Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Qu'avez-vous fait de votre Genèse ? Péripétie 10

15 Novembre 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #Deep ecology

 

X

1 Or, en ce temps-là, cet Homme-là aurait bien aimé ne se nourrir que des fruits des arbres qui en portent semence.

2 Seulement, c'était l'ère glaciaire : les arbres étaient squelettiques, au plus chaud de l'été, le thermomètre avait bien du mal à afficher une température à deux chiffres. Et, de ces fruits délicieux, pas plus que de beurres en broche, et l'Homme n'y connaissait pas grand-chose en verdure

2bis A moins de se décider à consommer des lichens, ou à passer ses journées le cul dans les buissons de myrtilles – fort abondantes en ce temps-là, mais ça, c'était plutôt un passe temps d'ours.

3 Cependant, en ce temps-là, les buissons de myrtilles étaient vraiment fort contre-indiqués à l'Homme, à cause de la compagnie des ours de la variété des cavernes, qui ressemblaient à peu près à nos grizzlys, n'était-ce leur gros museau allongé qui leur donnait un air dessiné, sauf qu'ils existaient en vrai, et qu'ils étaient beaucoup, beaucoup plus gros, et plus féroces, et plus formidables que le plus gros et le plus féroce et le plus formidable de tous les pauvres ours bruns chétifs de nos montagnes d'aujourd'hui.

3bis Car, en ce temps-là, la Nature avait le sang fort, et les joues roses.

4 L'Homme, lui-même, était plus grand, plus fort et plus beau que l'Homme d'aujourd'hui, étriqué dans son costume pied-de-poule et étranglé dans l'uniforme de son nivellement.

5 Seulement, n'ayant pas encore inventé le miroir, l'Homme ne le savait pas encore non plus,  d'ailleurs il s'en foutait pas mal. Il se contentait d'être là, bien au chaud auprès de son feu, emmitouflés dans des fourrures soigneusement pelissées avec le poil dedans, ses bottes en peau de lapin... Il prennait soin d'éviter les ours des cavernes dans les buissons de myrtilles, lesquels (les ours des cavernes, pas les buissons de myrtilles), même s'ils pouvaient de façon exceptionnelle figurer au menu de l'Homme, n'étaient pas ce qu'il y avait de plus facile à manger, et puis ce n'est pas ce qu'il y a de plus goûteux

5bis Surtout les grosses pattes, pleines de griffes

6 Or, l'Homme se contentait de suivre les migrations de rennes, et de surveiller les passage de mammouth et l'Homme se contentait de prélever assez de viande pour sa subsistance, et l'Homme mangeait de la viande à tous les repas, et même pour le dessert.

6bis Car, en vérité, en ce temps-là, l'Homme n'était pas assez civilisé pour connaître le végétarisme.

6ter Il adorait les yeux de poney en gelée.

7 Alors Dieu dit à l'Homme : «  - Pss ?

8 Et encore : « - Pss ?

9 Et aussi : «  - Hello ? Hello-oo ? Do you speak english ?

10 Et Enfin : « - TU VAS REPONDRE QUAND TON SEIGNEUR L'ETERNEL TON DIEU TE CAUSE, OUI ?

11 Alors, la toundra frémit, et elle ondoya sous le tonnerre de la horde des caribous terrifiés, et l'Homme se redressa, visiblement énervé : « - Non, mais ça va bien, de glapir comme ça, oui, espèce d'abruti ! Qui est-ce qui me fait se débiner tout le gibier d'ici jusqu'à Vladivostok ?

12 Alors l'Eternel dit : « - Heu... C'est Moi... l'Eternel, ton Dieu ?

13 Alors l'Homme dit : « - Mon QUOI ?

14 Alors le Tout-Puissant dit : «  - Heu... Car ton estomac n'est pas conçu pour ruminer les foins fillasses courbées ça et là dans les vents polaires des hivers perpétuels, tu chasseras ton gibier à la sueur de ton front. Et je te donnerai le mammouth, dont tu prendras les défenses pour en faire des berceaux à tes fils, et je te donnerai le renne, dont tu prendras la vessie pour t'en faire des lanternes, et je te donnerai le lagopède, dont tu prendras les plumes pour rembourrer tes poufs, et je te donnerai le saumon, dont tu prendras la peau pour t'en faire des ceintures.

