Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUGGYHOME

Bigard, Sarko & Co.

9 Janvier 2006 , Rédigé par Totoseb

Je ne suis pas un extraterrestre et j'aime bien savoir ce qu'il se passe dans ce monde pourri : des fois, comme trout le monde, je regarde la télé. Hier soir, un certain comique (Jean-Marie B.) est venu nous dire tout le bien qu'il pensait des méthodes et des propos de notre cher Ministre d'Etat, M. Nicolas Sarkozy. En substance et pour résumer, car c'est l'avantage des pensées courtes que d'être exposée en quelques mots, s’il y a des branleurs « dans les banlieues » qui cassent brûlent pillent terrorisent ravagent détruisent, c’est bien légitime, et tout le monde sera d’accord avec lui –c’est beau la rhétorique, il faut aller leur "casser la gueule".

Premièrement, en disant « dans les banlieues », on oublie les autres bandits. Deuxièmement, en disant « dans les banlieues », on stigmatise toute une catégorie. Car, sans dire de qui il s’agit, tout le monde aura compris :  méfiez-vous des jeunes, ce sont toujours les mêmes qui font des conneries, surtout les bronzés.

LES AMIS DE SARKO

Bon. Le métier de Jean-Marie, c’est l’humour. Il doit dire des choses marrantes... J’avoue, certains de ses shows me font rire. J’ai pas honte. Mais je me demande ce qu’il cherche à faire en donnant de la voix en faveur du petit nerveux de la place Beauvau… Devenir le bouffon du Roi ?

Ce n'est pas miser sur le meilleur cheval, car c’est oublier que Sarko a déjà eu son Stalingrad : 750 000 inscrits sur les listes électorales en quelques jours. Il n’est pas invincible ; parti trop tôt dans la course, il a dévoilé sa nature véritable et ses aspirations tyranniques ; de plus en plus de Français réalisent qu’il ne faut pas qu’un grand paranoïaque devienne leur président : il y a une différence entre avoir de l’autorité et être autoritaire. Na !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pour eteindre le feu, il faut attaquer a la base ds flamme
Répondre
L
Je déteste ce type... C'et vrai qu'il a qu'à venir chez moi voir si toutes les crapules habitent dans les cités  (en même temps mon bled est stigmatisé de toutes part aussi)... Et puis s'il y a plus de délinquance dans les banlieues, c'est pour des raisons sociales. Les plus gros criminels n'y sont pas. Ils sont couverts par leur pouvoir. En ce qui concerne le pseudo phénomène des tournantes, c'est une tradition aussi à la campagne.
Répondre
S
Si j'avais compris. Mais ce n'est pas moi qui parle de Desproges, je le jure, c'est l'autre, là, alias adam smith.
Répondre
C
très intéressant ton blog... JE repasserais te donner des commentaires plus approfondis plus tard dans la soirée !
Répondre
L
tas pas compris? je parlais de Bigeard
Répondre