Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Mélanie

3 Juillet 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger

"Enveloppés dans leur cocon de chaleur animale, chiffonnés de paille humide, ils sont restés tendrement enlacés. Longtemps… C’est la rumeur qui les a réveillés : Marie-Antoinette, l’Autrichienne, épouse de louis XVI, vient d’être arrêtée et on l’a jetée au bas d’une fosse. La Conciergerie est une prison. La prison du Tribunal Révolutionnaire. Le tambour roule, et les amants regardent s’approcher les rivages de la vie…On se saisit de Louise et de Paulin, on les attache :

- Paulin !

- Louise ! 

La figure boursouflée et rougie par l’alcool, un gardien au bicorne de travers leur arrache le col et entreprend de leur raser la nuque… L’heure approche."


Je vous ai remis le début à la fin, là, au-dessus. Je sais bien que vous vous en tapez le coquillard, de mon histoire, mais bon, il y en a bien un ou deux qui seront contents avec ça. Et le plaisir de vous avoir donné un peu de bonheur...

Hum !

Dans Nous-Deux, je sais pas si vous avez remarqué, mais on commence souvent par la fin de l'histoire, dans les nouvelles qui sont publiées. Enfin, dans la seule nouvelle que j'y avais lue, c'était ainsi... Je me suis dit que je ferai pareil.

Bref.

En revanche, j'ai dévoré les pages pipole, ça je m'en souviens parfaitement bien, et vas-y que je te rachidadatise, que je te bernardkouchnère, et Brandon de la starac (ou assimilé), et Angelina, Bernard, Le père Noël... Mélanie Bétancourt.

Mélanie Bétancourt ?



Alors là, pause.



Shh. J'en vois un dans le fond qui joue avec son portable, là.

Quand on a un combat tel que celui-ci à mener, tous les moyens sont bons, même de se faire interviewer pour le magazine Nous-Deux, excusez-moi.

Cette jeune femme est admirable.

Je ne vais pas vous raconter comment ni pourquoi, vous savez sans doute tout ça mieux que moi, mais moi, elle m'épate. Tant de force et de fermeté dans ce visage enfantin, dans la lutte me fait parfois penser à la Marianne des tableaux de Delacroix... Sauf que Mélanie Bétancourt n'a pas besoin de se dépoiler pour être vue ! TF1 pourrait inventer un nouveau show de téléréalité et appeler ça L'île de la Détermination, c'est elle qui gagnerait, à la fin. Et ce charisme, mot à la mode ? Rassembler un si large éventail de sensibilités autour de sa cause, depuis Renaud jusqu'à Orlando de Rudder (c'est le vrai nom de Ruru), quel exploit !

Pour le coup, je trouve que l'investissement de Sarko, au-delà de sa politique de communication -et même si cette affaire en a participé, avait quelque chose de sincère. Pour la première fois depuis longtemps (depuis jamais?) , il n'a pas tiré la couverture à lui, les remerciements de l'ex-otage et de sa famille lui suffisent à lui-même. Bravo M. le Président : je comprends votre joie, pour quelque jours, on oubliera nos difficultés quotidiennes, et on cessera de vous les faire payer, rendez-vous au prochain sondage.

J'ai lu dans la presse le déroulement de l'opération de libération des otages par l'armée colombienne, j'ai trouvé ça assez génial. J'aime les actions d'éclat sans violence, les évasions en costume, les casses du siècle, la beauté du geste... Vous aimez Arsène Lupin ?

Une bien belle histoire...

J'ai aussi aimé cette image d'Ingrid Bétancourt qui prend sa mère dans ses bras, ce « Mama... » qui se dessine sur ses lèvres, au sortir de l'avion. Très émouvant ; j'en chiale encore.

Ça m'a mis en joie, tout ça.


Mars 2008, Colombie : 300 000 manifestants pour les victimes des violences

Bogota - Quelque 300 000 personnes se sont rassemblées à Bogota et dans une vingtaine de villes colombiennes. Elles manifestaient en faveur des victimes des groupes paramilitaires et des "crimes de l’Etat" colombien.

Ces manifestations témoignaient de la solidarité des Colombiens avec les "quatre millions de personnes déplacées, les 15 000 disparus et les 3000 personnes enterrées dans des fosses communes par les paramilitaires", ont expliqué les organisateurs, le Mouvement des victimes de crimes d’Etat.

