Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Hôpital -1

23 Mai 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #NOUVELLES

A tous : je manque de temps pour visiter vos oeuvres, aussi je vous demande de rester compréhensifs. Voici une petite nouvelle sur un gars  qui est à l'hôpital. Pour savoir ce qu'il lui arrive ensuite et pourquoi il est là, revenez lundi. Je vous embrasse.



Qu'est-ce que la conscience ?
Il avait commencé par percevoir quelques borborygmes vibrer dans le lointain… Tout ce qui le retenait à la réalité, c’était cette douleur : la multitude des photons, des nucléons, toutes les particules, les ondulations, tous les petits bidules invisibles qui se promenaient dans le vide venait frapper son pauvre corps meurtri et lui faisait souffrir le martyre… Ça, c’était de la vérité ! De la tangible, qu’on pouvait sentir… Il avait si mal ! Durant les premières heures de son calvaire, ça avait été son opinion... C’était ce qui lui confirmait qu’il était toujours en vie. Mais, dans l’extraordinaire clairvoyance que provoquait son délire, il découvrit qu’une opinion est soit vraie, soit fausse. Et que, dans de telles conditions, son jugement n’avait aucune valeur.
Bref, il douta jusqu’au bout de la nature réelle de son état. Puis, peu à peu, les larmes nettoyèrent ses yeux asséchés, et des formes floues vinrent compléter les glouglous, les sifflements et les chuintements qui lui tenaient lieu d’environnement...
Sa position horizontale, les odeurs douceâtres, les colonnes de termites-soldats qui lui grignotaient les tendons de l’épaule, le blanc des murs et les violonistes débutants qui repassaient leurs gammes dans ses oreilles martyrisées, tout cela lui révélait la nature réelle de son environnement : il n’était définitivement pas parti pour les limbes, mais bel et bien cloué dans un lit d’hôpital, et sans possibilité de communiquer correctement.
Le jour d’après, il avait continué à récupérer, grâce aux bons soins des infirmières qui lui adressaient la parole, même s’il semblait rester indifférent leurs propos ; elles avaient alors remarqué que la vie était revenue hanter le bleu laiteux de ses yeux presque morts.
Dès le lendemain, il clignait à tout-va, les contours confus s’étaient enfin exprimés en ces personnes vivantes et attentionnées qui lui administraient les substances nécessaires à sa survie.
Le troisième jour, sa bouche avait esquissé un rictus : il s’autorisa même à cligner d’un seul œil au blond chignon d’une jeune fille -dont les formes alléchantes s’étaient révélées à lui, malgré l’informe uniforme qui lui cachait les miches.
Le jour suivant, grâce à tous ces exploits précédemment cités, on lui ôta de la bouche la tubulure de respiration qui lui déformait la mâchoire et lui tranchait la commissure des lèvres. Il réclama aussitôt un verre d’eau qu’on lui refusa par principe, car un amas d’autres tuyaux empêchaient qu’il satisfasse normalement cette envie naturelle. Il avait soif, son gosier ne raclait que de la poussière. Il redemanda, au moins une goutte, n’eût-ce été que pour humecter le chemin de braises de sa gorge. Il en appela à la pitié du médecin-chef… Celui-ci concéda une modeste lampée, plus par humanité que par pitié, sentiment que le chirurgien exécrait et trouvait improductif.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

pb-r 26/05/2008 01:18

Belle atmosphère de kermesse...Tu crois qu'il va la sauter la fille au blond chignon ? 

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 26/05/2008 08:50


Ou j'aime bien l'odeur de l'ether, aussi, ça donne un air de fête...
Je sais pas s'il va se la faire, mais elle doit être plutôt bandante !


nymphea:0040: 25/05/2008 19:27

A mon avis il s'est râté ! ..bises..(.t.é.b ,seb ..)

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 26/05/2008 08:49


Un vrai rateau ?


Ptitbouchon0 25/05/2008 16:07

oh lala, j'avais grand besoin d'une lecture à me faire éclater de rire.., n'empêche que comme je suis maso, demain je vais m'empresser de revenir

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 26/05/2008 08:46


Non mais ça peut-être marrant quand même. Bon. A bientôt alors.


La bernache 24/05/2008 08:41

Vivement Lundi ! parce que pour nous plonger ( enfin le malheureux) dans le coltar tu t'y entends...c'était ouaté et pénible au possible autour de moi ( non pardon autour de lui )J'admire ton écrit et ne serai sûrement pas la seule !Ah , sache quand même que je suis très difficile mais Juge de rien ! C'est bon ! c'est très bon....allez , je dégage tu vas me foutre le stress ....

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 26/05/2008 08:45


C'est toi qui va me foutre le stress ! Merci !


marlou 23/05/2008 10:40

C'est un plaisir que de te lire

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 26/05/2008 08:43


Ca glisse...