Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

France, la tentation négationiste

10 Mars 2007 , Rédigé par Seb

Le juge Bruguière a rendu ses conclusions sur l'attentat qui coûta la vie au dictateur Rwandais Habyarimana,  évènement désigné par le juge Français  comme signal de départ du génocide rwandais.
C'est Paul Kagamé, chef du FPR (Front Patriotique Rwandais), actuellement au pouvoir, le responsable. Et par là même et grâce à une habile interprétation, le vrai coupable du génocide.Juvenal Habyarimana
Cherchez l'erreur.
C'est à dire que Bruguière agit sur ordre et il faut dédouaner la France,  qui a formé les génocidaires Hutus, qui les a armés et qui les a laissé faire. Souvenez-vous des images du JT montrant les troupes françaises de la force "Turquoise" accueillies en libératrices par la population rwandaise. Seulement, ce qui n'était pas précisé, c'est la composition de cette foule : c'étaient les massacreurs qui acclamaient la France ; le FPR, soutenu par les forces ougandaises, entraient victorieusement dans le pays.
En renvoyant dos à dos le FPR et les maniaques de la machete -800 000 morts-, la France se livre au délicat exercice du négationisme. Comme pour la Shoah, les assassins et leurs complices ont essayé de masquer leurs crimes dès leur perprétation - c'était la position des autorités rwandaises de l'époque. La France permis à la plupart des suspects de fuir au Congo voisin. On reparlera du rôle de la France dans le massacre de Sebrenica, mais là, j'ai des arbres à aller chercher, soyez patients.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nevrosia 14/03/2007 19:49

Tu te demandes si il va cesser de voler le pétrole et les ressources des pays africains ? Voyons, soyons sérieux !

seb 14/03/2007 09:50

J'aimerais bien connaître les projets sarcoïdes au sujet de l'afrique, tiens, j'y pense. Bon. Vamos à Sebrenica !

Nevrosia 13/03/2007 21:24

Intéressant, j'ai hâte de lire la suite !

lilan 10/03/2007 19:18

c'est pas ca la france

seb 10/03/2007 16:23

Différents genres d'arbres. De haute futaie, fruitiers, rampants, coupe-vents, d'ornement... C'est pour ma cour. Il fait vraiment beau aujourd'hui. Là, c'est le goûter. La pause café.