"Plus de paramilitaires, plus de massacres et plus d’impunité", pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants, souvent vêtus de noir.

Des centaines de familles de victimes des groupes paramilitaires ou des exactions de l’armée colombienne, qui a souvent collaboré avec ces milices d’extrême-droite, brandissaient les photos de leurs parents tués ou portés disparus.

A Bogota, les défilés ont convergé vers la place Bolivar, où des centaines de silhouettes de victimes ont été dessinées au sol à la craie. Selon la municipalité, plus de 200 000 personnes ont manifesté dans la capitale. La police a procédé à une dizaine d’arrestations.

En province, quelque 100 000 personnes au total ont défilé, indiquent les télévisions.

SDA-ATS


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ma Cocotte (et alors ?) 08/07/2008 10:01

J'avais coupé le son tant le blabla racoleur des présentateurs m'insupportait. Je me suis réjouie pour tous les otages libérés. J'ai eu de la peine pour les 14 coincés en haut de la passerelle de l'avion, devant attendre - pour embrasser les leurs - que le cirque médiatique pour Madame Bétancourt soit terminé.Parmi eux, des otages ayant purgé une très longue peine dans le bagne des farc.Seraient-ils moins "bankable" à l'image ?Cynique moi ?

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 08/07/2008 22:24


Moins, oui. peut-être qu'en Amérique on ne parle même pas de Mme Bétancourt ?


Hervé 07/07/2008 11:04

L'un de mes chats avait une mauvaise gale depuis quelque temps. Dès qu'il a aperçu sainte Ingrid à la téloche, il s'est passé quelque chose de stupéfiant :  la gale a disparu et le pelage de la bête est désormais resplendissant.Le cactus sur la table du salon s'est mis à fleurir d'un seul coup.Mon frère, au chômage depuis longtemps, a été convoqué pour un poste tout à côté de chez lui.Moi c'est sûr, je vais acheter, dès qu'ils sortiront (à la rentrée ?) le livre de cuisine et l'encyclopédie du jardinage en milieu tropical que la madonne va écrire.  

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 07/07/2008 17:16


T'as pas arrêté de fumer pendant que tu y étais ?


nymphea:0040: 06/07/2008 18:26

 j'ai parlé à ma manière de ça ...il y a 3000 otages dont 700 des farcs .....on ne parle pas des autres .. je ne crois pas la video ..."les tresses indiennes que porte ingrid ..et le chouchou blanc ( fourni par les tortionnaires.? ça fait drôle ! ) " ...bref les français sont prompts à soutenir les bourges ..quel cirque ..et  SARKO , toujours ridicule , mais il y a assez de cons qui tombe dans le panneau ...il a prévu de l'afficher au 14 juillet !...il la balade en avion à nos frais ..la honte ..

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 07/07/2008 17:12


Oui, mais ça fait vraiment du bien à la cocarde, hein ?
Je regarde pas trop la télé en ce moment, mais à mon avis ce n'est pas là qu'on démêlera l'imbroglio colombien, ce conflit qui dure depuis des décennies. Les FARC ont perdu plusieurs grande
batailles, militaires, idéologiques, statégiques, et surtout médiatique. Tictic.
les boules...


occhio 06/07/2008 10:07

Rien à foutre de la grande duduche qui rend grâce à Dieu et à tous ses saints, pètant la forme alors qu'elle était sensée être mourante, et qui prépare déjà son grand retour sur la scène politique bolivienne. Si son ex n'avait pas été un ami de Villepin, personne n'en aurait parlé.Lamentable.En plus si ça se trouve c'est grâce à tes impots qu'elle a été libérée.

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 07/07/2008 17:07


Ah, quand même !  C'est vrai qu'elle a les joues bien pleines pour une agonisante. MAis non, c'est pas de la com : sinon, on l'aurait vue descendre sur une civière, maquillée verdâtre. Mes
impôts je préfère quand même qu'il serve à ça qu'à plutôt qu'à permettre aux policiers de PAF de bénéficier de points de fidélité chez Air France. Vivement mercredi et le "Canard Enchaîné".


La bernache 05/07/2008 19:18

Grand merci Seb pour Bob Marley ...une icône pour moi depuis le début où je l'ai découvert et 30 ans plus tard il le demeure .

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 07/07/2008 16:56


Moi ça me remonte le moral d'écouter ça ! Médicament pas cher !