Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Non au CPNT !

4 Mars 2007 , Rédigé par Seb Publié dans #BIOSPHERIQUE

Je sais pas vous, mais moi, il y a des matins où je me sens vraiment content d'être là. C'est peut-être l'effet "dimanche", va savoir. Où l'effet "vacances". Aujourd'hui je reçois mon grand frère Laurent, ça fait au moins deux mois que je ne l'ai pas vu, il y a sans doute de ça. J'adore mes frères. Content, content ! Je ris !
Hier, je me suis acheté Charlie Hebdo, comme toutes les semaines, j'en ai bien le droit, non ? Il y en a, c'est l'Equipe, moi, c'est Charlie - et le Canard. Chacun sa came. Les journaux de droite, je les lis dans les salles d'attente.
A chaque lecture, je commence par la rubrique de Cavanna, et il en sera ainsi jusqu'à ce que mon hebdomadaire préféré soit interdit par la censure, ou jusqu'à ce que je crève ça, on peut jamais savoir.
Cette semaine, mon auteur le plus aimé propose une chronique sur la présidentielle. François déplore d'abord que Nicolas Hulot ne se soit pas engagé aux côtés des Verts, et constate que, néanmoins, les candidats -mis à part le FN, et bien entendu les CHASSEURS, se sont fendus d'une signature au bas de son Pacte Ecologique, l'écologie étant devenue immanente à la politique en général. Il  ensuite s'étonne qu'un simple loisir, la chasse, au même titre que le canevas ou à-dada-sur-mon-bidet puisse constituer l'ossature unique d'un programme politique. Cavanna a toujours vomi les chasseurs et continuera  à dénoncer ces fiers-à-bras au front bas et à la bedaine en avant jusqu'à son dernier souffle.
"Les chasseurs vont clamant que leur goût du sang versé, de la vie fauchée en plein vol, n'est pas qu'un vulgaire passe-temps,mais une passion, c'est un mot à la mode, il sacralise la chose et ferme le bec aux pas-d'accord. Or tout adepte fervent d'un passe-temps quelconque se targue de passion brûlante. Attendez-vous donc à voir les collectionneurs des images du chocolat Schtroumpfpaf, les cueilleurs de champignons en 4X4, les amateurs de course en sac, les champions du manger de boudin et même -pourquoi pas ?- la mafia faire pression sur les candidats. Quel que soit votre passe-temps, vous pouvez, si vous avez au ventre la tenace ambition de faire chier le monde, faire trembler les puissants et inverser les destins."
Brave homme ! Cher grand frère, si précieux pour l'humanité, pour leur foutre au cul ! Jamais récupéré par aucun salaud ! Pour la limitation de la chasse, écrivez aux députés européens, et signez la pétition du CRAC pour l'abolition de la corrida. http://www.anticorrida.com/html/actus/communique260606.htm


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

seb 07/03/2007 11:32

Dans le film, c'est pas " fais la truie", plutôt ?

Febronio 07/03/2007 10:41

Exactement ! les plus bourrés flinguent ceux qui imitent le mieux le cochon... "Allez... Fais le cochon !!!!"

seb 06/03/2007 22:53

La sélection naturelle, quoi !

Febronio 06/03/2007 22:20

Non, non, non, 2 gr d'alcolémie, tenue de camouflage et appeau à sanglier pour qu'ils puissent se confondrent entre eux avec les gorêts qu'ils chassent... Histoire de réguler naturellement la population de chasseur (la chasse bio, en quelque sorte).
:)))))))

seb 06/03/2007 09:20

Sportive c'est à dire avec des baskets et une poignée de sagaies