Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Victoire à Marseille !

10 Octobre 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #BIOSPHERIQUE

Madame l'adjoint au maire Danièle Servant l'a dit et Jean-Claude Gaudin a signé l'arrêté municipal : pas de courses camargaises cette année, car  Marseille n'est pas une ville de tradition taurine, et qu'une course taurine est susceptible d'infliger de mauvais traitements aux animaux, ce qui est interdit par la loi.C'est culturel ?

Photos© courtesy Jérôme Lescure, CRAC, www.anticorrida.com


Eh ouiiiiiiii : il faut bien torturer l'animal avant de lui lâcher le toréador dessus, l'affaiblir au mieux, sinon ça serait trop dangereux, putaing ! Sans compter la maltraintance avant de faire entrer la vache sur le sable (cornes coupées, drogues et divers autres sévices)... la pointe du picador mesure 9 cm : on fouille à la base du cou du bovidé alors qu'il essaie de soulever le lourd ensemble cavalier-cheval-carapaçon, les trous peuvent atteindre 20 cm ! C'est avec le cou que le taureau se bat... Pour relativiser un peu la "beauté" et le "courage" du toréador.
Je crois que le conseil d'état devrait se pencher sur la question de la péréquation entre la loi en question, ce genre de scène en particulier et la corrida en général.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

seb qui a la flemme de se connetcter à l'administration 24/10/2008 21:00

Un bon torero, c'est un torero qui s'est reconverti à la spa après une longue période de chômage !

morsli 24/10/2008 20:50

Bon alors disons encorné un petit peu! moi aussi, je suis contre la peine de mort.

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 27/10/2008 19:24


Voilà, il l'aura pas volée !


morsli 21/10/2008 20:54

Un bon torero est un torero éviscéré!

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 24/10/2008 18:54


Je ne suis pas très partisan de pratiquer la barbarie sur les barbares... En tant que civilisés, donnons l'exemple ; ou alors nous ne vaudrons pas mieux. C'est aussi pourquoi je suis opposé à la
peine de mort, même pour les criminels les pires. C'est un de mes arguments...


MADmoiselle 14/10/2008 18:02

'Paraît que quand t'es d'origine de par-là (Espagne, sud, etc.) tu aimes bien ça la corrida). Bon, en tout cas, moi, j'aime pas ça. Certains diront : "T'es pas de là bas aussi, tu peux pas comprendre !" Ben, non je comprends pas quel est l'intérêt, voire le plaisir de voir un taureau se faire charcuter dans une arène, ni de charcuter soi-même un taureau pour prouver sa soi-disant virilité ou je ne sais quoi avec des oreilles et une queue.

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 15/10/2008 08:30


Bin moi je suis d'origine espagnole et j'aime super pas ça.
Ils devraient essayer le divan.


La bernache 12/10/2008 12:32

MAIS ...car il y a toujours un "mais"  FAUDRAIT PAS QUE NOMMER LA TRADITION DONNE APPUI AUX TRADITIONNEUX SANGLANTS !!!  J'ai repensé à ça ...La tradition a bon dos !!!Lou Ravi comme tu dis ...pas tant que ça ! l'es pas désintêressé comme le vrai !!!

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 13/10/2008 20:28


Excusez moi la Bernache mais tradition mon cul, c'est pas traditionnel en France de torturer les animaux. C'est importé. C'est en Espagne que c'est traditionnel, et il n'y a pas que les vaches qui
sont torturées, chaque patelin rivalise d'horreur dans sa spécificité.