Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Go ! 1

12 Avril 2008 , Rédigé par Fred featuring Seb Publié dans #COPAINS

<« Go ! Go ! Go ! »

La lumière explose dans le couloir et dévore la pénombre : la porte s’ouvre et nous nous précipitons dans les claquements de talons, impatients d'en découdre. Au passage, le garde-chiourme nous donne les dernières instructions : « Allez-y calmement, vous vous rappelez ce qui s'est passé la dernière fois. »

Oui… Je ne peux que m’en souvenir : nous avions totalement perdu le contrôle durant l'intervention, c'était l'apocalypse, une vraie boucherie, et nos responsables avaient dû envoyer les troupes d'intervention spéciales pour exfiltrer les équipes.

Nous allons nous mettre en place. Les étoiles de mes bottes frappent le sol, roulent sur elles-mêmes dans une résonnance aiguë… Elles rythment ma progression vers le front. La poussière se lève avec le vent, alors je plisse les yeux… Le vide dans ma tête… je chasse de mon esprit de toutes les pensées étrangères… Ma mission ? Intercepter la tribu Cheyenne.

Lentement, mes mains remontent le long de mes jambes… Mes doigts caressent les franges de mes cuissardes, les colts froids dans les holsters de hanche… D’un geste symétrique, mes index font sauter les boutons de sécurité et se postent sur chacune des gâchettes. Je m'arrête, face au soleil, et je profite des dernières secondes de calme…

Je crache mon dernier gorgeon de chique acide.

Le vent me siffle aux oreilles, et sa mélopée spectrale me semble un chant guerrier… J'ai toujours pensé qu'il fallait se mettre dans la peau de son ennemi pour mieux l'affronter, pour mieux le vaincre…

Les sens dilatés en phase avec mon environnement, je suis Prêt. Je ne crois pas en leurs dieux, mais leur fusion avec la nature rend les Indiens sûrement plus aiguisés…

Un vautour se pose sur le toit, devant moi…

Un signe ?

J'espère que non.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

La bernache 13/04/2008 08:52

Misère !...Alain-Julien t'es cerné ! Hihihi....c'est pas triste , un poisson cow-boy...le galure te va très bien si je puis me permettre .

ALAIN JULIEN 12/04/2008 19:56

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 14/04/2008 18:41


@@@


chris 12/04/2008 18:01

J'arrive tard mais je le dis quand meme : NNNNOOOOoooooonnn  !!!!....l'habit de cauboille , ça te va pas du tout !!!!!Et, de toutes façons, moi, je suis du coté du vautour !

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 14/04/2008 18:39


Je m'en doutais !


pb-r 12/04/2008 11:21

Bon, tu réponds pas au téléphone et là je te retrouve dans une superproduction italienne de western-spaghetti ! Non, mais t'es sûr que c'était de l'aspirine hier soir, pour ton mal de tête ? mdr

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 14/04/2008 18:38



Ou alors l'aspirine était toxique.



Serge 12/04/2008 11:13

Gaffe à la position du soleil garçon!Le titre de ce film est-il : Les deux six coups de midi ? ;o)PS: Dans ma mémoire cowboyistique, je scrute l'image d'un tireur en cuissardes... (Va falloir que j'arrête le viagra moi!!!) Est ce l'équipement du pêcheur à la ligne de mire? :o))Bon week end Seb!

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 14/04/2008 18:38



Avec des talons hauts, les cuissardes ?