Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

F'est fe fer Vean-Franfois ! Fa va ?

19 Janvier 2007 , Rédigé par Marie, Hémiprésente et Seb

Il n’est pas très tard, encore… A peine une heure et demi du matin.  Ma nuit de travail commence à peine,  j’ai perdu mon clope et tout serait silencieux s’il n’y avait pas le vent qui s’engouffre et dans les conduits d’aération ; comme un fantôme qui veillerait avec moi. Ou alors j’ai une hulotte dans le plafond.

Oui, je sais, je suis silencieux depuis quelques jours… Mais je suis si fatigué… Je me lève, il est quinze ou seize heures, je me traîne un mal de crâne jusqu’à vingt-deux heures, et puis je repars au boulot. 

Je viens de finir ma petite ronde de surveillance, je me méfie, il y en a un qui est tombé de son lit la nuit dernière, il s’est pété la tête de l’humérus, j’ai eu la même blessure, ça fait mal.

Moi qui critiquais les nombrilistes, me voilà t’il pas en train de vous raconter ma petite vie professionnelle ? C’est pas très intéressant, d’ailleurs. Si vous voulez tout savoir, un peu plus tard, j’irais faire le ménage, les chiffonnettes,  les serpillières,  la merde sur la cuvette des chiottes, le pipi de la nuit, le sang menstruel, c’est pour ma pomme. J’ai eu une formation, pour ça. 

Je dois avouer que j’en ai un peu marre, ce soir. Mais je sais faire preuve d’abnégation ; ici, d’abord, du travail, il n’y en pas beaucoup. J’ai pris ce que trouvais. C’était l’industrie qui nous faisait vivre, nous autres, les gens d’ici.  Les usines sont parties ailleurs.  Ici on vote Le Pen à trente pour cent, si vous voyez ce que je veux dire. Pas moi.

Bref.

Les copines nous parlaient des fâcheux. Moi, en ce moment, celui qui me sort par les yeux, c’est Copé. Jean-François, de son petit nom, le sous ministre du budget, le porte-parole du gouvernement, vous savez, gros nez et regard chafouin. Je n’aime pas du tout ce type. Enarque ? Sans doute. Le Monsieur qui se gobergeait dans un très grand appartement des beaux quartiers de la capitale aux frais de la princesse, alors qu’il en possédait déjà un, de cent quatre-vingt quatre mètres carrés, même. Mais pourquoi se priver ? Le type aimerait bien nous voir avoir deux jobs (la liberté d’avoir deux jobs, pardon !), nous les fainéants, salauds de pauvres !

Dis donc, Jean-François ! T’arrête de mentir, oui ? Si la baisse de la dette de l’état a baissé (selon les propres propos de l’intéressé) c’est parce que tu as la tête en bas, ou bien ? Elle est passée de 55 à 66 % en cinq ans ! Et puis, hé ho, prétendre que les profs gagnent des milles et des cents, pour un ministre du budget, c’est un peu court ; moi, j’appelle ça un faute professionnelle.

Non, mais il l’a promis, il arrête la langue de bois.

Demain.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hemipresente 22/01/2007 08:37

:oD
Moi même j'ai récemment appris à utiliser 3 doigts par main ! si si !

totoseb 21/01/2007 12:07

Hey ! Comme disent les amerloques, on n'est pas dazns la police, ici, on ne tape sur le clavier avec un seul doigt !

gzavié 21/01/2007 10:58

mais c'est pas du piano l'écriture... parce que vous écrivez à deux mains ? ou alors vous êtes ambidextres ?

Hémiiiiiiiiiiaouprésente 19/01/2007 19:19

Mrouinnnnnn =^.^=

marie 19/01/2007 18:47

dis il a eu du bol, ti'magines, si y s'aurait pété l'humérus de la tête !
six mains, xavier, deux chacun.
Hémi nous a rejoindus.