Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Police partout, Justice party

24 Janvier 2006 , Rédigé par seb

Tentative de suicide d'Alain Marécaux, un des acquittés d'Outreau

2006-01-24 11:21:46
PARIS (AFP)

L'huissier de justice Alain Marécaux, l'un des acquittés d'Outreau, a fait une tentative de suicide dans la nuit de lundi à mardi et a été hospitalisé à Calais, a-t-on appris mardi auprès de son employeur, Hervé Marcotte-Ruffin, confirmant une information de la radio RTL.

M. Marcotte-Ruffin ne disposait d'aucune information sur l'état de santé de l'huissier qui est hors de danger, selon RTL.

Alain Marécaux, condamné en première instance au procès de Saint-Omer à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur mineur a été innocenté lors du procès en appel à Paris.

Le couple de M. Marécaux a éclaté à la suite de l'affaire de pédophilie d'Outreau et il a été contraint de vendre son étude.

Protestant de son innocence depuis le début de l'affaire, il a fait plusieurs grèves de la faim et a déjà tenté de se suicider.

© AFP.
Tant que le droit français ne passera  pas de la culture de l'aveux à la culture de la preuve, on verra encore se produire ce type d'erreurs judiciaires. Ou on ne verra rien du tout, plutôt : aujour'hui des centaines d'innocents croupissent dans les immondes geôles françaises, après avoir avoué sous les violences policières.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Melie 27/01/2006 15:54

Quelle histoire ! Réformons tout ça ! ;-)biz Mélie

line 24/01/2006 18:59

je te suis Seb, il la faut cette réforme!!!!
Line

Surfy 24/01/2006 16:51

La violence policiére, parlons en !!!Au cour d'un film d'on je ne me souvient plus le nom, je me tourne vers mon amie qui est neuro-psy de profession et lui tien ses propos. "Le back était forcé d'avouer dans ces conditions de stress et de pressions" Elle me répondit trés simplement qu'avec le temps le cerveau se défend pour rester en accord avec lui-même et va modifier petit à petit sa vérité pour faire tomber la pression. C'est selon elle tellement naturelle que la dimention psychologique est négligeable.Alors, quand on pense qu'une garde à vue pour les crimes sexcuel peut durée 72 heure comme pour les affaires de drogue, je m'inquiéte beaucoup quand à mon avenir moi qui travail avec des collégiens et des collégiennes.Pourvue que la lutte continue!

Ecnerolf 24/01/2006 16:31

 
"Croyez-moi, c'est difficile de prouver qu'on a rien fait". C'est ce qu'il a déclaré à la fameuse commission d'enquête.
C'est sûrement pas avec Sarko que cela va s'améliorer

Aglagla et simonie 24/01/2006 14:51

Une tête coupée n'a jamais ressucité ni Lazare ni personne. Et va changer de clavier !