Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

VOTEZ POUR MOI !

22 Mars 2007 , Rédigé par Seb Publié dans #FILE - Ô - SOPHIE !

http://www.fermelandefriere.com/image/petit-porcelet.gif

Henri ( www.onlyphoto.org ) , m'inspire une reflexion.
Ce que je voudrais, c'est que le législateur impose des sanctions sévères en ce qui concerne les traitements cruels infligés aux animaux.
La consommation de viande, culturellement, correspond à une élévation du niveau de vie, et en est, ou en était, le symbole. Je parle des générations d'ouvriers qui vécurent les privations de l'occupation, nos parents et grands-parents. Mais notre génération est celle de Tchnernobyl, de la vache folle et des ogm, et nous sommes sensibles aux problèmes environnementaux, écolos pu pas : nous allons
tout naturellement vers un "moins de viandes" . Ici, nous instaurons des repas végétariens plusieurs fois par semaine, simplement par goût, là nous nous indignons de voir de quelles manière la viande arrive dans nos assiettes. Mais nous sommes aussi de bons Français bien de chez nous, et un petit boeuf mode mijoté pendant des  heures est toujours un délice...
Il faut rester mesuré dans ses attitudes.

Ce qui me pose problème (excusez moi amis végés), ce n'est pas la consommation de viande, c'est la non-considération de la subjectivité de l'animal... N'importe quel propriétaire de chat vous rirait au nez si on lui suggérait que son peit compagnon est privé d'émotivité et d'initiatives : nous n'en sommes plus à Descartes et à l'animal-machine... J'adore les porcs en liberté, je suis contre la corrida et la chasse de loisir.
Tiens en parlant de la chasse, si je suis élu en 2032
Je promets aux renards, belettes et martres, musaraignes et autres freux de les  sortir du tableau des nuisibles
Je promets aux oiseaux et autres bêtes poilues de réduire les périodes de chasse
Je promets aux chasseurs et autres viandards de leur faire passer un permis de chasse New Look, avec modules d'écologie obligatoires. Pour ceux qui rendraient leur fusil, un appareil numérique reflex offert et un abonnement à
www.onlyphoto.org GRATUIT
Je promets aux gardes-chasses et autres agents de l'ONF de former et de recruter 1000 nouveaux collègues -1000, c'est un chiffre rond, ça se retient bien
Je promets aux canards et autres bêtes aquatiques de remplacer les billes de plombs par des billes d'acier, avant d'envisager les billes de plume.

Et si ça ne vous plaît pas, vous avez qu'à pas voter pour moi.
Non mais !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

seb 23/03/2007 12:14

Ils peuvent déblatérer comme ils le veulent, le droit est dit : c'est un génocide.  Le droit est dit. Ceux qui disent le contraire s'exposent à des poursuite et sonr négationnistes. Vive la France.

Serge 23/03/2007 11:13

Damned ! Je me suis trompé de billet Seb ! Erreur de la branque en ma faveur !Je voulais réagir sur ton billet "Génocide et realpolotic" Pardon pardon pardon !!!

Serge 23/03/2007 11:08

Honte honte honte pour la France !!!! Vomir vomir vomir !!! Tu ne parles pas assez du Rwanda, dans cet article que je trouve presque trop modéré. Presque un MILLION de morts au Rwanda en 1994... Morts d'avoir appartenu ou d'avoir sympathisé avec  une ethnie. Morts aussi, au nom de la politique française !!! Et après ÇA, les intellectuels que tu sais se battent encore pour définir si oui ou non on peut qualifier ce massacre de GENOCIDE !!! Que la honte s'abatte aussi sur ces intello lexicographiques qui accusent les révulsés que nous sommes d'être des vertueux outragés !!! Je t'en foutrais plein leur fondement de la « Haute Vertu » à ces tarés !
Faites moi Président, et je te les enverrai déterrer tous les charniers du Rwanda pour leur faire dresser des tombes humaines et enrober chaque corps avec les pages de leurs chères lectures !
Pardon Seb pour ce lâcher sauvage sans pointe d’humour, mais ma soupape n’est plus étanche !
Continue Seb ! Ça me fait du bien de te lire !

seb 23/03/2007 08:48

Naître Zem c'est un hommeurEt allez voir cocole qui peint si joliment notre bonne ville de Rouen.

cocole 23/03/2007 08:41

salut seb, je vois que tu n'as pas perdu ta verve!!!!prépares toi bien pour 2032, on aura grand besoin de ton humour je pense!!!