Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

Le temps des cerises

2 Mai 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #PERSONNELLEMENT -MOI - JE

 

Un jour, j'acquiers un carré de terre. Le lendemain, j'y plante quatre piquets, une maison au milieu, et des arbres au jardin... Des arbres fruitiers. Je hume leurs promesses, et j'augure des batailles à gagner... Appliqué, je laboure, je ne vois rien autour, malgré la lombalgie. Je m'installe. Mais par les nuits sans nuages, je fais des voeux, en regardant tomber les météores : je rêve de renouveau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore ton espace.Bravo! Bravo pour ta verve. Je n'ai pas tout lu, mais je reviendrai! Kenavo!
Répondre
S
<br /> Merci et sois le bienvenu dans ces pages !<br /> :0033:<br /> <br /> <br />
H
Curieusement cela m'a fait penser à une nouvelle de Giono "l'homme qui plantait des arbres" dont le texte est en accés libre ici : http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99homme_qui_plantait_des_arbresCurieusement car ce n'est pas le même style ni les mêmes réflexions .. Quoique...
Répondre
S
<br /> Je vais aller voir ça !<br /> <br /> <br />
L
Moi c'est ma tente que j'y planterais si j'avais un bout de jardin ...Une tente...mon rêve de Paradis...mais les arbres et les fleurs sont bien nécessaires...pas la maison (hihihi) ...ouais enfin ce que j'en dis moi....Sois heureux malgré la lombalgie  :-)
Répondre
S
<br /> mais l'hiver?<br /> <br /> <br />
A
Rêver de rêves et pourtant c'est notre seule maîtrise du Temps.
Répondre
S
<br /> Sinon il y a l'agenda et le planning...<br /> <br /> <br />
O
Je venais voir si je pouvais faire quelque chose pour ce cheveu sur la langue. Ce n'est pas un bon endroit pour un cheveu.                                                  X
Répondre
S
<br /> Un cheveux dans les cerises, beark !<br /> <br /> <br />