Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

A l'avant-garde du style, genre.

9 Juillet 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #JE veux RIMER (powems)

Parfois, j'hésite...

Alors je saute une ligne.

J'écris comme un aveugle de fraîche date, je me souviens de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. J'écris comme un aveugle, alors je ne peux rien biffer. C'est très déconcertant, surtout au niveau de l

                                                                          a

                                                                            tra

                                                                      aa-aajectoire des lignes. J'ai l'impression de marché sur les marches pourries d'un pont suspendu... J'hésite à chaque mot... Mon orthographe vascille...

Ou plutôt, j'écris comme un nouveau-né... J'ai pour toute lumière les rayons de la lune, celle des étoiles aussi, cette lumière morte depuis longtemps...

Un cheval insomniaque fait CLAC ! sonner le béton de son box de son fer, ça rêve, les chevaux, absolument, oui ma vieille ! Une dame blanche a chuinté, tout à l'heure : même la nuit, c'est l'été !

Ha oui : j'ai tout de même un lampadaire, là-bas, loin, loin, dans la rue... Un lampadaire dans une lanterne au verre dépoli, enfin, tu vois le genre de merde.

Peu à peu, mes yeux s'habituent vraiment à l'obscurité. Carrément même, c'est étonnant, une vision, comme ça s'adapte. J'ai mis longtemps avant de m'apercevoir que j'étais miro -où est-ce que j'ai encore caché mes lunettes, d'ailleurs ?

Mon regard s'envole jusqu'à la lune : à y regarder de plus près, il semblerait qu'elle soit pleine, mais pas tant que ça, tu me diras, elle paraît un peu penchée, elle a comme un air de carte de France sans l'Alsace et la Lorraine : il lui manque quelque chose.

Ça va à quelle vitesse, une lune ?

A cause de la pénombre, j'appuie sur mon stylo, un vrai cinglé, j'ai peur de le lâcher dans les jungles humides, là, en-dessous... Ou alors c'est pour mieux y voir : mon Bic plus appuyé dessine des mots biens manuscrits bien noirs, sur la page blanche, ça devrait ressortir, c'est mtmaatiéhque, heu mathématique, pardon. Hi hi.

Bref... Attends...


Sh !


Une petite ombre vient de filer dans ce buisson, là...

"C'est rien ça, c'est juste un fantôme !"

Ah.


Un cheval (le même insomniaque ?) souffle par trois fois des naseaux. Tu sais, comme quand le cheval fait pfffrrrrr avec le nez, j'adore.

Ayé : je crois que je me suis tout à fait habitué à la lumière blafarde. C'est rigolo, c'est comme si j'étais dans une télé en noir et blanc des années 60. Je sais : on dirait que je serais dans le passé, ok ? Dans un mode qui n'existerait plus. Seulement, comme je pourrais pas bouger de ma chaise, je le saurais pas.

Je pourrais vendre le scénario à Samuel Beckett... Mhmouais... Hey ! Toi, là-haut, que j'aurais aimé connaître ! Si tu le vois, au paradis, tu veux bien lui en parler pour moi ? Merci !


Bon allez, pour me prouver que nous sommes bien aujourd'hui, je vais changer de place, je vais aller m'asseoir sur le banc d'en face, de l'autre côté de la table. Hooop, j'enjambe par un côté, attention aux bouteilles, bon sang (il dit bon sang) !

J'aimerais bien voir la tête de mes pupilles.

Cette nuit est la nuit où la Terre est la plus proche de Mars, dans l'espace... Je crois que je la vois, d'ailleurs, rougeâtre, loin, là-bas... Ce que c'est que la force de l'auto-persuasion, tout même. Orangée, j'oserais. Vaguement ?

Bon, si cette étoile rouge a une mouvement bizarre pendant la nuit, je m'en apercevrais bien, peucheurette !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marich 17/07/2008 03:12

ouaouh !!!!!!!!! c'est ca qu ej'aime sur ton blog c'est toujours surprenant ... et là pour le moins disjonctant, c'est puissant j'aime !!!  ce texte aurait il a voir avec l'hommage rendu à Epicure plus bas , je veux dire la secte des drodués c vrai ??? ;) ENFIN CONTINUE C est super sympa à lire

ΣpΑmΥ 13/07/2008 21:41

J'aime, bien !Faudra qu'jessaye un jour, un soir, une nuit. Un exercice de style. une feuille complice.Oui, il faudra que je m'y essaye, si j'y pense...Jub  S3B...

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 15/07/2008 23:55


Mais il te faut un scanner sinon ça marche pas !


Podechagrin 10/07/2008 09:57

C'était pas un fantôme... Une petite sorcière invisible? Peut-être bien moi... Bouh!

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 15/07/2008 23:39


Ha ! Ca va pas de me foutre les jetons comme ça ?


danyboy 09/07/2008 23:15

Hello Sebje passe juste te souhaiter une bonne nuit je bosse aux aurores

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 15/07/2008 23:36


On ne fera que se croiser, alors, moi, c'est la nuit !


mrcafe 09/07/2008 20:00

hou là là il est temps que les vacances arrivent , bonne soirée seb   :0048:

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 15/07/2008 23:36


Pour pouvoir se coucher encore plus tard ?