Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

GRAND-PERE L'ARBRE

21 Mars 2007 , Rédigé par Seb Publié dans #NOUVELLES


http://storage.canalblog.com



Tous les amis s’étaient rassemblés pour célébrer l’anniversaire de Grand-Père l’Arbre, un châtaignier plusieurs fois millénaire qui pouvait encore agiter ses vieilles branches dépouillées aux rythmes des cri-cri, cui-cui, et autres grat-grat des petites bestioles.

Les cannettes s‘égayèrent sur leurs palmes pour une ronde emplumée autour de l’auguste ancêtre. Les hiboux réveillèrent la forêt en chantant « debout, hou ! Debout, hou ! ». Toute la nuit commença à fredonner… Non seulement les hiboux, mais aussi les cailloux, les joujoux, les poux, les choux, les genoux et même un gnou, bien prononcé, frigorifié.

Les voisins, dérangés, cognèrent au plafond avec un balai russe, puis, voyant que la fête continuait, appelèrent le garde-champêtre, les policiers, les douaniers, les gendarmes, et un avion à réaction.
Arrivés sur place, les forces de l’ordre furent impressionnées par Grand-Père l’Arbre, châtaignier plus ancien que les toutes les pyramides. Ils présentèrent donc leurs excuses, et demandèrent gentiment une légère retenue au niveau des préjudices acoustiques, parce que les voisins s’étaient plaints, halala, les voisins…

La souris verte partit négocier. On ne la revit jamais ; sans doute trempa t’elle dans l’huile. Ensuite, on envoya deux mésanges charbonnières apporter des cerises ; deux chacune. Les voisins acceptèrent le cadeau, bien que ce fussent deux taupes qui avaient mal entendu l’invitation. Elles montèrent au rez-de-forêt ; alors quelques étoiles convièrent un nuage, et la lune cligna son croissant, les genoux entreprirent de jouer des castagnettes ; le gnou se réchauffa parmi les hiboux, les cailloux jouèrent des maracas, les joujoux trompetèrent avec les paons, les poux, les canettes, les choux, et toutes les autres bêtes des bois caquetèrent légèrement jusqu’à ce que la nuit n’envoyât tout le monde se coucher. Sauf Grand-Père l’Arbre, qui s’était déjà assoupi depuis longtemps...


C'est un conte pour enfants, je cherche un illustrateur. Si vous êtes de la partie, contactez-moi.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

thalys 26/03/2007 16:06

Seb, Je t'ai envoyé un mail, mais il est revenu. Je crois pas que tu l'ais eu alors;-)Ton histoire me plait bien, je vais  voir  ce qu'elle pourra faire sortir de mes crayons! et je te dirais. Je te scannerais le premier essai, tu me diras...   .Par contre, j'espère que c'est pas trop pressé, parce qu'entre les études et d'autres commandes, ça sera peut-être pas tout d'suite, tout d' suite! Et merci Névrosia d'avoir pensé à moi:-))))

seb 22/03/2007 12:47

Bon sang j'avais une solution sous les =yeux et j'y pansais même pas !

Nevrosia 22/03/2007 11:54

Je l'ai imprimé pour le lire ce soir à mes enfants. Merci.
Sinon pour l'illustration Thalys pourrait peut-être faire quelque chose pour toi, non ? Ou au moins te donner quelques conseils.

zara 21/03/2007 16:46

tiens j'aime bien cet histoire...je te file le liens de deux dessinateurs, si tu veux:
http://www.anthonycocain.com/
http://pastelo.blogspot.com/

et puis, tu sais, oceanwave est un excellente dessinatrice, mais elle est timide, tu la trouvaras dans mes liens!

chrw 21/03/2007 11:57

miam j'adore les belles histoires! merci ...dommage que je n'ai pas un petit à qui la lire...:)