Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Apopléxie de Sébastien chapitre 2

7 Octobre 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #Deep ecology

8 et Sébastien dit : «  - Mon Dieu, oui, mon Dieu !  Exegète au rapport, mon Dieu ! Parle à mon Dieu, ma tête est malade ! Et mon Dieu, c'est du poulet ? C'est pas la peine de s'énerver comme ça, Nom de D... Heu... Bon sang ! Je ne connais pas encore tous Vos codes et Vos manies, moi, je Vous rappelle que Vous m'avez embauché y'a même pas vingt minutes, je n'ai même pas eu le temps de lire ma fiche de poste ! D'ailleurs, il faudra aussi qu'on cause du salaire, des horaires, du temps de pause, de la prime de transport et de la prime de panier. Ça fait un moment que je cherche à changer d'emploi, mais je ne le ferai pas à n'importe quelles conditions ; il faudra aussi me donner les renseignements sur les élections professionnelles.

9 Et le Seigneur dit : «  Ça y est ? Il a fini  son petit caca nerveux ?  Il sait que J'en ai transformées en statues de sel pour moins que ça, rien que parce qu'elles avaient regardé par-dessus leur épaule ? Hm ? Il le sait, ça ?

10 Et l'Ecrivain dit : « - Que Vous fûtes homophobe au point de massacrer deux villes entières, c'est de notoriété publique, et que Vous fûtes aussi cruel avec celle qui exprima un peu de compassion à l'égard de ces pauvres bougres -par le biais d'un unique regard-, c'est entendu. Mais maintenant, on n'est plus dans l'antiquité, hein ? Si on a des devoirs, on a aussi des droits ! Et des convictions ! Vous choisissez un nouveau prophète, Ô, mon omniscient Seigneur, en connaissance de cause : anarchisant, amateur de sophismes et de logique spécieuse, alors il va falloir faire avec...

11 Et l'Eternel dit : «  - J'étais jeune. Je m'essayais, à l'époque. Ça plaisait au bon petit peuple, de casser du pédé ; ça lui faisait oublier sa misère. Oui, J'ai voulu changer de style... Ça fait six-mille ans que les hommes s'étripent en Mon très-saint Nom... Au début, c'était rigolo, de les voir rivaliser de duplicité pour Me complaire ; mais Je commence à avoir des problèmes de conscience : Mes prophètes ont beau avoir eu tenu d'admirables discours d'égalité, de liberté et de fraternité, les hommes ont tout interprété de travers, et même si cela était bon, car tel était Mon bon vouloir, je voudrais redorer mon blason... Alors Je dis banco, Je vais tenter le coup avec un athée. IL n'y a que les Imbéciles qui ne changent pas d'avis.

12 J'ai envie d'être mieux vu, d'entrer dans la lumière. Cette fois, Je veux essayer quelque chose de complètement nouveau, d'inédit.. Les mythologies, il faut les renouveler périodiquement, sinon, on s'encroûte, et plus personne ne croit en Soi, ce qui est quand même un comble, pour un Seigneur-Dieu Unique et Tout-Puissant comme voilà-moi, non ?

13 Et le Contestataire dit : « -Si.

14 Mais bon :  Vous prétendiez il y a un instant vouloir nous éradiquer tous.

15 Et Dieu dit encore : « - Oui, mais là, c'est plus subtil : comme J'aurais déposé dans vos coeur l'appât du gain, l'individualisme forcené et l'égoïsme comme mode de vie., vous vous détruirez vous-même. Seulement, si vous purifiez vos âmes (et ça, à la limite, on pourra s'en passer) et si vous pensez un peu à autrui et aux générations futures, vous aurez une chance de vous en tirer.

16 Et je ne parle pas d'une hypothétique résurrection, mais d'une vie heureuse et équilibrée, ici-bas. Parce qu'au chapitre 1, on parlait des fruits de l'arbre de la science du bien et du mal, qui vous avait donné le Libre Arbitre.

17 Il va falloir s'y mettre les mecs : c'est votre dernière chance

18 Parce que la mort, c'est bien beau, mais personne n'est jamais revenu pour en parler.

19 Et l' Exégète dit : « - Ah bon ? Mais Jésus ?

20 Et le Bon Dieu dit : « - Houla, celui-là, Je l'ai repris à Mon compte, mais à l'origine, c'était un charlatan.  Bon, tout de même : Jésus, tout ce qu'il a pu faire, ou dire, a été interprété et ré-écrit par Mathieu Levi pour des raisons politiques. Le message était : aimez-vous les uns les autres. On voit ce que ça a donné.

21 L'Eternel se cracha dans les mains, et dit : « - Bon. C'est pas tout ça, mais on a une apocalypse à écrire, nous. Tango papa Charlie, prêt pour la force symbolique de la poétique biblique ?

22 Et Sébastien dit : « - Roger !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

La bernache 12/10/2008 12:26

"L'Eternel se cracha dans les mains "...morte de rire  ! j'adore cette vue sublime dont tu as eu le privilège , toi seul (LOL) ...non , aucun picaillon à la Bourse (ce trône de Satan me dégoûte profondément ! ) En attendant tes délires font mon bonheur ;-))

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 13/10/2008 20:26


Oui, respre un êu, blanche, qu'ils se démerdent entre eux


La bernache 10/10/2008 18:41

Je vais te reprendre au sujet de Jésus - l'a jamais été un charles attend ! et d'un ! juste un innocent complètement à la masse dans ses recommandations de tendre l'autre joue ( ça je l'ai jamais digéré ! c'est pas dou tout ...dou tout (dixit Chris ) mon style ! réécrit par Mathieu Lévi ? eh bien woui , la voilà l'ERREUR ENORME !!! elle vaut bien la haute finance qui se casse la gueule en ce moment !

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 11/10/2008 10:56


Ca devient obsessionel... T'as mis tes sous à la bourse ou quoi ?


Podechagrin 09/10/2008 20:54

J'adore, et en plus j'avais besoin de rire du coup: merci!

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 11/10/2008 10:20


Ravi d'avoir pu te rendre ce petit service !


l'hirondelle 09/10/2008 18:32

Mais je ne fais que ça, j'me prosterne, j'me prosterne, que j'en ai mal les g'noux (mon Dieu! c'est un x à "genou" au pluriel? Mon Dieu, mais pourquoi met-on une majuscule en début de phrase ?Mon Dieu, mais pourquoi t'as dit qu'il faut pas manger d'autruche?) Franchement, CRS, c'est pas très bon signe, RTT, c'était mieux. Euh...j'ai AZT, c'est bon ou pas?

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 11/10/2008 10:19


Ca dépend de ton taux de plaquettes


mrcafe 09/10/2008 06:38

si ildit qu'il  veut nous rendre la vie meilleur , il est comme tousles politiquards , un sacré menteur , bonne journée seb  :0048:

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 09/10/2008 17:38


Il veut nationaliser les pertes, apurer les comptes pourris des spéculateurs, et quand la situation sera de nouveau favorable, il pourra reprivatiser les banques.
J'ai bon ?