Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Les voyages forment la Genèse Motion 5

15 Octobre 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #Deep ecology

17 Quoique.

18 Seul dans cette immensité sans vie, Dieu se sentait terriblement seul, et disloqué. Son cerveau marchait à cent à l'heure et Il ne parvenait pas à se rassembler. Qui était-Il ? Pourquoi existait-Il ? Pour qui ? Existait-Il seulement ?

19 Alors Dieu, Eternel etTout-Puissant, consulta compulsivement le Catalogue de la Redoute, encore, et encore, jusqu'à le connaître par coeur. Mais rien ne Lui faisait oublier Son angoisse existentielle.

20 Alors, à la fin du matin du deuxième jour, Dieu, dans son infinie sagesse, regarda ce qui allait se passer.

21 Dans les eaux, c'était très appétissant, alors L'Eternel donna d'abord aux eaux :le nom de soupe organique originelle. Et il en fut ainsi.

22 Alors les flots furent ensemencés : la surface du monde fut bombardée de souffre et de feu, et L'Eternel vit jaillir les volcans, noirs fumeurs, du fond des abîmes aquatiques ; Et Le Tout-Puissant, infiniment bon, laissa passer des milliards d'années afin que se forment des chaînes de protéines complexes qui se répartirent ainsi en abondance sous toute la surface des ondes, et il en fut ainsi sur toute la surface de la terre. Le bouillon élémentaire se maintint à température constante dans les siècles des siècles, et il mijota ainsi pendant des millions d'années.

23 Dieu ajouta sucre, sel, poivre, et un bouquet garni, et Sa foudre hachait les ciels impétueux, car cela était beau, et les tonnerres grondaient à la face des abysses, car cela était bon.

23 Alléluia.

24 Or soudain voici que le Créateur essaya de n'avoir pas l'air surpris, mais on voyait bien Ses yeux ronds et Sa bouche en cul de poule.

25 Car voilà ce qu'il était advenu pendant qu'il s'amusait de toute éternité à se faire frotter entre eux les nuages pour en faillir de l'électricité luminescente,

26 Ou alors à courir de côté tel un jeune crabe bouillonnant, à se rouler dans les vagues qui mourraient sur la grève comme méduses au bout de leur voyage, à se gratter derrière les oreilles avec la patte arrière comme un petit chien fou, à se mirer longuement dans les lagons , chimpanzé étonné, et il changeait de tenue tous les jours, et il changeait de coiffure tous les jours, et il en était ainsi.

28 Car les siècles des siècles, c'est très long, et Dieu est créateur

27 Il est l'inventeur de sa propre vie :

IV

1 Or donc, en ce temps là du deuxième jour, dans les ondes sans fond, pendant que l'Eternel vaquait à ces saines occupations, certaines de ces chaînes protéiques s'étaient combinées entre elles et s'étaient entourées d'une membrane protectrice.

2 Et voilà t'il pas qu'elles s'étaient mises à faire des échanges chimiques avec le milieu ambiant, dis-donc, dans le dos de l'Eternel !

3 Et le Seigneur dit : « - Tu es la vie, et Je te donne le nom de bactérie, car tu ressembles à un bâton, et j'aime donner des noms Grecs aux choses, car cela est bon

4 et Me donne l'air perspicace.

5 Et la bactérie ne dit rien, car la Nature l'avait dépourvue d'appareil phonatoire, ni bouche ni dents ni luette ni langue ni pharynx, à peine une ébauche d'oesophage, et encore, il fallait vraiment y regarder de très très près. La bactérie se contentait de péter de l'oxygène et de créer une atmosphère autour de la Terre.

6 Dieu regarda la Nature d'un air méfiant, car il n'avait pas du tout prévu ça comme ça, et bon,

7 Qu'est-ce que c'était que cette salope qui venait lui piquer de la force créatrice dans le dos sans qu'Il n'en sache rien ? Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : de fut le second jour, selon la formule consacrée.

7 Le troisième jour, Dieu créa la mauvaise foi. Et Il dit : « - Hosanna ! » ce qui signifie « Il était une fois une marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix elle se dit ma foi c'est la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix »

8 Repétez quinze fois, un coup à l'endroit, un coup à l'envers, normalement le hoquet aura passé

9 C'est magique !

10 Et il dit encore : « - Que les eaux qui sont au dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu et que les continents apparaissent, parce que toutes ces petites îles, on ne s'y retrouve pas. Et il en fut ainsi. Dieu nomma les continents terre, mais avec une minuscule pour ne pas confondre avec la Terre, et il nomma les eaux mers, parce que c'est facile à prononcer.

11 Il en fut ainsi et Dieu vit que tout cela était bon, ce fut le troisième jour. Et il dit encore : « - C'est moi qui l'ai fait ! Et si quelqu'un n'est pas d'accord avec ça, il peut prendre la porte !

12 Et personne ne prit la porte, ce qui prouve bien que.

13 Na.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

chrw 20/10/2008 22:15

il y a 2 7!! et c pas un marchande de foie c une malade qu'on envoie se soigner

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 22/10/2008 19:48


Il faut lire 7bis


nymphéa 18/10/2008 19:13

mais celà est vrai ,et je trouve normal que dieu parlât grec ...dieu est une femme et l'intuition ......c'est la femme  bon sans dec. tu es sèrieux  ou tu doutes  pour homo omo ? Voilà:NOTE POUR CEUX QUI  NE SUIVRONT PAS LE LIENest-ce à cause du mot "Omo" qui sonne comme Homo, Homo sapiens ?, qui font commettre une erreur spatio-temporelle ? C'est tentant de croire que Lucy vient d'ici. Tentant, mais pas sage d'imaginer qu'un australopithèque afarensis a été découvert dans la vallée de l'Omo. Non, Lucy, comme son nom l'indique, vient de la région Afar et c'est au nord de la rivière Awash qu'elle fut découverte.....

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 19/10/2008 23:53


Mon ignorance est crasse, même si je le savais... Et AUstralophitecus robustusn=, on l'as donc trouvé dans la vallée de Rhob' Hust.


siratus :0010: 17/10/2008 00:37

La soupière est baroque...La soupe est bonne : prennez une carcasse de baleine à 5600m de profondeur, touillez un certain temps et les bactéries sont là, la vie nait sans même le feu du soleil  ;)

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 18/10/2008 18:24


Tu plonges si profond ?


alphomega 16/10/2008 23:17

J'en reste baba. Moi qui croyais qu'au début il y avait une pomme et deux poires

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 18/10/2008 18:24


Un oeuf et un poule, plutôt, non ?


Croco 16/10/2008 21:00

Théorie interressante, et sans doute vraie puisque je constate avec plaisir que tu n'as pas été foudroyé par la colère divine.

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 18/10/2008 18:24


La vengeance est un plat qui se mange froid...