Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

DU PAINS ET DES OEUFS

21 Décembre 2006 , Rédigé par Seb Publié dans #NOUVELLES


La discipline, y'a que ça

Rome a été conçue (753 avenue Jésus Crie) par deux Romanichels, Romulus avec son frère Raimu. Pour se trouver des origines nobles, les Romains disaient que ces deux-là descendaient des survivants de la destruction de Troie. Mais en vérité c’étaient de braves péquenauds étrusques, élevés au lait d’une louve, lait qui donne le sang bien rouge et bien chaud, et qui rend très méchant : Romulus tua son jumeau d’un grand coup sur la tête, et tant mieux parce que sinon Rome s’appellerait Rème, ce qui est tout de même nettement moins chic sur les cartes de visite.

Les Grecs les traitaient de barbares, ils leur tiraient la langue et leur jetaient des épluchures, du haut de leur belle philosophie. Devant l’infamie d’une telle situation, les Romains décidèrent d’aller casser la tête à leurs voisins d’outre-adriatique. Facile : les légionnaires romains avaient des glaives de fer, des pilum et des chaises à roulettes et ils attaquaient en quinconce, tandis que les hoplites grecs, dévêtus et abrutis par des siècles de culture, peinaient à lever leurs lourdes épées de bronze. La qualité du légionnaire, c’était de la bonne qualité. Du coup, les Romains piquèrent leur civilisation au Grecs, dieux, science, art, tout. On appela cette guerre la lutte gréco-romaine et il était désormais interdit de les désigner comme « barbares », sinon, on était envoyé au cirque. Les Romains habillés- battirent aussi les Carthaginois lors des guerres pudiques, bien que leur chef cannibale ait réussi à aller de l'autre côté des Alpes en escaladant des éléphants. Les Romains réussirent aussi à contenir les paillards Gaulois, descendus jusqu’à Rome mais repoussé par les cris des canards, et même qu’ils leur mirent finalement une belle raclée. Vercingétorix le Gaulois fut attaché au char de César (Jules) et égorgé pendant six ans. Seuls les Pictes d’écosse et le village d’Abraracourcix en Armorique parvinrent à leur tenir tête.

 

A Rome, la vie était très difficile, surtout pour les enfants, car ils parlaient latin entre eux. Les Romains avaient basé leur économie sur l’esclavage : les esclaves étaient fabriqués en Afrique et étaient de très qualifiés. On était très dur avec ses esclaves : on pouvait les battre, les massacrer et même leur faire des remarques en pleine rue ! Le matin, les romains se lavaient tout au bout du jardin de leurs deux mousses. Ils s’approvisionnaient en eau grâce à des aquabus. Ils étaient très évolués et connaissaient le chauffage sans traces. Ils construisaient des hôtels avec une petite niche pour chacun de leurs dieux. Ils mangeaient couchés et se faisaient engueuler par leurs femmes à cause des miettes dans le lit.

Tous les jours, les Romains allaient deviser sur le forum, le pagne fièrement rejeté sur l’épaule. Le dimanche on allait rire au cirque admirer les gladiateurs manger des lions. Le soir, enfin, ils allaient faire la fête dans la chambre d voisin, puis il finissaient par s’enfoncer une plume (en général de paon) et aller manger au vomitorium.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nade75 25/12/2006 08:49

nain nain nain nain nain porte quoi!! c'est pas le village d'abraracourcix mais d'astérix et obélix qui leur a tenu tête. On me la fait pas à moi! Je l'avais appris dans une pyramide du Louvres! A part ça tout est exact félicitation garçon et Félicie? Aussi!

Patrick 22/12/2006 23:35

Histoire devant remplacer les cours soporifiques des écoles de la République.
Joyeux Noël ! Et avé César !

caltese 22/12/2006 15:58

passe de bonnes fêtes de fin d'année - a bientôt

Hemipresente 22/12/2006 15:41

BONNES FETES LES HUGGYHOMERS. J'ai passé de bien bons moments en votre virtuelle mais néanmoins délicieuse compagnie. Bons baisers, tout ça tout ça, au gui l'an neuf et à l'an prochain mes ptits loups.

A REME FAIS COMME LES REMAINS ca ferait quiche aussi

Chris 21/12/2006 20:30

Comment dit-on "mort de rire" en latin???

Quelle récré!! Bravo Seb.