Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

DEGONFLE

23 Janvier 2007 , Rédigé par Seb Publié dans #FILE - Ô - SOPHIE !

Cher

Allez. Je jette l’éponge : tout à l’heure, en passant devant le restaurant asiatique, j’ai regardé le calendrier, et je me suis souvenu que, chinoisement parlant, j’étais du signe du cochon. Aussi, vous pourrez continuer à ma traiter de méchant et à piétiner ma petite dignité, je ne vous attaquerai pas. Comme le sale cabot sous le bâton de son maître, je montrais les crocs mais je ne voulais pas mordre. Il est donc naturel que je me dédise. Et je rengaine mon Code Civil. Je ne veux surtout envoyer personne en camp, sinon de vacances. Vous êtes un peu fatigué, en ce moment ?

Vous m’avez ouvert les yeux ; quand j’ai vu mon reflet dans la vitrine, j’ai sursauté d’effroi : un horrible crypto-écolo-stalino-nationalo-polpotiste ! Non non non, pas moi ! Au secours !

C’est vrai, c’est idiot de croire tout ce qu’on raconte sur les soi-disant problèmes environnementaux, mais les gens sont si méchants, vous savez. Désormais, je voterai pour Alain Madelin, qui avait bien raison de nous rassurer en affirmant que le nuage s’était arrêté à la frontière, je cesse de trier mes déchets, parce que non seulement je paye des impôts, mais faudrait que je bosse pour eux en plus ? Hé, ho, tu l’as vu ? Allez hop, tout en vrac ! Je vais aussi investir dans un beau 4X4, c’est plus pratique à la campagne, et puis je m’en vais me creuser une piscine, tiens, et puis revendre mon poêle, qui me fait de la poussière partout à la maison, et enfin signer la pétition contre les éoliennes, le nucléaire c’est tellement plus discret... Je vais renvoyer mon barbapapa dans son pays, c’est lui qui m’a inculqué ces idées pernicieuses, pendant que j’y suis. Si vous pensez à d’autres mesures, écrivez-moi.  

Allez.

Je suis pacifique, moi, rebouchons nos tranchées, reprenez vos serviettes, rendez moi mes torchons et faisons la paix ; je vous propose la méthode adoptée par nos cousins bonobos : je vous montre mon cul en signe de soumission, vous me l’embrassez en signe d’agrément, et on n’en parle plus. Ça marche.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

seb 01/02/2007 10:36

Je reste en stand by. Merci Serge. Reviens quand tu veux.

Serge 01/02/2007 09:56

Excellent Seb ! Vraiment,sincèrement! Merci pour ce fou rire du baiser du dragon sur tes fesses purpurines :o)))
Mais bon... Je pense qu'il est peut être temps, au moins en ce qui me concerne, de laisser le moulin à paroles se battre contre ses moulins à vent. Ce sont ses éoliennes à lui et elles lui fournissent une énergie qui va aller en s’amenuisant… De plus elles tournent à l’envers, à contre courant en somme…
Il serait bon que notre petit cynisme stoppe ici, il nous détruirait à notre tour... Pas que nous soyons plus malin que d'autres, mais la Paix en nous et pour notre entourage est une bonne raison.
Marie a tiré un parallèle fulgurant entre les étoiles jaunes et les croix de la mort du sergent Harango de Fureur, qu’il épingle à tours de bras jusqu’à s’en provoquer des tendinites. Provoquer encore pffff…
Que le message de Marie fasse leçon est indispensable. Remercie la pour moi.
Sur nos T shirts pourquoi ne pas porter un bon vieux smiley ?
A bientôt Seb et bonne continuation à tous les trois... De ce site bien sûr ;o)

ecnerolf 23/01/2007 21:27

Hou... La fureur te fait rater les touches du clavier, mon vieux. C'est pas l'heure de ta tisane ?

orlando de rudder 23/01/2007 20:10

"juste parmi les nations".. Je connais, car j'aime la dignité,Delacroix, Gavroche. Certains d'entre eux..Des gens simples! C'et ma tradition, c'ezt d'où je viens. Des chasseurs, et même des toreros (2) qui ont sauvé des juifs, des enfatns, des résistants, des fuyards...
SEb les assilime à des sniper:il est écolo!
LEs gens de la frontière sont souvent chasseurs, braconjners, contrebandiers.Ici, comme en Espagne, il y en a qui ont aimé au point de courir ce risque.*pour des enfants. DEs femes.Des hommes.
Oiur SEb,ils sont pariels au "snipers"... CEs gens qui ont lutté contre le plus grand parti écolo du monde!
ET SEB, parce qu'il ssont chasrus, toreros, aficionados les considère à partie d'une seule de leurs omposantes c'est le mécanisme du racisme, c'et le rêve de l' Homme nouveau", d'une seule pièce et sans contradiction! C'est l'écologisme... Contraiement aux écolos, toujors dns cette socionévroise obsessionnelle, ces gens sontl ou étaient des justes.SEb les insulte parce qu'il sont ou étaient chasseurs, amateurs de corrida! Bravo! JE préfère ces "snipers" à la bonne conscience écolo!
Honneu aux justes!
On ne fait pas l'économie de l'histoire!