Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Tous unis contre la vie chère !

26 Mai 2009 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Toxic Avenge

Ici, dans notre petite sous-préfecture, nous avons deux intermarchés, Intermarché, pardon, nom propre, enfin, propre, on verra un peu loin que bon, tout est relatif, plus un ou deux autres magasins dans les bourgs avoisinants ; c'est un peu Intermarchéland.

D'ailleurs, ce matin, en rentrant du travail (je travaille la nuit, je vous avais dit, ça ?), un colleur d'affiche s'affairait au feu rouge pour la nouvelle campagne de pub de l'enseigne.

On pouvait y lire, à peu près : "Vous entrez en zone de lutte contre la vie chère", je ne me souviens pas des termes exacts, mais en substance, j'ai bon.

Lutte contre la vie chère ?

Voire...
La dernière fois que je suis allé chez Intermarché, en sortant des caisses où j'ai poireauté longtemps à cause d'une panne de terminal - ça arrive et je ne leur jette pas la pierre, de toutes façons je n'avais rien de mieux à faire ce jour-là- je suis allé me plaindre à la caisse centrale.

« - Bonjour Monsieur me dit un cadre (c'est la moindre des choses) qui était justement de passage, bonjour Monsieur, donc, je tiens à vous donner de la majuscule, car chez nous les mousquetaires d'Intermarché, le client est une personne importante.

- Bonjour monsieur que je lui réponds, parce que moi j'étais pas content, je viens me plaindre, mais pas parce que je n'étais pas satisfait du temps d'attente aux caisses : parce que vous êtes des coquins, que je lui dis.

- Ah ? Blêmit-il.

- Oui : si on achète des packagings plus gros, c'est plus cher. Je veux dire que les prix au kilo ou au litre est plus élevé si je prends un paquet de 12 yaourts plutôt que trois fois quatre yaourts.

- C'est sûrement une erreur qu'il me dit.

- Vous foutez pas de ma gueule, j'ai fait tous les rayons, tous les prix au poids ou au volume j'ai relevés, c'est sys-té-ma-ti-que. Que ce soit vos propres marques, ou que ce soient les « grandes» marques : c'est la même embrouille. Les clients se font arnaquer dans les grandes largeurs. Qui  prend le temps de lire les petits chiffres ? Surtout s'il n'a pas ses lunettes ? J'en parlerai à une association de consommateurs, comptez sur moi.

- C'est pas moi c'est le siège qu'il répond.

- Je sais, j'ai déjà remarqué ça dans les autres Intermarché de la région. C'est jamais de votre faute, que je lui dis alors. C'est la faute à pas de chance, la faute au système, au gouvernement ou à l'augmentation du prix du gaz ? Sans compter que, il n'y a pas longtemps, j'avais remarqué une différence entre le prix affiché en rayon aux fruits et légumes et les prix facturés en caisse à la pesée par les caissières. Sans compter que la viande en barquettes me paraît un peu noirâtre, parfois... »

Bah il a rien répondu.

Et je suis parti comme un prince.

C'est chiant, de décrypter chaque étiquette dans un supermarché.

Comme si j'avais que ça à foutre !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

José Paledire 18/07/2009 16:20

Ah! Merci! Merci! Merci! Vengeur princier de t'être occupé de ça à ma place! Je suis d'accord avec tout ce que tu dis et la façon dont tu as traité le sujet! Bravo.Parce que cette remarque, je me la fais à chaque fois moi aussi, mais pas chez Intermarché, j'en ai pas tout près de chez moi... moi c'est Shoppi, Monoprix, Franprix, Auchan..... y font chier mais j'ai jamais le temps de leur dire et puis je sais pas parler aussi bien que toi et puis toi, comme tu dis, t'as que ça à faire, hin...Mais je suis contente de savoir que certains d'entre nous savent réagir... même si Ils (mjuscule ou pas?) s'en foutent.

Sébastien Clivillé-Hagaär Dünor-Toxic Avenger 18/07/2009 17:30


Si on n'ose pas parler on peut toujours écrire...


danyboy 22/06/2009 11:32

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Toxic Avenge 22/06/2009 19:29


Je te pardonne va en paix mon fils.


pierrot 31/05/2009 07:17

mon vieux papa qui a 80 ans et que ça a foutre passe son temps aussi à les engueuler...l'autre jour il achète du pq pour ses besoins personnels à lui, et sur le paquet ill est écrit papier recyclable, il a demandé au gérant ou il devrait déposer le papier usagé en vue de recyclage...ouarf! c'est mon papa...faut pas le faire ch...

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Toxic Avenge 01/06/2009 09:09


Il doit être succulent ton papa !


gzav 30/05/2009 12:03

yes man ! tu tapes dans le geste politique qui me semble désormais des plus efficaces... il en faudra encore du temps et du courage pour que ce type d'interpellation fasse encore plus de petits... mais on est probablement en bonne voie...

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Toxic Avenge 01/06/2009 09:04


Ha tu m'as bien eu avec ton site, grrj !  Tu veux dire :  le pouvoir aux consommateurs ,c'est pas idiot.. On devrait commencer par mieux contrôler la pub.


krismalo 29/05/2009 14:27

Bien vu! faut dire que tous ces hypers ont le sens de l'humour noir....amicalementkrismalo

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Toxic Avenge 01/06/2009 08:55


Vaut mieux le prendre comme ça, oui, les blagueurs...