Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

Nouvelles du front

29 Janvier 2007 , Rédigé par Seb Publié dans #BIOSPHERIQUE

C'est aujourd'hui qu'aura lieu la conférence internationale sur le climat, mais les conclusions sont déjà publiées : le réchauffement est dû aux activités humaines. On attend un projet Mahatan de l'environnement ?
Le WWF fait appel du non-lieu accordé au chasseur qui a abattu l'ourse des Pyrénées, pauvre bête. Non mais.
Monsanto, vendeur du round-up, une game de pesticides domestiques, est condamné par le tribunal correctionnel de Lyon pour publicité mensongère. Bravo à l'association Eaux et rivières de Bretagne, David contre Goliath ! La publicité laissait penser que le produit n'est pas toxique, à ce qu'il paraît. Moi, quand il y a de la pub à la télé, je zappe.

"La justice a considéré que l'industriel savait parfaitement, et
«préalablement à la diffusion des messages publicitaires litigieux, que les produits visés présentaient un caractère écotoxique». Pour le porte-parole de Monsanto France, Yann Fichet, ce jugement «ne remet pas en cause l'utilité des produits de la gamme Roundup». «Il existe une relation de confiance entre nos produits et ses utilisateurs, et nous pensons que les consommateurs continueront à utiliser le Roundup», ajoutait-il vendredi. Monsanto étudie la possibilité de faire appel." Avec une combinaison NCB gratuite pour l'achat d'une boîte de round-up ?

http://www.liberation.fr/actualite/terre/231309.FR.php
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bah oui Marie <br /> tu connais pas Rogerio Da Silva Monsanto
Répondre
M
Dites, qui c'est ce Monsanto?<br /> Un portuguais ? Ouarf, fesez pas attention, j'étions vraiment très fatiguée. Vais boire un coup, ça ira mieux.
Répondre
E
Monsanto n'a aucun souci à se faire : lorsque j'ai voulu acheter un désherbant dans un magasin, tous les vendeurs n'avaient qu'un mot à la bouche : roundup,roundup,roundup ! Même la caissière et les clients, à qui je n'avais rien demandé de surcroit : une vraie secte. Du coup, par esprit de contraction, et comme je suis rarement en accord avec la pensée consensuelle, j'ai pris autre chose
Répondre
C
Monsanto est sur tous les fronts. C'est pas eux qui fabriquent le truc pour les tournesols qui tue les abeilles par milliers? En voilà une catastrophe dont on entrevoit mal les contours. Qui va polliniser les cultures s'il n'y a plus d'abeilles? <br /> <br /> Moi j'ai qu'un balcon en béton, alors c'est difficile pour les mauvaises herbes. :)
Répondre
H
C'est vrai que la pub t'affirme que ca laisse le sol propre ... e'm'disais bien que c'était louche ... m'en fous moi je cultive les mauvaises herbes et les crottes de chien dans mon jardin, ça pousse drôlement bien ensemble. <br /> C'est NBC ou NCB ? nucléaire biologique chimique non ?
Répondre