentaculaire...en somme où il y a de la place pour tout le monde et où il est plus facile de s'exprimer clairement.

Seb 14/04/2007 09:40

J'ai un ennemi écrivain et j'en suis très fier... Bon, ce qu'il écrit est nul, mais il publie souvent.