Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

Un crépuscule

25 Novembre 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #JE veux RIMER (powems)

Janis Joplin gémit, contient ses cris.... Elle s'embrase, doucement... Son grondement roule, enfle, et le tonnerre explose, puis voilà le coeur qui me tombe dans les mollets, pantelant, il sue ses dernières gouttes, et ça me dégouline, ça s'enroule autour de mes jambes, ça refroidit vite, ça colle, c'est humide, ça laisse quelques traces sur les petits carreaux du pavage du rayon sanitaires. Les genoux en-dedans... Égorgé. Les éclairs saccadés du néon brûle mes yeux fatigués, alors je pleure.

Lundi. Fin d'après-midi. Nuit et rafales : dans la vitrine du magasin de bricolage, mon image chiffonnée à l'avant-plan d'épais nuages qui raturent une demi-lune mal inspirée, à la tête penchée... Un peu de neige fondue me glisse dans le cou, alors je remonte mon col.

Nos sourires me manquent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Petit Hérisson de mon coeur , je tiens parole , je suis là à lire tout ce que j'ai manqué pendant que tu fais ton dodo (du moins je l'espère pour toi ) maintenant , si tu plantes 40 articles entre ce matin et demain...je n'y arriverais jamais ! tu as bien raison de dire que tu es comme la tortue d'Achille , celle qu'on ne rattrape pas ...
Répondre
S
<br /> Merci, j'apprécie. Ne me dis pas que tu t'es réveillée si tôt exprès ?<br /> <br /> <br />
M
Chagrin, tristesse, nostalgie... ça sert à rien de lutter.<br /> Ils vont revenir.
Répondre
S
<br /> Les laisser touner un peu, et paf : un bon coup de tapette !<br /> <br /> <br />
M
Voui !
Répondre
S
<br /> Alors !<br /> <br /> <br />
M
y'en a marre de ce p....n de temps pourri en ce mment , bonne soirée seb   :0048:
Répondre
S
<br /> La chiotte vivement la neige.<br /> <br /> <br />
L
Janis Joplin !  Quel nom magique !!! Peu d'aussi grandes ! Janis Joplin est une passion pour moi , sa voix capable de transporter dans un autre monde , rien d'angélique rassure-toi . Je me promets de revenir prendre le temps de continuer la lecture chez toi cher Hérisson ,mais tu un Hérisson prolifique et je n'arrive pas à suivre...je te guette du coin de l'oeil  (Rire )  Amicalement
Répondre
S
<br /> AH ? Il y en a qui s'impatientent pourtant... Je suis comme la tortue d'Achille, on ne peut jamais me rattraper !<br /> <br /> <br />