Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Le commandant Massoud

28 Janvier 2006 , Rédigé par Seb Publié dans #LES JUSTES


MASSOUD


Pour l'amour de Massoud
de Sediqa Massoud, XO éditions

Je viens de finir ce livre. Evidemment, je suis ecoeuré. Quel sale monde que celui qui sait réduire à néant les meilleures volontés !
Massoud, grand commandant Afghan, héros et artisan de la défaite des soviétiques, dernier résistant face aux talibans armés et formés par le Pakistan et la CIA, abandonné du monde, dernier rempart contre le terrorisme djihadiste, assassiné par des lâches.
Voyez comme il était beau !
Sadiqa , sa veuve, témoigne de sa vie auprès de ce grand homme, bon père, mari aimant et atentionné, démocrate, haïssant la guerre et sachant pardonner à ses ennemis.
Jusqu'au dernier moment, il a tenté d'ouvrir les yeux de la communauté internationale : ses afghans étaient le dernier rempart face au terrorisme. Il a été tué par traîtrise le 9 septembre 2001. Le 11, vous savez ce qu'il advint. On l'aurait écouté et soutenu, la pâtée aurait été mise aux talibans bien à temps. Mais non. On a laissé courir la peste barbue. Trop indépendant, grand leader, les puissances ne voulaient pas de lui. Même si on avait les moyens d'écraser cette vermine. Quand il est mort, quelques semaines ont suffi.
Résultat :
Ttwin Towers
Bali
Madrid
Londres
Et surtout guerre en Irak : 2000 américains tués et de 40 000 à 100 000 irakiens tués -selon les sources.
Massoud me manque. A vous aussi ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

La bernache 13/10/2008 12:44

MASSOUD ! Quel nom prestigieux ! Quelle grande mémoire glorieuse !!  Inch'Allah !!! par contre-coup quelle laideur morale dans ceux qui gouvernent la planète ...OUI un homme comme lui manque à toute l'Humanité ...la suite on la voit ...chaque jour un peu plus ,monte la marée de putréfaction qui envahit tous les pays , le bas-fond est atteint dans les consciences politiques , de l'Amérique de Busch à Sarkoland ...

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 13/10/2008 20:34


Arrête, ça me déprime.


l'hirondelle 13/10/2008 04:49

C'est pas incompatible "t'es trop fort " avec "ben j'ai ka savoir lire", si?

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 13/10/2008 20:32


Non non c'est vrai : non sulement je suis trop fort, ùais en plus je sais lire. Je m'épate même plus tellement je suis bon...


l'hirondelle 09/10/2008 18:40

Captée...t'es trop fort. Je pense souvent à lui. Et je regrette toujours de ne pas être une marsienne. La Kanaky, c'est pas encore assez loin (et j'ai plus de télé, c'est pour dire...). Tiens, c'est BOF, ce coup-ci...

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 11/10/2008 10:20


Bon, j'ai mes stats, aussi, j'ai kà lire, ça aide.


l'hirondelle 09/10/2008 07:27

Je suis quasi sûre que jamais de la vie tu découvriras que je suis remontée à tes sources. Juste pour te dire que le jour de la mort de massoud, j'ai pleuré comme une pov conne. Je me suis sentie abandonnée et honteuse dene pas être une marsienne, ce jour là. Vivent les myrtilles libres.

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 09/10/2008 17:39


Bin si. Massoud me manque toujours, et même de plus en plus.


line 31/01/2006 19:23

Seb,
Al qaida par la voix de son second (zahoua ne rit pas) a demandé à Bush de se convertir à l islam il sera pardonné s il le fait . (insolite)