Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Les braves gens n'aiment pas le vent

17 Novembre 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #BIOSPHERIQUE

Je me demande bien où étaient tous ces braves gens quand on leur a planté des centrales nucléaires tout partout en France, hm ?

Ah oui, mais c'est pas pareil : les centrales nucléaires, on ne les voit pas. D'ailleurs, il est interdit de s'en approcher à moins de 15 km, tandis que les éoliennes... On les voit bien.

Ils trouvent ça affreux, les braves gens, et ils pensent, ils croient, pardon, que c'est bruyant. Question de goût : moi, je les trouve belles, élégantes, racées...

Quel idiot écrira un moderne Don Quichotte pour s'attaquer aux moulins à vent du XXIème siècle ?

Quand je suis allé visiter le camp Joffre (le camp de concentration de Rivesaltes), j'en ai vu de dessous, des éoliennes. Bin non : ça ne fait pas de bruit, désolé, pourtant, dans la plaine du Roussillon, ça souffle !

D'autres braves gens se plaignent parce que ça tuerait des oiseaux.

C'est vrai que c'est con, un oiseau.

Hm... (C'est pas si con que ça en fait, mais j'en parlerai une autre fois, peut-être, si l'envie m'en prend).

Heu... Des braves gens (les mêmes ?) confisquent la campagne pendant toute la saison de la chasse -demandons aux oiseaux ce qu'ils en pensent... Mais bon : 2008 est une mauvaise année pour les chasseurs, hé hé hé,  tandis que d'autres nous cassent les oreilles avec leurs engins à moteurs dans les petits chemins, laissent leurs chien gueuler, passent leurs dimanches à tondre ; quant à leur sens du beau, je ne le partage pas. Je n'aime pas dire du mal des gens, mais les petits canards en étain, les chansons de Lara Fabian et les nains en plâtre dans le jardins fleuri, c'est pas ma tasse de thé.

Je préfère les éoliennes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

La bernache 02/12/2008 07:22

Je vois que toi aussi tu es sensible à l'esthètique - idem pour moi mais faudrait pas qu'il y en ait trop  (je pense aux oiseaux à vol moyenne hauteur )

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 02/12/2008 15:38


QUand je disais que c'était con, une alouette...


alphomega 23/11/2008 19:09

J'ai lu quelque part (sûrement des médisants) que toutes les éoliennes ne sont pas construites pour être utiles mais parfois pour rapporter des subventions. et pour ne pas montrer qu'elles ne servent à rien puisqu'il n'y a pas assez de vent pour les faire tourner... on leur envoie de l'électricité et elles tournent...
Et puis tu as raison... les oiseaux qui jouent à cache cache avec les pales... ils n'ont rien de mieux à faire ailleurs?

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 25/11/2008 16:11


Je me demande d'où vient cette rumeur. Quand on me dis ça, je ne demande qu'à le croire, mais quelles sont les sources ?


Ma Cocotte (et alors ) 21/11/2008 16:46

Bin non je suis pas courageuse. Inconsciente, peut-être ^^

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 25/11/2008 15:48



Téméraire peut-être ?



Ma Cocotte 20/11/2008 14:18

Y a deux trois choses dont je suis fière.
J'ai manifesté et manifeste non pas contre le nucléaire (j'aurais adoré les fleurs dans les cheveux etc mais bon, je suis trop jeune :s) mais contre l'enfouissement quasi sauvage des déchets nucléaires.
Je me promène en forêt quand je veux (euh... sauf avec les petits à cause des balles perdues) et si je croise un enkakimoufflé, je lui balance deux trois vérités et je hurle pour alerter les petits lapins !!! C'est un devoir moral !!! :D
J'adore les éoliennes et les oiseaux. Même le geai, et pourtant, le chant du geai, beurk.
Je l'aime bien cet article.

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 21/11/2008 16:21


J'aurais bien trop peur de prendre un coup de fusil, tu as du courage... QUand je croise des chasseurs, je leur donne bien le bonjour mon brave, mais je me sens petit lapin... Je chante comme un
geai. C'est très beau, le geai. C'est le pinson, qui est gai.


Sherry 20/11/2008 08:16

Bonjour de Bretagne où les éoliennes fleurissent comme les hortensias ! tout comme toi, je les ai approchées de très près... pas si bruyant que ça.. et puis pour les randonneurs ça peut être un point de repère (marcheuse qui oublie souvent sa boussole)... bonne journée

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 21/11/2008 16:17


Oui c'est l'effet deux en un : ça fait de l'électricité, c'est joli, et ça sert de point de reprère aux randonneurs, EN PLUS. Ca fait trois en un, en plus du plus.