Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HUGGYHOME

Homo sapiens neandertalis 3

14 Février 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #NOUVELLES

Dor est grand, et musclé. Très grand. Très musclé : de dos, il paraît plus vieux que son âge réel. De face, ses yeux émerveillés et ses favoris folâtres trahissent une adolescence pas encore disparue. Pour l’instant, il veille, tapi à l’entrée du campement ; un feu rougeoie à peine encore... Il a le visage de celui qui vit un instant important, solennel, voilà. Des cris jaillissent de la grande hutte, des gémissements, la nuit est claire... Dor regarde la naissance du premier croissant, et ils se posent des questions existentielles. Il n'est pas très vigilant, il faut l'avouer. Bon, il a estimé que la position élevée de l’abri, le cercle d’épines qui protège l’accès du campement, tout ça rend l’approche des prédateurs improbable… Et puis il compte bien sur son nez et ses oreilles pour l’alerter à la moindre approche suspecte ; en attendant, il cogite, donc il est. Et puis, les fauves, pas idiots, savent, depuis les dizaines de milliers d'année qu'ils hantent l'Europe, que ces grands singes sans poils sont des proies bien plus redoutables que le buffle noir. Certes, un homme isolé et désarmé serait une petite créature sans défense, plus vulnérable qu’un muscardin, incapable de courir vite ni de griffer ni de mordre… Un ver tout nu gras comme un marcassin d'un an. Mais les hommes restent toujours en groupes, armés jusqu'aux dents, capables de prolonger leurs faibles membres de longs épieux aux pointes de silex acérées, et de massues hérissées, de couteaux tranchants et de javelines barbelées... On sait tuer, chez les hommes, c'est même leur spécialité : la chasse. Super-prédateurs, les Hommes, terribles Hommes, si puissants qu'il commandent même au feu, terrible feu, qui fait reculer l'ours des cavernes, qui n'est pas petit. Les fauves de cette époque ressemblent aux fauves d’aujourd’hui, tout du moins ce qu’il en reste, mais en beaucoup plus grands. Les néandertaliens eux-même sont plus robustes que les hommes actuels, plus massifs. Plus balaizes, quoi. Un observateur moderne, conditionné par sa culture, les trouverait sans doute tous affreusement laids, avec leurs têtes aux fronts fuyants et plats, leurs bourrelets au-dessus des orbites, leurs pommettes saillantes, leurs mâchoires avancées et leur absence de menton. Mais entre eux, ils ne se trouvent pas du tout difformes ni monstrueux ; d’ailleurs, Dor rêvasse, il pense à Tô, la si gracieuse et si belle, à la croupe si large… Il se ranime en sursaut à un cri plus strident, il jette un coup d’œil autour de lui… Gos dort recroquevillé dans son duvet avec le poil dedans, Et Dor se demande bien comment il peut.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marlene 14/02/2008 20:37

J'attendais la suite avec impatience, merci et bonne St Valentin

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 15/02/2008 07:51

Attends attens c'est fini !

chris 14/02/2008 17:07

C'est vraiment loufoque, très agréable à lire, ce mélange de cours de sciences naturelles et de considérations sébiennes faussement infantiles.....Tu as de très bonnes idées, toi.......mais tu n' en tires pas assez parti !Je te l'ai toujours dit !

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 15/02/2008 07:47

Je suis scrupuleusement tes conseils. J'exploite, je creuse !

Maud 14/02/2008 14:40

Je viens de lire les trois parties de ton histoire et c'est vrai qu'elle commence bien.Tes hommes préhistoriques, on les trouve un peu laids de nos jours, mais  il ne faut pas oublier que la beauté est une question d'époque. Ce qui était laid hier est beau aujourd'hui et vice versa.Ces hommes là comptaient le temps pas seulement par rapport à une crue ou toute autre évènement de leur nature environnante, ils comptaient aussi avec les phases de la Lune et la hauteur du Soleil dans le ciel.Bonne journée Seb.Amitiés.

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 14/02/2008 16:13

C'est aussi une question d'espèce : ceux-là étaient nos cousins, pas nos ancêtres.
Ici, au soleil, il est à peu près 16h12. Mince : y'a pas de soleil.

gazou 14/02/2008 14:33

Une nouvelle sur les hommes prèhistoriques,c'est peu commun...Quant aux certitudes,je pense comme toi,il faut s'en méfier

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 14/02/2008 16:10

C'est là que tout a commencé !

Serge 14/02/2008 12:03

Un ver tout nu… :o)) Rhalala, ça commence bien ! En ver et contre tout… ;o) PS : Non, pour répondre à ton com qui répondait à mon com, pas reçu de fichier…

Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger 14/02/2008 15:41

Bon alors je te l'envoie, je voudrais ton avis. J'ai découvert palpebralgesticulus. Je me suis bien marré, mais quelle bataille !