14bis Pour le reste tu sauras bien te débrouiller. 

15 Et l'Homme dit : « - Tu es bien mignon, mais si tu crois que je t'ai attendu pour me débrouiller... J'ai même inventé le feu ! L'Esprit du Grand Lions des Cavernes m'assiste quand je traque le mammouth, et l'Esprit de la Meute me devance quand surviennent les rennes, et L'Esprit du Renard me met sur la piste du lagopède, et j'adore L'Esprit du saumon, celui de la hulotte

15bis et même celui du petit lièvre arctique.

16 Car mes Ancêtres, les Ancêtres de mes Ancêtres, les Ancêtres des Ancêtres de mes Ancêtres les adoraient déjà, et leurs Esprits m'accompagnent dans chacun de mes gestes, et il en sera ainsi jusqu'à ce que les neiges disparaissent.

17 Et j'aimerais bien ne pas fâcher leurs Esprits, ceux qui sont dans les pierres et ceux qui sont dans les arbres, et ceux qui sont dans les étoiles et ceux qui sont les montagnes, ceux qui sont dans les rivières qui coulent des montagnes et ceux qui sont dans les flocons qui grossissent les rivières qui coulent des montagnes. Les Esprits me surveillent de partout, et les Esprits font très bien leur boulot, puisque je suis déjà là depuis des centaines de milliers d'années.

17bis Ça marche très bien comme ça, alors c'est bien le moment de se réveiller.

18 Alors, on n'a besoin de rien, les colporteurs, les démarcheurs à domicile et les Témoins de Jéhova ne sont pas les bienvenus sur ces glaciers,

18 Alors, fous-moi le camp de là, va-nu-pieds ! »

19 Et ainsi l'Homme vivotait, bon an mal an, au seuil de sa caverne, serein et satisfait de lui.

20 Dieu vit cela, et il dit : « - Cela n'est pas bon. L'Homme ne travaille presque pas. Et il ne croit pas en Moi, Je ne lui fais même pas peur !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

La bernache 02/12/2008 07:13

Les Ancêtres de mes Ancêtres de mes Ancêtres (euh ça remonte loin là ) m'ont transmis sans le savoir la pensée des Esprits de la Terre  (sans blague ! )...Dieu j'y crois mais je n'ai pas peur ! koment ki s'y prendrait pour détruire une poussière dans le Cosmos ? Hein ? surtout que la poussière en question elle a pas demandé à être là ! sniff...sniff...la vie est dure ! Crois-tu que Dieu utilise un aspirateur ?....

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 02/12/2008 15:37


On est omnipptent ou on ne l'ai pas. Il suffit qu'Il le veuille !


alphomega 17/11/2008 19:04

18 bis Tiens au fait pendant que je t'ai en ligne! t'aurais pas un ou deux litres de pétrole histoire que mon feu prenne mieux et qu'il tienne quand il pleut?

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 18/11/2008 10:27


Fais brûler directement le pétrole dans tes ordures !


mamalilou 17/11/2008 02:34

bonens malens je me suis régaléeça c'est bon...vraiment, et puis la règle du melon (on apporta les melons aux invités qu'on découpa en tranches...les melons hein)...que j'appellerai désormais la règle des myrtilles...par contre les témoins de jehovah ne sont pas des "va nus pieds"...que nonce sont des "va les pieds mocassinés"bonne semaine genésique

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 18/11/2008 10:06


Ils portent parfois des bottines


nymphéa:0040: 16/11/2008 11:09

C'EST BEAU ...

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 18/11/2008 09:44


:0087:


MADmoiselle 16/11/2008 10:44

Quel suspens !!!!!

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 18/11/2008 09:42


T'en peux plus