Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Aux urnes, citoyens !

2 Novembre 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #BIOSPHERIQUE

Comment ça, pas nous ? En face, non seulement Mac Cain est républicain -en France on dirait « de droite » (quoique pas si conservateur que ça) mais aussi, et surtout, sa vice-candidate, Palin, est un véritable danger pour l'humanité et même pour la biosphère dans leur ensemble, en représentant la pire des Amérique, avec ses flingues et son Bon Dieu. Tu verrais ce chancre à chignon à la Maison Blanche ? Oui, celle-là, qui présente son bébé trisomique à la foule comme je ne sais quelle preuve expiatoire, brr, elle me donne des frissons !

Je sais, que les USA ne sont pas mon pays, mais tout de même, quand on songe que ce sont les maîtres du monde, c'est à frémir ! Mac Cain n'est plus tout jeune, il a eu un cancer... Et, quand le Président de ce pays meurt, c'est le vice-président qui monte sur le trône, c'est dans la constitution, chez ces sauvages. Chez nous autres civilisés, c'est le président du Sénat, un certain Gérard Larcher, vice-champion du monde de gélatine sous le menton, qui assume la charge présidentielle en cas de vacance du pouvoir...  Du lourd. Mais Sarko à l'air en forme, merci pour lui, il pourrait se péter une veine du cul, au pire, tellement qu'il ne tient pas en place, mais c'est une autre histoire.

L'élection de Barak Obama ? J'y crois que d'un oeil. Déjà, je trouvais ça louche, que pût se réaliser un croisement miraculeux entre John Kennedy et Martin Luther King... Si on me demandait à choisir, je voterais pour lui, comme tout le monde (il paraît que je suis un suiviste) en France. Mais parviendra t'il à arrêter la guerre en Irak, à vaincre les Taliban, à juguler la crise, à sauver le monde ?

Ce qui me pose le question, c'est le mode de scrutin, car un président peut-être élu à une minorité de voix, aux USA, c'est incroyable. Donc, ne soyez pas trop étonné si mercredi matin, la cour suprême des États-Unis d'Amérique nous annonce que Mr John Mac Cain est le nouveau leader du Monde Libre.

Si vous êtes capable de m'expliquer ça, je vous en remercie.

Sinon ma santé ça va, juste que ça me pique et que j'ai des nausées. Je serai prêt à aller bosser demain soir. Pf, mais bon.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marich 05/11/2008 18:56

a yé !!!!! Obama y est , maintennat il a du taf le gaillard ... bonne route à lui , qu'il soit à la hauteur de l'espérance qu eles américains ont placé en lui !!!! et bien à toi , la vilaine au chignon rentre à SA maison :)

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 07/11/2008 07:57


On pourrait en faire une chanson


Marich 04/11/2008 00:27

Tout d'abord je lève mon verre à ta santé !!! et pour le reste j'espère me lever mercredi matin avec en tête que le président des states est un homme noir , pas forcément qu'il sert la cause des noirs car là apparemment Obama c'est pas le bon gars ( ca semble plus pour le cliché qu'on nous fait gober çà ) mais en tous les cas , il faut qu'il soit là à la tête de ce pays ... Car tout ce que tu dis sur Palin j'approuve et ca me fait flipper grave !!! Elle est complètement ravagée , elle veut épuiser les ressources naturelles du sol de l'Alaska pour remplir les portes monnaies et les cuves du pays et tout çà sans aucuns regrets pour cette vieille terre qui essaie de se sauver de toutes les galères écologiques que lui a imposé l'volution de l'homme et le progrés ... Non vraiment cette femme est trop ravagée pour espérer un jour gouverner ... Que le peuple américain nous entendent ... Quitte à être suiveur soyons le en coeur , votons OBAMA !!! a ben non c'set vari moi je vote pas ... arf ... alors je croise les doigts

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 04/11/2008 08:35


Wi on verra bien demain matin. Attention à la gueule de bois.


Hervé 03/11/2008 10:15

J'espère bien me tromper mais tout laisse croire qu mc Cain va gagner.Un électorat blanc, des machines à voter qui ont été fabriquées par des amis du camp républicain, le poids de l'armée...  

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 03/11/2008 19:08


Tout, c'est un peu excessif, non ? En tous cas ça me ferait bien ièche...


MADmoiselle 03/11/2008 09:17

Moi non plus je comprends pas ce système (je devrais peut-être pourtant, j'ai un peu étudié la civi américaine...).Un Obama à la tête des USA, c'est utopique... mais pas si impossible que ça.Par contre McCain, s'il passe, les gens se diront que c'est normal, ça fait comme pour Bush... Ben tiens !

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 03/11/2008 19:06


Finalement j'ai fini par comprendre... Pas simple.
On verra.


morsli 02/11/2008 21:35

L'ours à gauche de ton blog, fréquente-t-il l'Alaska ? A-t-il des amis dans le coin, des bestioles de confiance ? Si oui, je lui souhaiterais un bon appétit s'il rencontrait la passionaria des armes, de la chasse et du conservatisme réunis !

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 03/11/2008 08:17


Je lui conseillerai plutôt de tourner les talons et de filer lion de cette maniaque de la gâchette...