Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Formalités

29 Mai 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #NOUVELLES

Une neige humide lui glissa dans le col : Paris se trouvait, en ce début de mars, juste au point de contact d’une perturbation océanique et d’une masse d’air sibérienne, avait expliqué la dame de la météo, mais, n'ayant pas la télé, Esa était sorti en bras de chemises. 
Il ferma son dernier bouton sous la piqûre de la bise qui s’engouffrait dans la rue des Abbesses... Il frissonna, et puis, tandis que voletaient encore quelques flocons, le soleil déchira les nuages noirs, et Montmartre s'enflamma sans prévenir. Il allongea le pas. Perdu les constellations de chewing-gums, ses pensées le ramenaient sans cesse à Philippe.
Après la nouvelle de la blessure de son ami dans l’attentat du Family, Esa avait tout abandonné séance tenante pour se consacrer aux affaires courantes de son camarade blessé.
Le patron, l’ambassade, l’assurance, le rapatriement à Paris, et puis l’AP-HP, le CHU, la CAF, la CPAM, la CRAM, La CNAM (pour valider l’ADT et organiser l’HAD), la MAIF, l’ACOSS, et j’en passe : il s'était occupé de tout.
Il sétait provisoirement installé dans un petit appartement, à mi-pente de la Butte.Il y avait laissé pas mal de cheveux, d'alleurs... Et puis il était entré en contact avec le fameux notaire, celui qui avait demandé à Philippe de le joindre, juste avant sa blessure.
Il n’aimait pas les tracasseries bureaucratiques, alors, en découvrant l’incroyable complexité des systèmes français, il crut tomber dingue : jamais, dans son pays d'Hyperborée, il ne s'était autant pris de bec avec des fonctionnaires, toujours à réclamer des paperasses par ici, des signatures par là...
Le notaire avait annoncé à Klimmt le décès de Thérèse, l’épouse légitime de Philippe. La voisine avait découvert le corps sans vie… Thérèse était morte, bêtement, sans s’y attendre, le cou rompu dans la belle mosaïque de l’escalier de sa maison d’enfance. Philippe était son seul héritier.

Bon, c'est un paragraphe de transition en centre ce qui précède et la suite. Vous me suivez ? Je vous conseille tout de même de lire depuis le
tout début... Cependant vous ferez le lien... Parce que... J'en avais fait une nouvelle indépendante... Hum. Je me déchire, mais je sais bien que vous n'avez pas le temps. Allez. Bises.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

La bernache 01/06/2008 07:31

Je me perds dans les sigles ( comme tout le monde ) ensuite j'ai fait le lien avec le début ( une ambiance sordide ) Bon ...Seb ! tu me coûtes beaucoup d'efforts là...mais ça vaut !

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 04/06/2008 19:58


merci blanche !


ΣpAmY 30/05/2008 22:32

Merci   !!!        :-)

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 31/05/2008 18:42


:-)


ΣpAmY 30/05/2008 13:03

Ooouuuuiiîîiinnnnn... !!!!  j'arrive pas à suivre, et fini par m'en désintéresser, Jub ! S3B.C'est pas jouable de m'envoyer ce type de texte et de nouvelles sous format bureau par ma boite mail (le petit @ qui tôurne sur mon blog). C'est une sincère requête.Vraiment le genre de lignes que je lis d'une seule ambiance, sur du vrai papier blanc.  Trop difficile à appréhender pour un non littéraire comme moi, par épisode.Je sais, je suis exigeant, mais faire de même pour l'Histoire du camps de Rivesaltes ne me fâchera pas plus, tio S3B !...

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 30/05/2008 16:10


PFF QUELLE PAIE CE TYPE !


Quichottine 30/05/2008 07:54

Disons que j'ai ouvert le livre n'importe où, juste pour voir s'il me plairait...Je garde. C'est où la caisse ?

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 30/05/2008 16:09


Ici blog complètement gratuit pas cher. Pour l'amour de l'art, un franc ou deux ?


pb-r 30/05/2008 00:15

Bon, moi j'ai lu que ça... Faut un début à la fin, non ? La suite précédente étant une abstraction, je repasserai hier après que ma bécane remarche aujourd'hui...

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 30/05/2008 16:08


Bon courage si tu arrives à t'y retrouver... C'est le merdier ici.