Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

Epicure c'est bio

31 Mars 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #FILE - Ô - SOPHIE !

Je vois que vous avez apprécié cette introduction à la pensée épicurienne... Comme une crème de soin pour l'âme, c'est une sagesse vraiment revitalisante, à la fois, saine, naturelle et simple, bonne pour l'esprit et bonne pour teint.

Allez, encore une, pour la route ! Aimez ceux et ce que vous aimez avec le plaisir du gourmet...


MAXIME XLIV

Ceux qui ont eu le talent de se procurer par leurs environs une sécurité entière, ceux-là on passé leur vie agréablement dans le sein de l'amitié et de la confiance réciproque : et quand il a fallu perdre ces amis si chers, ils ne se sont point plaints que la mort les eût enlevé trop tôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est là que je sens bien la limite de ce que je peux comprendre (et, au vu des coms je ne suis pas la seule !!).Cela veut-il dire qu'ils ont su jouir de la présence de leur ami vivant? Que les regrets n'existent que quand on n'a pas su aller au bout d'une amitié, la vivre pleinement? Que la confiance réciproque a enlevé tout doute, que cette confiance fait que l'autre continue d'exister ? Pas certaine d'être très claire lolEt puis, peut-être que chacun y trouve ce qu'il veut y trouver..PS: bien aimé ta réponse "ctrl+C, ctrl+V"
Répondre
S
<br /> Il y a peut-être de ça; mais je crois qu'il s'agit de ne pas craindre pour ses amis que la mort leur soit douloureuse. Je crois que c'est ce qu'il veut dire.<br /> <br /> <br />
H
En même temps, avaient-ils eu le choix ? Mon bon monsieur, la mort n'est pas qu'un épouvantail...
Répondre
S
<br /> S'ils avaient eu le choix, encore eût-il fallu qu'il le sussent ! Alors il faut vivre, et bien, avant de mourrir...<br /> <br /> <br />
C
Moi pas trop comprendre non plus, Epicure et sa conception de l'amitié...
Répondre
S
<br /> Oh, il a une conception très simple à base de confiance mutuelle. C'est vrai qu'on peut faire de grandes choses, avec un ami, se dire de grandes vérité, après le calva.<br /> <br /> <br />
C
Bein...là, j'ai pas bien compris....sincèrement, si je perdais un ami cher, je serais désolée, ce serait TOUJOURS trop tot !!Là, faut que tu m'expliques !!!
Répondre
S
<br /> Moi non plus, vu comme ça. Je crois qu'il dit qu'il ne faut pas s'inquiéter pour eux. Il ne parle pas de nous, si ? Bon, je vais continuer avec les maximes, je pense. Je crois. heu...<br /> <br /> <br />
S
Oui, oui.....merci.....Bonne journéeBISES
Répondre
S
<br /> Ctrl+C, Ctrl V ?<br /> <br /> <br />