Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Caressez un cercle et il deviendra vicieux

17 Octobre 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger

Quand on voit que Bernard Maris, économiste marxisant (à tout le moins Keynésien) et éditorialiste à Charlie Hebdo, sur France Inter, aussi connu sous le nom de code d' "Onc' Bernard" se retrouve en tant qu'invité spécial au brainstorming organisé par l'UMP sur la refondation du capitalisme, il y a de quoi se marrer. Les donneurs de leçons de ces vingts dernières années, chantres du laisser-faire vont avoir les oreilles qui sifflent. Surtout que, connaissant le numéro, il ne va pas hésiter à leur mettre le nez dans le caca, eux, les moins-d'état qui appellent papa au secours, ils vont en manger leur chapeau. Au moins entendront-ils des paroles de simple bon-sens, plutôt que de "croire" au libéralisme économique comme les Taliban "croient" en Dieu, qu'il faut bien un flic pour surveiller tout ce petit monde qui n'est pas vertueux par essence... Il y a bien un bras et même tout un corps, au bout de la main invisible du marché ; Maris leur dira aussi que le plan Sarko ne fonctionnera sans doute pas, car si une banque s'avisait d'utiliser les liquidités mises à disposition, ce serait un aveu de faiblesse... En ces temps de panique boursière, ça serait suicidaire... C'est fragile ces petites bêtes-là.
Et puis j'espère bien qu'elles n'y toucheront pas, car cet argent, c'est dans nos poches qu'on viendrait le chercher... C'est nous, les travailleurs, qui produisons les richesses, je vous le rappelle, (lisez Das Kapital, bon dieu de merde !) pas ces parasites.
Cependant l'argent existe bel et bien toujours, il a été accaparé et caché dans les paradis fiscaux -voir le livre de Denis Robert, la boîte noire* édité aux Arènes ( ouvrage pour lequel il vient d'ailleurs d'être  tout juste condamné en diffamation par la cour d'Appel de Paris dans ses procès face à Clearstream), le mécanisme y est décrit par le menu. Quel président de l'union Européenne a dit vouloir supprimer les paradis fiscaux ? Et comment ? En envoyant les chars Leclerc ? Où ? Au Luxembourg ? A Monaco ? A  Jersey, aux  Îles Vierges Britanniques ? Qu'en pense M. Junker, premier ministre du Grand-Duché, président de l'Eurogroupe ?

*Finalement, si vous le trouvez, ça sera d'occasion dans un vide-grenier, car il n'est plus édité, tu m'étonnes, et moi je ferais mieux de fermer ma grande bouche prce que je vais avoir des problèmes avec mon banquier, enfin, avec ma banquière, elle est très mignonne, mais... Vous connaissez la chanson de Brassens Une jolie fleur ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

morsli 21/10/2008 20:49

Hé! Hé! Bernard Maris a été mon prof d'économie monétaire et bancaire en fac de droit à Toulouse : depuis,je l'avais perdu de vue mais à l'époque, il décapait,surtout dans ce milieu bien pensant!

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 24/10/2008 18:35


C'est toujours agréable, des cours emmenés par un iconoclaste.


philippe 20/10/2008 17:30

Tiens... c'est sympa ce qu'on lit ici. Ca fait echo à ce que j'écris ailleurs.Mais... t'as pas bien écouté la leçon d'Onc Bernard, car pour le pognon qu'on prête aux banques... ben c'est pas du vrai, c'est juste qu'on leur dit "vas y coco, plonge dans la caisse et on cautionne". Ben vi... du flouze, y a belle lurette que Talonnette (oui, c'est le surnom que je donne à Not'Bon Président) nous a dit que les caisses de l'Etat son vides. Même que son premier sinistre a ajouté que la France est en faillite.Bon, de tout ça on s'en bat les "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" parce que c'est juste de la fumée. Plus t'as les "jtons" et plus tu te baisse pour te faire "enculer" (merde... j'ai pas appuyé sur le bipeur assez tôt). J'écoute beaucoup France Inter (oui, j'ai le temps... chui chômdu professionnel, je retape pour la 3ème année) et je trouve que tonton Maris, il est parfois une peu... à la ramasse. Reste que pour les abrutis de l'UMP ce qu'il va leur sortir sera toujours une bonne introduction à ce qui se prépare.Z'avez pas entendu parler d'un projet de grève nationale - reconductible - pour le 10 novembre ? Le titre de ton post me rassure... je croyais qu'il n'y avait que les vieux qui devenaient vicieux. MDR !@+

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 22/10/2008 19:45


Sauf que s'ils devaient le prendre... Bref.
Projet de grève nationale... A la cnt ?


MADmoiselle 20/10/2008 16:15

Le livre est chez un vendeur en ligne sur Amazon, pour celui ou celle que ça intéresserait : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/291248538X/ref=sr_1_olp_2?ie=UTF8&s=books&qid=1224512032&sr=1-2

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 22/10/2008 19:41


Ha bin voilà, dépêchez vous y en aura pas pour tout le monde


Marich 19/10/2008 01:04

FAIS TOI CONNAITRE !!! COLUCHE AVAIT PAS SES SIGNATURES QU IL AVAIT DEJA 16 % DES INTENTIONS DE VOTE ...

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 19/10/2008 23:56


Oui oui on voit surtout comment il a fini


Ptitbouchon0 18/10/2008 18:48

Héhé, si tu es juste je retourner voter !!!!!!!!

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 18/10/2008 18:51


J'ai pas mes 500 signatures