Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

En transit

14 Mars 2009 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #COPAINS

Tiens, j'ai une heure à tuer, on va un peu discuter à bâtons rompus, pour changer, ça te va ? Bon, je vais taper sur mon clavier au kilomètre, alors ne te formalise pas pour les fautes de frappe et les orthographes incertaines, pitié pour ma syntaxe parfois boiteuse ! On n'est pas obligé de se parler comme dans Corneille ou de phraser comme D'ormesson, on est entre amis, n'est-ce pas ?

Je ne sais jamais trop où je vais m'embarquer... Et si je parlais du blog, que je n'ai plus trop envie de continuer, par moments ? C'est à dire que le blog, c'est basé sur des échanges, et il y en a des qui ne viennent sur les blogs que dans la mesure où on leur répond quand même de temps en temps, et surtout quand on va visiter leur propre blog. Non, mais c'est de bonne guerre, hein, je ne plains pas. A vrai dire... Je m'en tape le coquillard, en ce moment. Ca me reviendra. Pour le moment, c'est comme ça. Comme ma carte réseau est en panne, je l'ai déjà dit plus bas, et patati et patata, je ne peux pas. Et puis en ce moment, je fais chier le monde avec mes trucs de communiste qui n'intéresse que les autres communistes, c'est la crise, ça me travaille.
Je ferais mieux de faire de la poésie... Enfin, du littéraire, à tout le moins... Ca reviendra aussi.
Ca me renvoie (on voit que j'ai commencé une psychanalyse, hein ?) à un type (Pascal Perrot, pour le citer, c'est un slameur, qui se fait appeler le -hi hi- poetic gladiator et que moi, méchant, j'avais sobriqué le glaviotik plagiator) qui se vantait d'avoir produit des milliers de rimes devant un gamin qui, certes, comptait encore ses pieds sur ses doigts, mais qui n'avait rien demandé à personne. On n'est pas sérieux, quand on a 17 ans, et on aime écrire des rimes, aussi pourries soient-elles.
Bref.
Ma réflexion à ce sujet fut que la quantité n'était pas forcément un gage de qualité, car à cette aune on eut pu classer le coca parmi les plus grands crus. Je n'avais finalement pas vraiment d'avis, sur la propre poésie de ce M. Perrot, sinon que je lui trouvais un goût de café américain et qu'il n'avait pas véritablement les moyens de se vanter... Enfin, nous arrêtames vite la polémique, car c'était une proie facile, les phraseurs et les enculeurs de mou-mouche, pour moi, grand prédateur prosateur... Son tort était surtout d'avoir été (d'être ?) l'ami de M. De Rudder Orlando, qui parle souvent de sa soeur qui ne s'appelle tout de même pas Dalida, et qui est mon ennemi privé sur les blogs. Si tu as envie de gerber, d'être étonné et de vomir encor, tape un peu sur le gogol, tu le trouveras, c'est un cas unique et exceptionnel. Il faut visiter son blog en esthète ou en curieux, un peu comme on irait s'immerger dans la culture des derniers coupeurs de têtes ou comme on irait au zoo. Chris le connaît bien. Je ne sais pas où ils en sont de leur histoire... Ca fait des mois que je n'y vais plus, sur le blog d'Orlando de Rudder ; peut-être qu'après ces quelques mots, étant donné qu'il est à l'affût des articles qui citent son nom, j'aurai l'insigne honneur d'être le sujet de ses prochaines homélies. J'espère !
Bon.
L'heure n'est pas passée, mais j'aimerais prendre une bonne douche, avant de partir pour Fréjus. Depuis la Normandie, ça fait une trotte. Et puis j'ai passé la nuit debout : je pue !
Je t'embrasse bien fort.









Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ma Cocotte (et alors ) 09/04/2009 08:13

J'ai les mêmes réflexions en ce moment. C'est pas que je n'ai plus envie d'écrire, c'est que ma vie est si pleine depuis quelques temps et cette plénitude se trouve beaucoup moins loin que Fréjus...Pourtant c'est quand je suis en manque et que les morsures me prennent que j'écris le mieux.A croire que le bonheur étouffe ma créativité.Etrange...

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 13/04/2009 15:20


Et puis il n'y a pas que sur les blog qu'on peut écrire : le format n'est pas adapté aux textes longs.
:0099:


mamalilou 01/04/2009 04:23

"je suis à tes genoux, que veux tu que je te fasse"...P.Dac...lol de lol

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 02/04/2009 10:17


Mes lacets : j'ai le lumbago !


MADmoiselle 28/03/2009 19:20

Tu vas rire, en ce moment, c'est modération de ceux qui s'en prennent aux modérateurs...

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 30/03/2009 09:45


Modérateurs de modérateurs, curieuse mise en abyme...


only photos 27/03/2009 10:43

Ce monsieur ne doit pas être tout à fait mauvais. Il n'aime pas José Bové et les écolos en général ;-)

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 28/03/2009 18:47


C'est vrai qu'il a un côté très... Humain.


mamalilou 26/03/2009 15:12

...si tu le demandes gentiment, faut voir...

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 28/03/2009 18:39


A genoux ?