Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

Homo Sapiens Neandertalis 2

12 Février 2008 , Rédigé par Sébastien Clivillé, Hagaär Dünor, Totoseb, the Toxic Avenger Publié dans #NOUVELLES

Neandertal2.jpgLa troupe de l’Orme Fourchu, puisque que tel est le nom qu’ils se sont choisi, sept jeunes adultes et leur progéniture, s'en est allée en aval de la rivière, sur des terres peu connues, direction recommandée par le Grand Conseil. La lune, depuis, a cent fois changé de forme, et ils ont établis un campement principal dans un amas de roches brunes à quelques jets du fleuve. Ils ont adossé des troncs aux rocs titanesques, entrelacé des branchages, et tendu des peaux de renne.
Chaque membre du groupe a ses petits talents : Gal "Cheveux d’Ocre"" choisit les blocs de silex qu’on peut travailler pour y débiter des outils. Gos "l’Epine" tresse, lace, et noue de belles vestes en fourrures bien bien chaudes, et ses chaussures sont incomparables… Aour "l’Amande" connaît l’art d’accommoder les baies aussi bien que les rhizomes avec les feuilles aromatiques et les champignons comestibles… Tandis que Tô "Dent Noire", à la grande joie des enfants de sa bande, n’a pas son pareil pour dénicher les truites qui se cachent sous les rochers, poissons qu’elle jette vivement sur la rive après les avoir endormis en leur caressant le ventre. Yol "la taupe" connaît de belles histoires à raconter autour du feu ; il sait aussi choisir les bois qui conservent les braises vives, et il a appris à construire des huttes solides et imperméables ; il maîtrise aussi – et surtout - la Magie des Herbes, et il sait parler aux Puissances qui entraînent le monde ; un vieux chaman lui a appris les Mystères et il peut répondre aux questions difficiles. Il y a aussi Dor "l’Entaille", large comme deux hommes, qui sait repérer les bestioles dans leurs trous et confectionner les pièges. Pour finir, il y a Bâ "l’Ancienne", ainsi qu’on l’appelle désormais, qui dirige le destin de cette nouvelle communauté ; elle prend de bonnes et prudentes décisions et elle est douée pour choisir les emplacements. Elle a choisi de nouvelles couleurs et elle a peint à l’ocre les corps de ses compagnons en conséquence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Jubaaââaa ...  S3B !ormefourchue.over-blog.com  la communauté des membres à talent.  (   Gal  Gos   Aour   Tô   Yol   Dor   Bâ  )En revanche, le bedonnant imberbe là haut, 'suis pas sûr qu'il soit d'époque. C'est une photo numérique, il me semble, NON ?
Répondre
S
Si tu la crées, j'en suis !<br /> Mais si : ils mangeaient de la viande à tous les repas, peut-être même que. Ils avaient des gros boutons sur la gueule, ça s'est infecté et ils en ont tous crevé, de toute cette bonne viande... Mais ? J'ai trouvé une cause probable de la disparition des néandertaliens !<br /> merci qui ?
S
La " troupe"...excuse-moi, Seb-avec -la-peau-de-bête, rien qu'à lire le premier mot de ta nouvelle, je suis pliée de rire ! Fier chasseur...avec Bâ qui choisit où mettre l'ocre...Pliée de rire ! Ce serait à mettre en dessins  ;) Une BD ? Un film ?J'adore quand tu écris comme ça.Gros bisous amicaux.
Répondre
S
J'avais vraiment envie de les rescussiter un instant, ces hommes "seconds". Content que ça te plaise !
M
ca me rappelle toujours la guerre du feu et la fameuse quand l'homme traine la femme par les cheveux ,lol ..bonne soirée seb
Répondre
S
Ca m'étonne de toi, c'est pas ton genre.
H
En ce qui me concerne, je n'ai pas la nostalgie de ces temps anciens qui ne devaient pas être facile à vivre! Mais la préhistoire me passionne ;-)
Répondre
S
Pareil. Vivre au temps des glaciations... Brr ! Mais 50 000 habitants en France selon les plus hautes estimations, ça valait peut être le coup.
U
Ca y est tu écris ton livre ;)) on n'est pas si loin des homos sapiens sauf qu'on ne sait plus se rassembler pour écouter des histoires au coin du feu :)@ +++ Seb
Répondre
S
Mon livre c'est pas celui là.